[supprimé]
Bonjour,
Alors pour toi? ce documentaire suintait l'idéologie Anti Nuke?
Je l'ai pas ressenti comme ça, l'héroïsme et l'abnégation du personnel en poste a bien été expliqué, je trouve.
Et le directeur régional qui n'a pas pu se rendre sur place semblait être une personne "impliquée" dans la situation de crise.
Bon.. honnêtement, il ne m'a pas semblé que le ton du documentaire était particulièrement opposant à la politique nucléaire en France.
Je regrette que toi, tu trouves ça trop subjectif.
Et dommage si je me suis laissé abuser par le catastrophisme. En tout cas, c'est une affaire qui m'était complètement passé par dessus la tête, et je n'ai pas souvenir d'avoir eu l'info.
En conclusion, je retiens surtout l'histoire d'une digue un peu trop rabougrie, pour des raisons d'économie.
Cette présentation ne semblait pas abusive.
Ça ne me parait pas insensé que les concepteurs du site (ou le maitre d'oeuvre) aient rogné sur ce point, pour éviter des surcouts.
Surcouts qui sont assez habituels dans ce type de projet.
Pour moi EDF, est surement un fleuron historique de la technicité française, mais en effet, je pense que le fonctionnement en haut lieu n'a pas toujours très bien fonctionné.
Et sur les déboires de Hinckley, j'ai du mal à me dire que seuls les anglais ont déconné.