Indiquer que vous êtes un cuistre n'est pas une insulte.
L'ensemble de vos propos sur le nucléaire (et la physique en général, pour ce que j'en ai vu) est -par contre- une insulte au bon sens.
Poufpouf j'ai fait état d'un article du Canard qui affirmait que les incidents de même catégorie étaient regroupés dans le but de réduire le nombre de déclarations
Déjà répondu: affirmation complètement farfelue et grotesque. Je soupçonne que même Le Canard Enchaîné n'irait pas jusqu'à sortir cette énormité.
L'ASN recense tous les incidents par centrale et c'est même consultable en ligne, exemple avec la centrale nucléaire de Dampierre: ASN - Centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly - Avis d'incidents
Liste complète des incidents: https://www.asn.fr/l-asn-controle/actualites-du-controle/installations-nucleaires/avis-d-incident-des-installations-nucleaires
Je ne vérifie même pas, mais je l'affirme: il n'y en pas UN qui serait UNE déclaration regroupant plusieurs incidents. Pas un.
Poufpouf J'ignore d'ailleurs qui est à l'origine de cette bidouille
Oh, j'ai de gros soupçons: votre imagination. La voilà l'origine.
Je vais résumer: il n'y a pas UN élément factuel que vous balancez qui est étayé par le moindre fait.
Pas UN.
Les fameux incendies de "9 générateurs sur 20"? Pouf, aucune trace, nulle part.
Quand on insiste vous tentez de noyer le poisson en vous mettant à parler d'autre chose, de sortir des liens au pif ne prouvant rien de ce que vous dites, que vous ne prenez même pas la peine de lire et qui disent exactement le contraire de ce que vous racontiez quelques messages auparavant.
Et c'est encore ce que vous faites avec votre "résumé": vos considérations générales sur ce sujet, auquel vous ne connaissez rien, n'ont aucune valeur.
Vous avez fait une affirmation, j'ai demandé une preuve: zéro.
Et par dessus le marché, vous vous targuez de faire les éloges de l'ASN, ASN qui déclare que "le niveau de sûreté est satisfaisant" pendant que vous, vous sortez des énormités telles que:
Poufpouf L'état de nos centrales est désatreux
Si vous n'êtes pas un cuistre, vous êtes un clown.
Après, il reste des explications alternatives, mais vous pourriez le prendre pour des insultes, celles-ci recouvrant essentiellement une évaluation de vos capacités intellectuelles...