grishka
oui, mais pour les anti tout, les Greenpeace, payés par je sais pas qui, etc..
ils n'ont que les gros accidents pour justifier leurs thèses .
l'exemple allemand est symptomatique, quand même.
Après Fukushima, et les pressions des Grund allemands (déjà bcp moins stupides que nos grunds à nous) Merkel prend la décision fatale de cesser toute activité nucléaire en Allemagne.
Conséquence? Madame relance les centrales au charbon, vachement plus écolos que le nucléaire.
L Allemagne booste l'éolien? Mais ça produit 25% seulement de l'énergie espérée.
Donc.... nos petits écolos bobo locaux, ils n'ont que les Tchernobyl à arguer, pour dénoncer le nucléaire.
Mais ceci ne doit pas empêcher de laisser aussi la parole aux opposants à l'énergie nucléaire.
Et ceci ne doit pas masquer le fait que EDF, depuis plusieurs années, pêche par excès de confiance, ou arrogance française, ou mauvaise gestion,
et aujourd'hui, alors que la France était sans conteste une nation à la pointe de la technologie nucléaire, propose à nouveau soit des technologies hors de prix, soit rien.
Sous entendu, cette France a accumulé un certain retard dans certaines avancées, peut être moins couteuses, mais plus viables (toujours dans le domaine nucléaire)
les fleurons historiques français souffrent.
(Air France, Edf, SNCF) Sans doute une conséquence de la culture syndicaliste stupide (c'est mon avis) et d'une mauvaise utilisation de l'esprit fonctionnariat.
On peut aussi parler de France Telecom, qui pendant un temps surclassait le monde entier, dans la fibre optique, puis tout s'est englué, dans une suffisance typiquement française.
Bon...
Grishka, j'ai l'impression que tu escamotes complètement ce problème de digue trop courte, dans l'histoire de la centrale noyée en décembre 99
ce sont des tonnes et des tonnes d'eau de mer, que l'équipe, sensée partir rentrer chez eux pour réveillonner, a du affronter.