dadais hans Ce n'est pas parce que ce n'est pas simple que c'est irréalisable,

Tu perds ton temps Hans. Le type qui écrit ça

KRON Le remplacement du charbon, du gaz et du pétole par le nucléaire impliquerait un nombre de centrales pharaonique; c'est pourquoi il faut éviter d'être trop affirmatif sur cette question qui n'est pas si simple que cela.

nous promet une solution à base de photovoltaïque et d'éolien...

Non.

hans dadais

Il en est encore à croire à ce mirage en effet ce n'est pas gagné je confirme.

Tes insultes sont déjà pathétiques. Des contre vérités le sont encore plus.

• hans a répondu à ça.

hans Non mon gros

Tu t'exprimes aussi comme ça avec les gens hors internet?

• hans a répondu à ça.

KRON Si Greta Thunberg avait publié une vidéo pêchant sur la forme, aurais-tu eu la même position?

Oui ce qui m'intéresse c'est le fond pas la forme, mieux je peux trouver la forme déplaisante mais trouver le fond pertinent le problème avec Greta Thunberg c'est que le fond est vide de toute substance on a que la forme.

cheshire-cat Ce n'est pas une excuse, c'est une bonne raison.
      En fait j'ai cru au début que vous l'aviez postée pour faire une blague.
      Mais vous avez l'air de la considérer comme une argumentation très très sérieuse.

Mon grand l'argumentation de la vidéo est sérieuse et non ne pas apprécier la forme pour ignorer le fond n'est pas une excuse valide c'est au contraire au mieux une marque de médiocrité intellectuelle au pire de malhonnêteté.

KRON Tes insultes sont déjà pathétiques. Des contre vérités le sont encore plus.

Tu n'as jamais montré en quoi les faits que je présentais étaient des contrevérités, en fait tu n'as jamais adressé les faits et pire à l'instar de Cheshire-Cat tu les as même ignoré.

KRON Tu t'exprimes aussi comme ça avec les gens hors internet?

Ca m'arrive en effet mais heureusement dans la réalité je n'ai généralement pas à faire à des gens qui ignorent les arguments présentés, c'est d'ailleurs plutôt à moi de vous demandez si vous êtes aussi pathétiques dans votre maière de discuter avec des gens critiquant vos positions.

Quelqu'un qui maîtrise son sujet n'a pas la fixation d'essayer à tout prix de faire visionner une vidéo...

hans Mon grand l'argumentation de la vidéo est sérieuse et non ne pas apprécier la forme pour ignorer le fond n'est pas ue excuse valide c'est au contraire au mieux une marque de médiocrité intellectuelle au pire de malhonnêteté

Je vais essayer à nouveau de vous expliquer.
          Il faut d'abord que vous compreniez une chose : vous ne disposez pas de mon temps.
          Je ne m'estime nullement obligé de de regarder intégralement les vidéos postées sur ce forum (sinon je n'en aurais pas encore fini avec celles de plariste ...).
          Pour que je regarde une vidéo il faut m'en donner envie , l'introduction de la vidéo ne l'a pas fait et vous non plus, j'avais juste compris que c'était une vidéo anti mondialisation comme on en voit des millions.
          Je n'allais donc pas y consacrer 7 minutes.
          Je n'allais pas non plus m'abstenir de la critiquer selon ce que j'en ai vu, qui était bien suffisant.

• hans a répondu à ça.

cheshire-cat Je vais essayer à nouveau de vous expliquer.
            Il faut d'abord que vous compreniez une chose : vous ne disposez pas de mon temps.
            Je ne m'estime nullement obligé de de regarder intégralement les vidéos postées sur ce forum (sinon je n'en aurais pas encore fini avec celles de plariste ...).
            Pour que je regarde une vidéo il faut m'en donner envie , l'introduction de la vidéo ne l'a pas fait et vous non plus, j'avais juste compris que c'était une vidéo anti mondialisation comme on en voit des millions.
            Je n'allais donc pas y consacrer 7 minutes.
            Je n'allais pas non plus m'abstenir de la critiquer selon ce que j'en ai vu, qui était bien suffisant.

Putain niveau bouffonnerie tu te surpasses, tu n'as pas le temps de regarder une courte vidéo mais tu as le temps de rédiger des lignes pour m'expliquer en quoi ton esprit supérieur te suffit amplement pour juger un contenu à sa simple couverture et donc ne pas daigner à le visionner. Niveau «Je pète plus haut que mon cul» pour compenser sa castration intellectuelle on ne peut pas faire mieux je confirme.

hans tu n'as pas le temps de regarder une courte vidéo mais tu as le temps de rédiger des lignes pour m'expliquer

Je regarde vos vidéos si tel est mon bon plaisir et je réponds à vos posts si tel est mon bon plaisir.
              Et vous n'y pouvez rien.

Chaque jour, environ 600 000 heures de vidéo sont uploadées sur YouTube

https://www.webrankinfo.com/dossiers/youtube/chiffres-statistiques

Il faut bien avoir des critères de présélection, même si on n'a pas un esprit supérieur.

• hans a répondu à ça.

KRON Pour ton moral voici une petite photo de Greta Thunberg:

quel effet elle te fait pour nous la coller ainsi partout ?

• KRON a répondu à ça.

cheshire-cat Je regarde vos vidéos si tel est mon bon plaisir et je réponds à vos posts si tel est mon bon plaisir.
                  Et vous n'y pouvez rien.

Ah donc tu postes ici pour troller selon ton bon plaisir et non pas pour t'engager dans une discussion argumenté. Là c'est clair et cela confirme ton état de castration intellectuelle.

KRON Quelqu'un qui maîtrise son sujet n'a pas la fixation d'essayer à tout prix de faire visionner une vidéo...

Non quelqu'un qui maitrise sont sujet tient simplement à ce que ses contradicteurs prennent en compte les faits présentés, que les dits faits soient dans une vidéo, un article ou même un document audio. Mais les faits vous les ignorez volontairement dès lors il est évident que vous n'avez jamais chercher à avoir une discussion argumentée.

• KRON a répondu à ça.

hans état de castration intellectuelle.

Pouvez-vous m'expliquer de façon argumentée ce que vous entendez par là ?

cheshire-cat Cadeau @hans , si vous avez 12 mn à consacrer à quelque chose de sérieux.
                        https://www.arte.tv/fr/videos/083964-019-A/le-dessous-des-cartes-alimentation-la-mondialisation-dans-nos-assiettes/
                        Jusqu'au 11 février.

J'ai visionné, car contrairement à toi j'aime qu'on m'amène des faits et éléments de réflexions, mêmes si parfois de sources ou défendant des points de vue opposés au mien. Et c'est marrant mais dans ta vidéo on nous explique comment l'agriculture intensive pollue mais aussi comment les États-Unis exportent massivement une part de leur production agricole. Cela pouvant être directement mis en lien à ma vidéo que tu as ignoré, montrant comment despays africains comme le Ghana parce qu'ayant ouvert leurs frontières à la mondialisation, y compris leur secteur agricole, on donc vu leur agriculture mourir au profit des importations, notamment américaines. Et donc au lieu de produire eux-mêmes leur riz comme jadis ils dépendent à présent du riz américain. Cela étant à la fois absurde, nuisible et totalemet non-écologique. Ce qui nous amène à l'autre point souligné dans ta vidéo, notamment la nécessité à consommer davantage local, bref l'inverse des échanges exacerbés actuelles, l'inverse de ce que cherche un CETA ou encore les projets mondialistes visant à ouvrir nos frontière avec le MERCOSUR. Parce que oui pareille libre échange détruit les agricultures des pays les moins compétitifs à la concurrence internationales, pays pauvre d'Afrique en tête, et pollue énormément. D'où la nécessité de repenser la mondialisation et d'aller au cotraire vers une plus grande limitations des échanges pour favoriser le plus possible la production locales et cela aussi bien au niveau agricole que dans d'autres secteurs. Tu vois c'est fou comme on en apprend des choses lorsque l'on multiplie les sources et que l'on tient compte des arguments de ces contradicteurs, à l'inverse de ta personne dont l'intelligence semble avoir été depuis longtemps châtré sur l'autel de l'idéologie.

cheshire-cat Pouvez-vous m'expliquer de façon argumentée ce que vous entendez par là ?

Simple tes biais idéologiques t'empêche de prendre en compte tout faits ou d'envisager toute remise en cause pouvant mettre à mal ces biais, tu défends la mondialisation parce que tu as remarqué que des individus estampillés comme étant «d’extrême droite», la remettait également cause. Tu assimile également à l'extrême droite toute idée de protectionnisme économique ou de relocalisation de la production, et donc n'aborde même pas le problème de cette délocalisation pourtant source majeure de pollution. Bref intellectuellement tu es castré car tes biais t'interdise à réfléchir et même à prendre en compte de nombreux faits donc notamment la responsabilité de la mondialisation et de la délocalisation de la production vers des pays proposant simplement moins de normes environnementales, dans la pollution massive que nous connaissons.

Greta Thunberg, taliban de l’environnement

KRON

Que l'on soit pour ou contre, la mondialisation est un processus irréversible.

En quoi ? Selon qui ? Votre imagination étriquée qui vous rend incapable de concevoir un autre monde ? Votre préférence pour la culture américaine et vos séries netflix ?

Nous n'avons besoin du reste du monde que pour deux choses, qui vont toutes deux aller en diminuant :

• des ressources naturelles, à hauteur de 3% de notre PIB, que nous obtenons de plus en plus par le recyclage et dont une part pourrait être cultivée en environnement artificiel en France
                          • davantage de cerveaux que nous n'en avons, ce qui diminuera avec l'IA et le ralentissement de l'innovation

Rien ne nous oblige à accepter l'immigration, à interconnecter nos réseaux, à se gaver du Netflix, à bouffer du boeuf aux hormones texan, à acheter des Audi ou à vendre des Renault aux Allemands.

C'est un choix.

• KRON a répondu à ça.

@hans
                            Vous n'avez pas répondu à ma question.

cheshire-cat hans état de castration intellectuelle.

Pouvez-vous m'expliquer de façon argumentée ce que vous entendez par là ?

Je vous la repose donc.
                            La question de la castration semble vous préoccuper.
                            Parlez moi de votre enfance ...
                            Quelles étaient vos relations avec votre père et votre mère ?

hans Cela pouvant être directement mis en lien à ma vidéo que tu as ignoré, montrant comment despays africains comme le Ghana parce qu'ayant ouvert leurs frontières à la mondialisation, y compris leur secteur agricole, on donc vu leur agriculture mourir au profit des importations, notamment américaines.

Dans la vidéo que j'ai postée il est aussi dit que la Chine importe du riz des USA.
                              Les Chinois peuvent se le payer grâce à leurs exportations industrielles, et leur approvisionnement est assuré.
                              Comment les Ghanéens peuvent-ils s'en sortir ? Eh biens ils exportent du cacao, ils sont l'un des deux plus gros producteurs de cacao et le cacao compte pour 10% de leur PIB.
                              Les cours du cacao étant bien plus élevés que ceux du riz, c'est tout bénéfice pour le Ghana, qui peut grâce au commerce international acheter son riz et gagner de l'argent en plus. Ricardo avait raison !
                              Je suis conscient qu'il y a une chose que le théorème de Ricardo ne dit pas, c'est comment ce bénéfice sera réparti au Ghana, mais c'est une autre question.
                              Le fait est que les économies du Ghana et de la côte d'Ivoire sot très sensibles au cours du cacao mais c'est la règle avec l'agriculture.
                              Il n'en reste pas moins que si tous les pays riches deviennent locavores et n’achètent plus de cacao, la situation sera critique pour ces deux pays.