J'ai visionné, car contrairement à toi j'aime qu'on m'amène des faits et éléments de réflexions, mêmes si parfois de sources ou défendant des points de vue opposés au mien. Et c'est marrant mais dans ta vidéo on nous explique comment l'agriculture intensive pollue mais aussi comment les États-Unis exportent massivement une part de leur production agricole. Cela pouvant être directement mis en lien à ma vidéo que tu as ignoré, montrant comment despays africains comme le Ghana parce qu'ayant ouvert leurs frontières à la mondialisation, y compris leur secteur agricole, on donc vu leur agriculture mourir au profit des importations, notamment américaines. Et donc au lieu de produire eux-mêmes leur riz comme jadis ils dépendent à présent du riz américain. Cela étant à la fois absurde, nuisible et totalemet non-écologique. Ce qui nous amène à l'autre point souligné dans ta vidéo, notamment la nécessité à consommer davantage local, bref l'inverse des échanges exacerbés actuelles, l'inverse de ce que cherche un CETA ou encore les projets mondialistes visant à ouvrir nos frontière avec le MERCOSUR. Parce que oui pareille libre échange détruit les agricultures des pays les moins compétitifs à la concurrence internationales, pays pauvre d'Afrique en tête, et pollue énormément. D'où la nécessité de repenser la mondialisation et d'aller au cotraire vers une plus grande limitations des échanges pour favoriser le plus possible la production locales et cela aussi bien au niveau agricole que dans d'autres secteurs. Tu vois c'est fou comme on en apprend des choses lorsque l'on multiplie les sources et que l'on tient compte des arguments de ces contradicteurs, à l'inverse de ta personne dont l'intelligence semble avoir été depuis longtemps châtré sur l'autel de l'idéologie.
cheshire-cat Pouvez-vous m'expliquer de façon argumentée ce que vous entendez par là ?
Simple tes biais idéologiques t'empêche de prendre en compte tout faits ou d'envisager toute remise en cause pouvant mettre à mal ces biais, tu défends la mondialisation parce que tu as remarqué que des individus estampillés comme étant «d’extrême droite», la remettait également cause. Tu assimile également à l'extrême droite toute idée de protectionnisme économique ou de relocalisation de la production, et donc n'aborde même pas le problème de cette délocalisation pourtant source majeure de pollution. Bref intellectuellement tu es castré car tes biais t'interdise à réfléchir et même à prendre en compte de nombreux faits donc notamment la responsabilité de la mondialisation et de la délocalisation de la production vers des pays proposant simplement moins de normes environnementales, dans la pollution massive que nous connaissons.