KRON L'on ne peut pas revenir sur la mondialisation.
SI cela est ta position et accessoirement celle de Greta Thunberg, cela démontre que votre écologisme n'est qu'une farce puéril n'ayant aucune ambition concrète et crédible. On ne peut pas se prétendre écologiste et vouloir réduire drastiquement la pollution sans remettre en cause la mondialisation, c'est une bouffonnerie sans nom. Le simple fait que l'équipe de Greta Thunberg n'ai pas mentionné la délocalisation de la production dans des pays sans normes environnementales conséquentes suffit à démontrer qu'il ne s'agit là que d'une vaste blague.
KRON Le remplacement du charbon, du gaz et du pétole par le nucléaire impliquerait un nombre de centrales pharaonique; c'est pourquoi il faut éviter d'être trop affirmatif sur cette question qui n'est pas si simple que cela.
Ce n'est pas parce que ce n'est pas simple que c'est irréalisable, d'ailleurs hormis le nucléaire classique par fission il y a d'ailleurs également la question de la nécessité d'investir davantage à plus long terme dans la fusion nucléaire, car les avancées son encore trop lentes à ce niveau. Car là se sont des vrais proposition viables pour diminuer la consommation de CO2 voir pour la fusion nucléaire de ne même plus avoir de déchets nucléaire et de l'énergie en abondances pour des millénaires. Mais oui ce n'est pas simple, c'est la différence entre l'écologisme puéril à la Greta Thunberg et les initiatives certes couteuses et difficiles, mais qui ont une chance d'aboutir en matière d'écologie. Tu vois la différence entre une arnaque idéologique débile et les vrais projets, y compris scientifiques, qui proposent des solutions concrètes mais réalistes fussent-elles difficile à accomplir.