sangtriste Fac a de la chance, il lui reste quelques heures pour préparer le réveillon, nous c'est mort, on est dedans!
17h20 ici. J’en suis à me tripoter pour une dernière fois de l’année (normalement). Ensuite petite raclette en famille.
sangtriste Fac a de la chance, il lui reste quelques heures pour préparer le réveillon, nous c'est mort, on est dedans!
17h20 ici. J’en suis à me tripoter pour une dernière fois de l’année (normalement). Ensuite petite raclette en famille.
** HS. Et pourriez vous arrêter avec les images? C'est du flood maintenant. Ha **
cheshire-cat ce n'est pas le cas de Greta, elle s'occupe de son truc.
C'est à dire, ne surtout pas prendre en compte l'écologie ?
cheshire-cat Une Europe forte pourrait tenir tête aux USA et à la Chine , la France seule, non.
LOL ... On observe exactement l'inverse !
cheshire-cat Cet argument n'est qu'un prétexte pour promouvoir un nationalisme économique.
Mais LOL, c'est sûr que transporter des objets que l'on pourrait produire chez soit via des gros cargo n'occasionne aucune pollution, qu'est-ce qu'on se marre sur ce forum quand même
KRON Ce n'est pas la mondialisation le problème. C'est le libéralisme.
C'est clair qu'un super tanker libéral pollue énormément plus qu'un super tanker non-libéral .... Mais ce niveau de connerie me sidère ...
**XXXXXX
Il est tout à fait possible de mener des contradictions sans insulter les autres membres du forum.
Donc, tu te calmes.
Esscobar
Dj**
cheshire-cat Ce n'est pas une excuse, c'est une bonne raison.
Je te rassure c'est une excuse bien pourrie, si tu avais poussé un peu plus le visionnage, cette vidéo intègre un reportage sur le Ghana dont tu ferais mieux de te saisir pour comprendre le bordel ambiant !
cheshire-cat Sauf que l'Allemagne, confrontée aux mêmes conditions a contrôlé ses déficits et dégagé des excédents.
Votre lien de causalité ne marche pas.
FAUX ! Car l'€ lui a servi à avoir une monnaie trop bon marché pour les autres pays de l'UE (notamment ceux du sud), du coup le jeu était pipé dès le début ! Sans oublier que l'Allemagne a beaucoup négliger sa population, et actuellement cela ne sent pas bon dans ce pays où la colère monte ...
cheshire-cat Il vaut mieux s'en sortir mieux provisoirement que s'en sortir mal provisoirement.
Tout dépend de la chute ! Dans les années 1920 l'Allemagne a rencontré un petit souci ... ^^
KRON https://fr.wikipedia.org/wiki/Greta_Thunberg#Soutiens
"... Pour la coprésidente du groupe numéro un du GIECe, Valérie Masson-Delmotte, « on parle de la messagère mais pas du problème et ce qui m'intéresse, c'est de parler du changement climatique qui affecte tout le monde, les écosystèmes et les gens, et parler des solutions et faire en sorte que ces solutions soient déployées »125. ... "
Greta nous apprend donc que le feu brûle et l'eau mouille ... Et bien c'est une grande nouvelle pour l'humanité !
Tes réactions de mauvaise qualité n'ont aucun intérêt.
Il paraît qu'elle a eu 17 ans aujourd'hui.
Mais l'attardée en paraît 12...
Concernant les solutions, Greta Thunberg est sur la même ligne que le GIEC.
" ... Lors de la venue de Greta Thunberg devant les députés, nous avions d’ailleurs rappelé à quel point son discours, tant taxé de catastrophisme, s’appuie sur le consensus scientifique émis par les membres du Giec. ... " (Valérie Masson-Delmotte, paléoclimatologue et coprésidente du GIEC.)
" ... On ne peut que se réjouir de voir qu’une partie de la population, en particulier les jeunes, s’investit dans les problématiques du changement climatique et fasse publicité aux informations scientifiques du Giec ... " (Hélène Jacot des Combes, paléocéanographe, auteure principale du chapitre 6 du rapport.)
Ainsi, pour les solutions, il suffit de lire les documents du GIEC. J'ai déjà publié un PDF du GIEC ici à dessein. J'en reposterai si je l'estime nécessaire.
Mais...
Je le rappelle une nième fois: Greta Thunberg ne s'est pas donné pour rôle de lister les solutions. Là-dessus, elle appelle à suivre les scientifiques et notamment ceux du GIEC. Elle s'est donnée pour rôle de promouvoir ceux qui présentent les solutions et de fédérer autour des problématiques de l'écologie. Les solutions sont connues et il s'agit maintenant de s'attaquer aux obstacles qui sont politiques. Et pour cela les partisans écologistes sont de plus en plus nombreux pour beaucoup grâce à Greta Thunberg.