hans état de castration intellectuelle.
Pouvez-vous m'expliquer de façon argumentée ce que vous entendez par là ?
hans état de castration intellectuelle.
Pouvez-vous m'expliquer de façon argumentée ce que vous entendez par là ?
cheshire-cat Cadeau @hans , si vous avez 12 mn à consacrer à quelque chose de sérieux.
https://www.arte.tv/fr/videos/083964-019-A/le-dessous-des-cartes-alimentation-la-mondialisation-dans-nos-assiettes/
Jusqu'au 11 février.
J'ai visionné, car contrairement à toi j'aime qu'on m'amène des faits et éléments de réflexions, mêmes si parfois de sources ou défendant des points de vue opposés au mien. Et c'est marrant mais dans ta vidéo on nous explique comment l'agriculture intensive pollue mais aussi comment les États-Unis exportent massivement une part de leur production agricole. Cela pouvant être directement mis en lien à ma vidéo que tu as ignoré, montrant comment despays africains comme le Ghana parce qu'ayant ouvert leurs frontières à la mondialisation, y compris leur secteur agricole, on donc vu leur agriculture mourir au profit des importations, notamment américaines. Et donc au lieu de produire eux-mêmes leur riz comme jadis ils dépendent à présent du riz américain. Cela étant à la fois absurde, nuisible et totalemet non-écologique. Ce qui nous amène à l'autre point souligné dans ta vidéo, notamment la nécessité à consommer davantage local, bref l'inverse des échanges exacerbés actuelles, l'inverse de ce que cherche un CETA ou encore les projets mondialistes visant à ouvrir nos frontière avec le MERCOSUR. Parce que oui pareille libre échange détruit les agricultures des pays les moins compétitifs à la concurrence internationales, pays pauvre d'Afrique en tête, et pollue énormément. D'où la nécessité de repenser la mondialisation et d'aller au cotraire vers une plus grande limitations des échanges pour favoriser le plus possible la production locales et cela aussi bien au niveau agricole que dans d'autres secteurs. Tu vois c'est fou comme on en apprend des choses lorsque l'on multiplie les sources et que l'on tient compte des arguments de ces contradicteurs, à l'inverse de ta personne dont l'intelligence semble avoir été depuis longtemps châtré sur l'autel de l'idéologie.
cheshire-cat Pouvez-vous m'expliquer de façon argumentée ce que vous entendez par là ?
Simple tes biais idéologiques t'empêche de prendre en compte tout faits ou d'envisager toute remise en cause pouvant mettre à mal ces biais, tu défends la mondialisation parce que tu as remarqué que des individus estampillés comme étant «d’extrême droite», la remettait également cause. Tu assimile également à l'extrême droite toute idée de protectionnisme économique ou de relocalisation de la production, et donc n'aborde même pas le problème de cette délocalisation pourtant source majeure de pollution. Bref intellectuellement tu es castré car tes biais t'interdise à réfléchir et même à prendre en compte de nombreux faits donc notamment la responsabilité de la mondialisation et de la délocalisation de la production vers des pays proposant simplement moins de normes environnementales, dans la pollution massive que nous connaissons.
Que l'on soit pour ou contre, la mondialisation est un processus irréversible.
En quoi ? Selon qui ? Votre imagination étriquée qui vous rend incapable de concevoir un autre monde ? Votre préférence pour la culture américaine et vos séries netflix ?
Nous n'avons besoin du reste du monde que pour deux choses, qui vont toutes deux aller en diminuant :
Rien ne nous oblige à accepter l'immigration, à interconnecter nos réseaux, à se gaver du Netflix, à bouffer du boeuf aux hormones texan, à acheter des Audi ou à vendre des Renault aux Allemands.
C'est un choix.
@hans
Vous n'avez pas répondu à ma question.
cheshire-cat hans état de castration intellectuelle.
Pouvez-vous m'expliquer de façon argumentée ce que vous entendez par là ?
Je vous la repose donc.
La question de la castration semble vous préoccuper.
Parlez moi de votre enfance ...
Quelles étaient vos relations avec votre père et votre mère ?
hans Cela pouvant être directement mis en lien à ma vidéo que tu as ignoré, montrant comment despays africains comme le Ghana parce qu'ayant ouvert leurs frontières à la mondialisation, y compris leur secteur agricole, on donc vu leur agriculture mourir au profit des importations, notamment américaines.
Dans la vidéo que j'ai postée il est aussi dit que la Chine importe du riz des USA.
Les Chinois peuvent se le payer grâce à leurs exportations industrielles, et leur approvisionnement est assuré.
Comment les Ghanéens peuvent-ils s'en sortir ? Eh biens ils exportent du cacao, ils sont l'un des deux plus gros producteurs de cacao et le cacao compte pour 10% de leur PIB.
Les cours du cacao étant bien plus élevés que ceux du riz, c'est tout bénéfice pour le Ghana, qui peut grâce au commerce international acheter son riz et gagner de l'argent en plus. Ricardo avait raison !
Je suis conscient qu'il y a une chose que le théorème de Ricardo ne dit pas, c'est comment ce bénéfice sera réparti au Ghana, mais c'est une autre question.
Le fait est que les économies du Ghana et de la côte d'Ivoire sot très sensibles au cours du cacao mais c'est la règle avec l'agriculture.
Il n'en reste pas moins que si tous les pays riches deviennent locavores et n’achètent plus de cacao, la situation sera critique pour ces deux pays.
La ghana qui exporte du petrole brut pour importer du petrole raffiné est un bon exemple, en effet.
christianne KRON Pour ton moral voici une petite photo de Greta Thunberg:
quel effet elle te fait pour nous la coller ainsi partout ?
C'est juste amusant.
hans KRON Quelqu'un qui maîtrise son sujet n'a pas la fixation d'essayer à tout prix de faire visionner une vidéo...
Non quelqu'un qui maitrise sont sujet tient simplement à ce que ses contradicteurs prennent en compte les faits présentés, que les dits faits soient dans une vidéo, un article ou même un document audio. Mais les faits vous les ignorez volontairement dès lors il est évident que vous n'avez jamais chercher à avoir une discussion argumentée.
Je consulte les pièces jointes lorsque j'estime cela pertinent.
hans D'où la nécessité de repenser la mondialisation et d'aller au cotraire vers une plus grande limitations des échanges pour favoriser le plus possible la production locales et cela aussi bien au niveau agricole que dans d'autres secteurs.
C'est le modèle libéral sur lequel est fondé certains traités qui est mauvais et non pas le fait de signer des traités.
cheshire-cat Je vous la repose donc.
La question de la castration semble vous préoccuper.
Parlez moi de votre enfance ...
Quelles étaient vos relations avec votre père et votre mère ?
Voilà ton ultime diversion tu t'improvise psychiatre autour de ce terme, tout cela pour faire diversion du sujet et ne surtout pas avoir à argumenté sur le dit sujet j'ai pourtant essayé en l'amenant plusieurs fois sur la table (tu sais la pollution par délocalisation de la production dans des pays sans normes environnementales conséquentes et tout ça) malgré tes tentatives de diversions, la présente consistant à présent tenter de discuter de ma petite personne. À ce stade je te savais déjà intellectuellement castré mais là je me demande si tu n'est pas carrément lobotomisé.
KRON amusant
si tu pouvais aller essayer ça dans toutes les langues du monde sur tous les moteurs du monde pendant quelques temps ?
greta thunberg nue
Ne nous reviens pas avant d'avoir les couilles plates
france2100 Nous n'avons besoin du reste du monde que pour deux choses, qui vont toutes deux aller en diminuant :
des ressources naturelles, à hauteur de 3% de notre PIB, que nous obtenons de plus en plus par le recyclage et dont une part pourrait être cultivée en environnement artificiel en France
davantage de cerveaux que nous n'en avons, ce qui diminuera avec l'IA et le ralentissement de l'innovation
C'est absurde.
KRON Si tu pouvais éviter de transformer les phrases, ce serait bien.
De quoi tu causes? En tout cas pas du sujet.
KRON Je consulte les pièces jointes lorsque j'estime cela pertinent.
Si tu ne les as pas consulté tu ne pas savoir si elles sont pertinente ou non, putain mais comment vous faites pour ne pas avoir honte d'être inconséquent?
KRON C'est le modèle libéral sur lequel est fondé certains traités qui est mauvais et non pas le fait de signer des traités.
Premièrement le modèlel ibéral, celui qui permet la délocalisation de la production, et donc tu admet qu'il est mauvais, l'équipe de Greta Thunberg ne le remet pas en question. Deuxièmement les traité de libre échange c'est justement la mise en application par un libre échange exacerbé du modèle libéral, refuser davantage de libre échange c'est déjà se mettre une limite vers plus de libéralisme et donc déjà un pas dans la bonne direction. Hors là encore l'équipe de Greta Thunberg n'exprime aucun point de vue sur la question. Enfin ne pas mentionner la délocalisation de la production vers des pays comme la Chine, source majeure de pollution, n'est pas crédible lorsqu'on est militant écologiste international. Bref encore une fois vous montrez votre inconséquence crasse vous être incapable d'avoir une position cohérente et encore une fois je pèse mes mots
dadais La ghana qui exporte du petrole brut pour importer du petrole raffiné est un bon exemple, en effet.
A lui de faire le nécessaire pour investir dans la construction de raffineries. Ce n'est pas le fait qu'il y ait des échanges internationaux qui est un obstacle à cela. La dérégulation voulue par les libéraux en est par contre un.
cheshire-cat Dans la vidéo que j'ai postée il est aussi dit que la Chine importe du riz des USA.
Les Chinois peuvent se le payer grâce à leurs exportations industrielles, et leur approvisionnement est assuré.
Comment les Ghanéens peuvent-ils s'en sortir ? Eh biens ils exportent du cacao, ils sont l'un des deux plus gros producteurs de cacao et le cacao compte pour 10% de leur PIB.
Les cours du cacao étant bien plus élevés que ceux du riz, c'est tout bénéfice pour le Ghana, qui peut grâce au commerce international acheter son riz et gagner de l'argent en plus. Ricardo avait raison !
Je suis conscient qu'il y a une chose que le théorème de Ricardo ne dit pas, c'est comment ce bénéfice sera réparti au Ghana, mais c'est une autre question.
Le fait est que les économies du Ghana et de la côte d'Ivoire sot très sensibles au cours du cacao mais c'est la règle avec l'agriculture.
Il n'en reste pas moins que si tous les pays riches deviennent locavores et n’achètent plus de cacao, la situation sera critique pour ces deux pays.
Ah oui cela bénéficie tellement au Ghana que la pauvreté demeure non-résolu. Mais surtout c'est une connerie parce qu'au contraire pur qu'une économie soit viable sur le moyen et long terme, il faut qu'elle soit diversifié. Pour information la Chine n'a pas misé que sur un secteur, pas plus que les États-Unis, en fait tout économie saine se doit d'être diversifié car sinon le jour ou les deux secteur sur lesquels tu as tout misé s'effondrent, alors tu est dans la merde. Par ailleurs n'exporter que du cacao sans développer un minimum d'autosuffisance alimentaire est extrêmement dangereux pour un pays ayant déjà une économie si faiblement diversifié et autant de pauvreté. Si le modèle de Ricardo abouti à ce genre d'aberration où le pays stagne avec seulement une ou deux filière source de revenue et donc une dépendance alimentaire totale de l'extérieur, alors c'est que tu modèle est une grosse merde puante. Le fait que tu y vois un succès est une fois encore la preuve de ton inconséquence idéologiquement motivée. Incroyable que tu vois un succès dans la pauvreté et l'absence totale d'autosuffisance alimentaire.
hans Premièrement le modèlel ibéral, ... l'équipe de Greta Thunberg ne le remet pas en question. ... refuser davantage de libre échange c'est déjà se mettre une limite vers plus de libéralisme et donc déjà un pas dans la bonne direction. Hors là encore l'équipe de Greta Thunberg n'exprime aucun point de vue sur la question. Enfin ne pas mentionner la délocalisation de la production vers des pays comme la Chine, source majeure de pollution, n'est pas crédible lorsqu'on est militant écologiste international. ...
Greta Thunberg est fédératrice et oeuvre pour l'épanouissement de l'écologie. Elle permet grâce à cela aux spécialistes dont les activités sont liées à l'écologie d'avoir plus de poids. Les tâches sont partagées: elle appelle à l'action; les militants et les spécialistes agissent...
Incroyable !
Mais vous avez manifestement la solution ...