cheshire-cat Plutôt un fond commun de valeurs chrétienne , mais ne le dite pas aux gauchistes.
Les gauchistes n'ont pas eu besoin du MEDEF pour défendre les étrangers.

Les valeurs chrétiennes beaucoup de gauchistes les conchient ironiquement quand ils en parlent parfois cela donne un truc comme cela.

En fait c'est comme si les valeurs chrétiennes avaient été détournées ou alors poussées à des extrêmes absurdes ignorant toute réalité et tout pragmatisme afin de justifier des politiques qui ne peuvent qu'être dangereuses. Tu sais celle qui consistent à ne proposer aucune limite sur le nombre de personnes que l'on pourrait accueillir et qui ne propose donc aucune politique ferme vis-à-vis de l'immigration. On comprend pourquoi le MEDEF peut soutenir pareille chose, pour les gauchistes c'est de la stupidité mâtiné de fanatisme, c'est pour cela qu'on parle d'idiots utiles, et tu échoues à démontrer le contraire.

  • KRON a répondu à ça.

    cheshire-cat Vous croyez qu'on peut revenir substantiellement sur la mondialisation ? c'est vous qui avez 25 trains de retard.

    Non c'est toi qui joue à l'âne bâté par pure mauvaise foi en ignorant le sujet de discussion quand ça t'arrange. Si l'onveut décarboner l'économie mondial et plus encore cesser les diverses autres formes de pollution qui vont avec, il faut revenir substantiellement sur la mondialisation. Si des ânes bâtés donnent des leçons d'écologies alarmistes mais se refusent de revenir sur la question de la mondialisation et des proposer des changements auxquels ils croient alors ce sont au mieux des ânes bâtés inconséquents au pires des Tartuffes qui n'ont jamais cru en la nécessité d'informer et de sensibiliser sur la pollution. Car vois-tu tans que tu n'aborderas pas la question de la mondialisation et notamment de la délocalisation de la production vers des pays n'ayant aucune norme environnementale conséquente, alors tu ne peux pas te prétendre être un militant écologiste sérieux. Encore que l'équipe de Greta Thunberg aurait pu paraître plus sérieuse en promouvant le nucléaire pour décarboner l'économie mondiale, mais ça non plus ils ne l'ont même pas fait.

      hans de la délocalisation de la production vers des pays n'ayant aucune norme environnementale conséquente,

      La bonne blague ! Cet argument n'est qu'un prétexte pour promouvoir un nationalisme économique. Vous 'avez pas vu la "manipulation" comme vous dites ?
      Donald Trump se fiche de la planète et mène une politique protectionniste sous des prétextes variés..
      Et on voit bien sur cet exemple que le nationalisme économique, c'est la guerre économique.

        cheshire-cat La bonne blague ! Cet argument n'est qu'un prétexte pour promouvoir un nationalisme économique. Vous 'avez pas vu la "manipulation" comme vous dites ?
        Donald Trump se fiche de la planète et mène une politique protectionniste sous des prétextes variés..
        Et on voit bien sur cet exemple que le nationalisme économique, c'est la guerre économique.

        Mon grand le nationalisme économique c'est simplement produire le plus possible à l'échelle local, et le fait que tuy vois un problème parce qu'également promut par ce qui est estampillé «extrême droite» en dit davantage sur tes biais idéologiques que sur la validité de la proposition. Car de fait relocaliser là où les normes environnementales sont existantes c'est déjà diminuer drastiquement la pollution, y compris en matière de transports. Cela ne signe pas la fin des échanges internationaux mais implique e effet de repenser la mondialisation en profondeur. Le fait que dans un réflexe pavlovien tu parle de guerre économique et diabolise d'office tout protectionnisme pour défendre la sainte mondialisation contre laquelle on ne pourrait rien faire montre justement ton incapacité à sortir de ton logiciel idéologique. Et pour finir un meilleur protectionnisme y compris agricole, serait également une nécessité pour les pays les plus pauvres, mais là encore une fois je te laisse à une autre vidéo.


        Lien Direct Vers La Vidéo

          Elle date de quand la photo des deux gamins en bas à droite de l'image d'accueil de votre vidéo.
          Je suis prêt à parier un carambar avec vous que c'est d'avant la mondialisation actuelle.
          Les famines actuelle ont lieu pour des raisons politiques.
          C'est pauvres africains qui souffrent de la famine, vous avez encore 25 trains de retard !
          Les Africains ne se soucient pas que de manger mais aussi d'améliorer leur niveau de vie, ce qui passe par le commerce et pourrait d'ailleurs poser de sérieux problèmes environnementaux.

            cheshire-cat Les Africains ne se soucient pas que de manger mais aussi d'améliorer leur niveau de vie, ce qui passe par

            la traversée de la méditerrannée ou de l'autre coté ils sont nourrris logés blanchis et même exonérées de poursuites judiciaires, tant qu'ils n'égorgent pas de journalistes ou de policiers

            cheshire-cat Elle date de quand la photo des deux gamins en bas à droite de l'image d'accueil de votre vidéo.
            Je suis prêt à parier un carambar avec vous que c'est d'avant la mondialisation actuelle.
            Les famines actuelle ont lieu pour des raisons politiques.
            C'est pauvres africains qui souffrent de la famine, vous avez encore 25 trains de retard !
            Les Africains ne se soucient pas que de manger mais aussi d'améliorer leur niveau de vie, ce qui passe par le commerce et pourrait d'ailleurs poser de sérieux problèmes environnementaux.

            Tu ne prends même pas le temps de regarder la vidéo et te fends donc d'une réponse trollesque totalement à côté de la plaque, ici à côté de l'exposé de la vidéo montrant comment le grand jeu de la mondialisation a des effets pervers contraignant les pays africains a se laisser imposer des politiques économiques de l'étranger et à ouvrir grand leur cul à la mondialisation quitte à sacrifier des secteurs aussi stratégiques et vitaux que les secteurs agricoles, ce qui les rends alors encore davantage dépend de l'étranger (ils importent leur bouffe au lieu de la produire, mieux ils sont même obliger de renoncer à leur production), et tout cela a également un bilan carbone absurde cela va de soit. De tu n'as donc plus que cela pinailler sur une image d'illustration et refuser la discussion sur les faits, à savoir la responsabilité de la mondialisation dans la pollution que nous avons et la nécessité de revoir cette dite mondialisation si l'on veut diminuer la dite pollution,car on ne peut pas discuter sérieusement d'écologie sans aborder ce dernier point. C'est pourtant ce que l'équipe de Greta Thunberg fait et c'est ce genre d'inconséquence que tu défends par pure inconfort idéologique, à savoir ici, concédé que des idées de l'autre bords idéologiques puissent malgré tout être pertinentes.

              hans Tu ne prends même pas le temps de regarder la vidéo

              J'ai regardé la vidéo.
              20 seconde.
              D'après l'image de présentation, elle me paraissait complètement conne.
              "une première impression est toujours la bonne, surtout quand elle est mauvaise." Henri Jeanson.

              Je suppose que ça voulait être dôle.

              hans nous avons et la nécessité de revoir cette dite mondialisation si l'on veut diminuer la dite pollution

              Effectivement, une bonne crise économique, c'est un bon moyen de réduire la pollution, c'est ce qui c'est passé à la fin de l'URSS. Ce que vous voulez ignorez, c'est que les gens des pays pauvre veulent de la croissance économique et pas seulement cultiver et manger du manioc. C'est une réalité incontournable.

              • hans a répondu à ça.

                cheshire-cat J'ai regardé la vidéo.
                20 seconde.
                D'après l'image de présentation, elle me paraissait complètement conne.
                "une première impression est toujours la bonne, surtout quand elle est mauvaise." Henri Jeanson.

                Je suppose que ça voulait être dôle.

                Ta citation de Henri Jeanson est complètement débile, elle n'est bonne qu'à satisfaire les minus haben qui succombent également à l'argument d'autorité, dans leur incapacité à dépasser une mauvaise impression fruit de leur propres biais pour se confronter à des idées différentes. Bref tu prouves encore ton incapacité et ta non-volonté à tenir comptes des arguments présenté, tu n'as même pas dénier à regarder la vidéo plus de vingt secondes, tu ne cherches nullement à échanger des arguments. Jusqu'ici toutes tes interventions consistent à t'attaquer à des aspects secondaires et cosmétiques sans jamais aborder les faits présentés même les créationnistes se montrent parfois plus perspicaces dans leur propres conneries.

                cheshire-cat Effectivement, une bonne crise économique, c'est un bon moyen de réduire la pollution, c'est ce qui c'est passé à la fin de l'URSS. Ce que vous voulez ignorez, c'est que les gens des pays pauvre veulent de la croissance économique et pas seulement cultiver et manger du manioc. C'est une réalité incontournable.

                Bordel mais c'est quoi cette réponse digne d'un semi-débile? Première connerie, le secteur agricole n'est pas un domaine économique du pauvre, l'agriculture c'est au contraire un secteur économique qui peut énormément contribuer à l'essort économique d'un pays et favoriser d'autres secteurs une fois développé, mais là on voit déjà que tu fonctionnes par préjugés et caricatures stupides. Deuxièmement c'est l'actuel modèle économique mondialisé qui est générateur d'instabilité et donc de crises majeures, la finance mondialisé est devenu folle, et la perte d'autonomie de nombreuses nations tant dans le domaine alimentaire qu'industrielle les met potentiellement en péril en cas de crises. Pire lorsque les États comme l'État Français vend ses secteurs stratégiques au plus offrant généralement à des privées y compris à des entreprises étrangères. Mais toutes ces dérives de la mondialisation tu les ignores bien évidemment parce que bon Dieu il ne faut surtout pas donner raison à des mecs de l'autre bord idéologique. En fait tu es un bon représentant de ce qu'est la gauche castrée et vendue par défaut comme une pute à la droite libérale mondialiste car incapable d'argumenter, n'osant pas affronté les incohérences des ces positions, et ayant abandonné depuis longtemps les questions économiques car se refusant de remettre en cause une mondialisation qu'il ne peut que défendre car sinon ce serait pour lui, faire le jeu de l'extrême droite.

                  hans tu n'as même pas dénier à regarder la vidéo plus de vingt secondes,

                  Je vous explique : qu'y a-t-il dans ces 20 premières secondes ? Un type qui tient des propos décousus à toute vitesse avec un bombardement d'images hétéroclite.
                  Je suis sûrement un vieux con, mais ce genre de vidéos, communes sur Youtube, ne m'intéresse pas.

                  Ce ne peut être en tous cas un support pour une discussion sérieuse.

                  Pour le reste du post votre vulgarité populiste le disqualifie et dispense d'y répondre.
                  Si c'est ce qui vous reste comme argument , vous êtes acculé, bientôt enterré.

                    france2100 KRON
                    Vous avez écrit que la mondialisation serait inévitable et que la solution serait "d'obtenir une régulation", ...

                    ... donc toujours moins de souveraineté et de démocratie, ...

                    ...

                    La gauche devrait ...

                    Que l'on soit pour ou contre, la mondialisation est un processus irréversible.
                    Plus les choses seront néanmoins régulées, mieux cela sera.

                    Souveraineté et démocratie ne varie pas forcément ensemble.

                    Tout dépend de quelle gauche on parle.

                      KRON processus irréversible.

                      les livres d'histoire en sont pleins de trucs irréversibles qui ont disparu

                      france2100 la très grande majorité des milliardaires sont des progressistes qui partagent vos "valeurs" et votent pour des gens positionnés au centre-gauche.

                      Il y a certes des progressistes dans toutes les classes sociales. L'on peut même s'intéresser à lire Karl Marx tout en étant riche.

                      cheshire-cat Je vous explique : qu'y a-t-il dans ces 20 premières secondes ? Un type qui tient des propos décousus à toute vitesse avec un bombardement d'images hétéroclite.

                      Donc c'est cela ton excuse pour ignorer une vidéo? La forme? Bordel ce niveau de mauvaise foi teinté de défilement minable c'est la classe mondiale peut-être même le champion du monde. Bordel tout cela parce que tu ne veut pas entendre que l'actuelle mondialisation est écologiquement nuisible et qu'on ne peut être sérieux dans son désir d'un monde plus écologique sans repenser massivement la dite mondialisation, ta castration intellectuelle et ta sclérose mentale sont flagrantes, tu ne te caches même plus d'ignorer volontairement les faits qui contredises tes préconceptions idéologiques.

                      cheshire-cat Je suis sûrement un vieux con, mais ce genre de vidéos, communes sur Youtube, ne m'intéresse pas.

                      C'est toi qui le dit et c'est déjà un bon point de reconnaitre ton statut de minus haben quoique tu l'as déjà fait en admettant ignorer volontairement les faits qui emmerdent tes biais idéologiques.

                      cheshire-cat> Ce ne peut être en tous cas un support pour une discussion sérieuse.
                      Pour le reste du post votre vulgarité populiste le disqualifie et dispense d'y répondre.
                      Si c'est ce qui vous reste comme argument , vous êtes acculé et bientôt enterré.

                      Oui, oui toujours à pinailler sur la forme et à te plaindre qu'on t'insulte même si tu es obligé de reconnaitre ton incapacité intellectuel à discuter du sujet et à serait-ce que visionner une courte vidéo, ou simplement discuter des faits présentés. Tu joues à présent les vierges effarouchés sur le langage et la forme pour ne surtout pas discuter, putain, tu n'as adressé aucun argument et à juste été capables au mieux de caricatures stupides. Quand je dis que tu es le cas d'école du gauchiste vieillissant et intellectuellement castré je ne m'étais pas trompé pire j'ai peur d'être encore trop généreux dans ma description du dénommé Cheshire-cat.

                        ne reste plus qu'à rabattre le couvercle

                        hans cheshire-cat Vous croyez qu'on peut revenir substantiellement sur la mondialisation ? c'est vous qui avez 25 trains de retard.

                        ... Si l'onveut décarboner l'économie mondial et plus encore cesser les diverses autres formes de pollution qui vont avec, il faut revenir substantiellement sur la mondialisation. ...

                        ... l'équipe de Greta Thunberg aurait pu paraître plus sérieuse en promouvant le nucléaire pour décarboner l'économie mondiale, mais ça non plus ils ne l'ont même pas fait.

                        L'on ne peut pas revenir sur la mondialisation.

                        Le remplacement du charbon, du gaz et du pétole par le nucléaire impliquerait un nombre de centrales pharaonique; c'est pourquoi il faut éviter d'être trop affirmatif sur cette question qui n'est pas si simple que cela.

                          hans Mon grand

                          Ta condescendance montre que tu as une haute idée de toi-même et de tes posts. Mais il existe un décalage entre ta vision des choses et la réalité.

                          KRON L'on ne peut pas revenir sur la mondialisation.

                          SI cela est ta position et accessoirement celle de Greta Thunberg, cela démontre que votre écologisme n'est qu'une farce puéril n'ayant aucune ambition concrète et crédible. On ne peut pas se prétendre écologiste et vouloir réduire drastiquement la pollution sans remettre en cause la mondialisation, c'est une bouffonnerie sans nom. Le simple fait que l'équipe de Greta Thunberg n'ai pas mentionné la délocalisation de la production dans des pays sans normes environnementales conséquentes suffit à démontrer qu'il ne s'agit là que d'une vaste blague.

                          KRON Le remplacement du charbon, du gaz et du pétole par le nucléaire impliquerait un nombre de centrales pharaonique; c'est pourquoi il faut éviter d'être trop affirmatif sur cette question qui n'est pas si simple que cela.

                          Ce n'est pas parce que ce n'est pas simple que c'est irréalisable, d'ailleurs hormis le nucléaire classique par fission il y a d'ailleurs également la question de la nécessité d'investir davantage à plus long terme dans la fusion nucléaire, car les avancées son encore trop lentes à ce niveau. Car là se sont des vrais proposition viables pour diminuer la consommation de CO2 voir pour la fusion nucléaire de ne même plus avoir de déchets nucléaire et de l'énergie en abondances pour des millénaires. Mais oui ce n'est pas simple, c'est la différence entre l'écologisme puéril à la Greta Thunberg et les initiatives certes couteuses et difficiles, mais qui ont une chance d'aboutir en matière d'écologie. Tu vois la différence entre une arnaque idéologique débile et les vrais projets, y compris scientifiques, qui proposent des solutions concrètes mais réalistes fussent-elles difficile à accomplir.

                            KRON hans gauchistes

                            As-tu lu cheshire-cat écrire droitiste?

                            Vous savez, sur ce forum, on m'a attribué toutes sortes de convictions politiques, et toutes sortes de d'obédiences religieuses.
                            Je préfère ne pas parler de mes goûts alimentaires ...