Esscobar

- il y a 12 jours
- Inscrit 19 mai 2019
- Modifié
L'INSEE a publié en mars dernier des informations très utiles pour voir comment évoluait le taux de mortalité par âge en France, dont voici le lien :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/5233892
Cela permet d'analyser avec finesse la réalité de la mortalité qui souvent est biaisée !
Exemple si je vous dis qu'un pas a eu 100 morts cette année et un autre 10000 morts, cela ne signifie absolument pas que le taux de mortalité dans le deuxième pays est plus élevé, car tout dépend d'une part de la population totale de départ de 2 pays, et cela fait aussi intervenir l'âge des personnes. Car il n'est de surprise pour personne que la mortalité augmente avec le vieillissement exception fait pour le 2 premières années après la naissance (la mortalité infantile !).
Ainsi ces tableaux fournis nous permettent d'avoir une estimation juste du réel allongement de la vie, mais aussi de voir les "accidents naturels" et leurs impacts. Attention cependant à partir de 2014 les données inclues Mayotte et les les données sont provisoire pour 2018-2019-2020, l'INSEE peut donc apporter quelques correctifs pour affiner les chiffres afin d'approcher le plus possible la réalité.
Ici les données sont séparées par sexe, j'ai décidé de faire un affichage mixte des données donc en faisant la moyenne des hommes et des femmes. Ensuite au lieu d'avoir un résultat pour 100000 individus j'ai préféré passer cela en pourcentage.
Ainsi j'obtiens ceci pour un premier graphique pour les années 1995 jusqu'à 2019 par pas de 5 années :
Nous observons que depuis des années le taux de mortalité baissent, cela semble vraiment perceptible à partir de 30 ans, mais surtout très visible à partir de 65 ans.
Nous pouvons aussi observer l’impact de la canicule de 2003 qui avait causer la mortalité de nombreuses personnes âgées. Sans pour autant avoir un taux de mortalité plus fort qu'en 1995 pour les moins de 90 ans.
Pour les périodes plus modernes, nous pouvons aussi remarque l'important des fortes grippes de 2012 et 2015.
Effectivement, les écarts semblent noyés un peu entre eux, mais sont bien présents. Et comme souvent en dessous de 70 ans, il n'y a pas grand chose à voir !
Maintenant observons une période plus récente
Un autre graphique pour la curiosité ...
Au plaisir d'échanger avec vous.
- Modifié
[supprimé] 300 médecins
Je pense que non ... Il n'y a pas que des médecins, et de toute façon, s'ils n'ont ni matériel, ni lit, leur aide sera marginale ... C'est ça d'avoir désirer détruire les services hospitaliers en France au moment même où il fallait les renforcer !!!
//////////////////////////////////
Donc il ne faut pas dire, on ne savait pas, c'est aussi simple à comprendre que 2+2 = 4
C'est donc aux politiques d'assumer, pas moi qui n'est aucune responsabilité là-dedans !
Trollage, réponse ne visant qu'a exprimer vos obsessions et à poster vos liens habituels.
Avertissement[supprimé] Bref, ce serait triste que tu aies une forme foudroyante, afin que l'assistance publique ne perde pas de temps avec des cas comme toi.
Si tel est le cas c'est alors que j'étais faible et que je ne méritais pas vivre, ainsi va la vie, je l'accepte sans pleurnicher constamment sur mon sort !
cheshire-cat Il faut de tout pour obtenir une bonne couverture vaccinale.
Oui, mais user de chantage et de tromperie
[supprimé] Oui. Dans la mesure où ils nuisent à la collectivité, ils ne devraient plus bénéficier des services publics.
Pas d'alloques pour les shadoks!
Ni d'école, de pompiers, de police ou de quoi que ce soit mettant en œuvre des services financés par la collectivité.
Dernier avertissement avant Cayenne.OK, mais dans ce cas, plus d’impôts ! TVA tout ça ... Moi je signe
[supprimé] Vivement que le covid leur fasse comprendre la vie.
J'attends, j'attends et rien, décidément une bonne étoile veille sur moi, bon sur cela, je vais aller faire une bonne séance de sport
.
[supprimé] Une catastrophe humanitaire.
C'est un titre pour faire dans le sensation, la réalité est certainement tout autre... Nous verrons si le taux de mortalité par âge a bougé ...
gth L’invasion de l'Afghanistan par les Américains et leurs alliés de l’OTAN était due, ne l’oublions pas, à l’attaque sournoise du 11 septembre par des avions kamikazes.
Il n'y avait pourtant pas beaucoup d'afghans dans ces avions ... Et puis si à chaque attentat terroriste on devait envahir un pays du Maghreb ...
Ça manque de Zemmour dans nos personnages politiques, des hommes passionnés et cultivés qui savent de quoi ils parlent !
Le même slogan que : "Il y a des armes de destruction massives en Irak" ...
Laissons les terroristes poser les bombes, ça nous permettra de les désamorcer ...
J'adore certains citent un cas de thrombose, et tu cries au ridicule ... Et tu trouves un animateur antivax qui meurt covid-19 et on devrait t'applaudir ... Sacré phénomène quand même.
[supprimé] des gens en bonne santé, non vaccinés clamsent sous le covid variant delta, version forte!
Bof ça ne m'impressionne pas ces discours alarmistes ... J'ai vu des personnes qui ont été contaminées, et bien ils n'ont pas ou peu souffert, comme quoi ...
[supprimé] ceux qui refusent d'être vaccinés prolongent la vie de ce covid, lui permettent de développer des variants mortels et plus virulents, et nous empêchent de vivre, nous privent de notre liberté et nuisent au retour à une économie plus saine.
Oui, c'est d'ailleurs nous qui avons demandé à ce que les français fassent un petit mot pour se donner le droit de sortir de chez eux ... Lol .
[supprimé] Ils ne produisent que du chaos et de la mortalité chez les honnêtes gens.
La manipulation par la culpabilisation, désolé, cela ne prend pas sur moi !
katou Ceux qui ne veulent pas se faire vacciner n'empêchent pas ceux qui veulent se faire vacciner.
Ce que l'on nomme antivax ne sont pas en presque totalité des anti vaccins. Ils ont été vaccinés et vaccinent leurs enfants. Pour le covid, ils sont indécis sur l'utilité pour les enfants et les bien portants cad ceux qui ne sont pas à risques.Oui d'ailleurs je devrai pas tarder à me refaire vacciner contre le tétanos et compagnie, il faut que je regarde cela sous peu !
[supprimé] Refuser le vaccin, c'est contribuer à améliorer génétiquement les variants futurs,
Non
[supprimé] Refuser le vaccin, c'est mettre la vie de milliers de personnes en danger.
Non plus
[supprimé] Refuser le vaccin, n'est pas un choix individuel, c'est un acte égoiste et criminel, eu égard à la virulence de ce covid.
Pas plus ...
La preuve :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/5233892
[supprimé] Je ne supporte plus ces troupeaux d'anti vax, qui viennent gueuler tous les samedis "Liberté liberté" à cause d'eux, on perd tous notre liberté.
Désolé mais la confiscation de ta liberté c'est faite par l'état, qui ensuite vient faire du chantage pour te redonner ton jouet ... Ils créent le problème puis te donne la solution que si tu acceptes la soumission ... Très peu pour moi
.
La manipulation des masses utilisent souvent les mêmes mécaniques, et cela fonctionne à merveille avec ceux qui n'ont toujours pas compris qu'il ne faut pas mettre le doigt dans l'engrenage !
Les techniques simples et efficaces :
- Faire peur aux gens
- Chantage émotionnel/affectif (protéger les autres, vos proches ...)
- Développer la culpabilité
- Confisquer, puis ensuite le rendre avec une contrepartie
- Stigmatisation et moquerie de ceux qui ne désirent pas se contraindre à obéir
- Se montrer comme l'unique solution à un problème créé par eux-mêmes
https://www.unidivers.fr/noam-chomsky-manipulation-masses-consentement/
[supprimé] La justice laxiste, ça date de Macron?
Les problèmes aux hôpitaux, c'est macron?
L'économie en berne avec des chômeurs shootés aux allocs, c'est lui aussi?Cte blague.
Il s'est pourtant posé en sauveur : "pensez printemps" ... Puis finalement pour constater qu'il est comme les autres, creux, manipulateur et incompétent !