pash
La culture et la race se recoupent. Ils étaient même quasi synonymes aux époque ou le brassage de population était faible. C'est ce qui vous fait confondre culture et race.
Je reconnais sans problème une certaine supériorité de la culture occidentale en matière d'entreprise, de technique. Supériorité en voie d’être dépassée par des cultures asiatiques. La supériorité ça va ça vient aussi, ce n'est pas immuable.
Quoi qu'il en soit oui la culture française doit être imposée en France, elle doit être hégémonique. Et ceux qui n'en veulent pas doivent dégager.
C'est cette évidence qui est remise en cause par des sales cons progressistes et cette remise en cause a effectivement des répercutions économiques.
M'enfin dans la culture français s'est imposé aussi depuis, 1968, voir 1945, voir 1918, une forme de socialisme, de soumission à un état nounou, d'assistanat, qui n'est pas très bon pour l'économie non plus.
Si on prend nos problèmes économique sous l'angle des mentalités, le seule danger n'est pas la tiers-mondisation des esprits à cause de l'importation massive d'obscurantistes mal francisés, il y a aussi les obscurantismes socialistes et progressistes.
D'aucun seront étonné que je mette le progressisme dans la liste des mentalités nuisibles au business alors qu'au contraire il prône la marchandisation totale, mais ça m'étonnerait que la crétinisation généralisée que le progressisme engendre soit bon pour le business sur le long terme. Pour faire des bon consommateurs, oui, mais des bons producteurs, non. Hors c'est la production qui enrichit, pas la consommation.