- Modifié
filochard je ne vais pas me lancer dans une litanie que j'ai déjà répétée x foi ici. Je me conterai de dire que le paragraphe suivant:
filochard Il n’empêche que si ce quasi consensus des économistes n'est pas une preuve que l'immigration c'est bon pour l'économie, c'est une quasi preuve que l'immigration n'est non plus pas le désastre économique que certains prétendent: si c'était le cas, nos économistes ont beau être une majorité de gauchistes, ils gardent quand même un fond scientifique et l'auraient vu.
est pour moi très naïf (ce n'est pas la première fois que je vous vois donner dans l'argument d'autorité). Si vous en doutez regardez par exemple la vidéo postée ici aujourd'hui même à partir de 2:00:
https://forum-politique.org/d/141801-incident-villejuif/161
Lorsque l'on demande à ce personnage (qui est "spécialiste du Moyen-Orient arabe, maître de conférences en sciences politique et enseignant à Sciences Po Paris") pourquoi la recherche ne s'est pas penchée plus tôt sur le phénomène de l'islamisme en France, il répond "l'idée était qu'il ne fallait pas alimenter par des travaux sur la progression du salafisme le vote d'extrême droite" et il ajoute que "cette idée était tout à fait louable" mais que se privant de ces études ils (nos supposés experts) n'ont "pas compris ce qui se passait" au moment des attentats (alors que d'innombrables simples citoyens avaient, eux, compris bien avant).
Depuis des décennies le coût économique de l'immigration est dénoncé, mais évidemment pas par ceux que l'on peut entendre dans les médias.