france2100

Relisez le titre de l'article qui ouvre ce fil:
«Industrie affaiblie, population active peu nombreuse, dépenses sociales énormes: trois problèmes français»

Voilà ça ne parle du cout de la main d’œuvre qu'indirectement (dépenses sociales énormes) et ce n'est qu'un des 3 facteurs principaux.
Ce n'est pas le cout de la main d’œuvre mais il est parmi le plus élevé de l'UE voir du monde. Mais il y a aussi les prélèvements obligatoires notamment de production, véritable subvention aux importations, parmi les plus élevés de l'UE voir du monde. De même un maquis législatif parmi les plus tordu et touffu sans compter une justice idéologue. etc etc, chaque facteur en soit n'explique pas tout mais la combinaison de l'ensemble fait qu'on est pas compétitifs.

Sinon quoi ? c'est parce qu'on est plus cons que les autres ? soit. Alors qu'on m'explique la logique de nous mettre des charges plus lourdes qu'aux autres alors qu'on est plus cons que les autres. ça devrait être l'inverse.

Vous pouvez prendre le problème dans tous les sens, on vit au dessus de nos moyens.

    pash
    Bon ben écoutez: étant archi contre l'immigration, en fait je m'en fout qu'on la charge de tous les maux.
    Ok, rajoutons ce facteur aux 3 autres, on a donc:
    «Industrie affaiblie, population active peu nombreuse, dépenses sociales énormes, immigration non maitrisée: quatre problèmes français».
    C'est la vérité en plus. Autant la nuisance de l'UE ou l'Euro sont la conséquence de nos mauvaises politiques, avec de bonnes politiques ils peuvent etres profitables, autant l'immigration est un réel facteur à part au même titre que les 3 autres.
    Donc adopté, c'est juste que je doute que ce dernier facteur soit si important en économie. Pour moi le problème grave de l'immigration est ailleurs. L'économie n'est pas tout.

    filochard Franchement comment on peut ne pas savoir que la France est championne du monde des impôts et qu'elle plombe ses entreprises en les écrasants de charges? N'importe qui s'intéressant un minimum au monde qui l'entoure sait cela. Il faut évidemment faire des réformes.
    Regardons maintenant la liste des dix pays en tête du classement de l'indicateur de développement humain 2018 (PIB/habitants+espérance de vie+niveau d'éducation de la population) hors micro Etats. Dans l'ordre: Norvège, Suisse, Irlande, Allemagne, Australie, Islande, Suède, Pays-Bas- Danemark, Finlande.

    Quel est leur point commun? Ce n'est pas la taille (Australie vs Islande), ce ne sont pas les ressources naturelles (Australie vs Suisse), ce n'est pas la position géographique, c'est....que ce sont des pays peuplés majoritairement d'européens. En fin de compte, les pays germaniques sont mêmes sur-représentés, la France étant comme d'habitude classée entre les pays germaniques et les pays latins.

    Regardons désormais la liste des pays ayant eu le plus de prix Nobel scientifiques par habitants hors micro Etats: Suisse, Autriche, Danemark, Suède, Royaume-Uni, Norvège, Allemagne, Pays-Bas, Israël.

    Les européens sont des peuples plus capables que les autres, c'est comme ça. Si dire cela est raciste, alors la réalité est raciste. Ce qui compte, c'est d'avoir un peuple capable de trouver et mettre en oeuvre des solutions, quelles qu'elles soient. C'est pour cela que le problème de fond est l'immigration.

      Evidemment que la France a fait de mauvais choix économiques, qu'elle a un droit du travail kafkaïen, qu'elle étrangle ses entreprises avec des charges énormes. Ce qui compte maintenant c'est d'avoir les hommes qu'il faut pour trouver des solutions et les mettre en oeuvre (et cela concerne la société de haut en bas) et l'expérience montre que les capacités d'une population dans ce domaine dépendent de son ethnicité. Cela tient à des raisons anthropologiques millénaires, et c'est cela la problématique la plus importante.

      Et déjà une des données de base, c'est d'avoir une monnaie adaptée à son économie. Hors comme les économies des pays européens se sont constituées dans le cadre d'Etats Nations, l'euro est une idiotie. Ce n'est pas que l'euro est un boulet en lui-même (il est bénéfique à l'Allemagne), c'est que c'est un boulet pour certains, dont la France. Ce n'est en rien l'alpha et l'omega de nos problèmes, mais c'est un des boulets dont il faut se débarrasser au regard de notre situation d'aujourd'hui.

      Combien de fois ai-je entendu "oui mais la Norvège a du pétrole", "la Suisse a des banques", "l'Australie a de l'Uranium et des kangourous". Ok, et que possèdent ces pays par rapport à la France en terme d'industrie nucléaire? D'industrie automobile? Dans les domaines de la grande distribution, des assurances, du gaz?
      Les pays qui réussissent sont ceux qui savent tirer parti de leurs avantages, et pour cela il faut de la jugeotte. Voici les résultats obtenus au tests de QI de l'armée danoise par prénom (regarder en bas à gauche...):

      @filochard Peut-être vois-je comment vous expliquer cela dans votre langage.
      Si quelqu'un veut créer une entreprise nécessitant de la main d'oeuvre, il va évidemment chercher à recruter les personnes les plus compétentes. Il va pour cela prendre en compte différents paramètres (la formation académique, les expériences professionnelles antérieures, la personnalité, etc...). Et bien moi quand je cherche le facteur commun entre les pays qui réussissent le mieux économiquement, je constate qu'il s'agit de pays qui sont peuplés d'européens de souche.
      Quelles en sont les raisons? Elles sont multi-factorielles assurément, quand je regarde autour de moi (qui travaille en entreprise) je vois des choses évidentes. Mais qu'importe.

        pash

        La culture et la race se recoupent. Ils étaient même quasi synonymes aux époque ou le brassage de population était faible. C'est ce qui vous fait confondre culture et race.

        Je reconnais sans problème une certaine supériorité de la culture occidentale en matière d'entreprise, de technique. Supériorité en voie d’être dépassée par des cultures asiatiques. La supériorité ça va ça vient aussi, ce n'est pas immuable.
        Quoi qu'il en soit oui la culture française doit être imposée en France, elle doit être hégémonique. Et ceux qui n'en veulent pas doivent dégager.
        C'est cette évidence qui est remise en cause par des sales cons progressistes et cette remise en cause a effectivement des répercutions économiques.

        M'enfin dans la culture français s'est imposé aussi depuis, 1968, voir 1945, voir 1918, une forme de socialisme, de soumission à un état nounou, d'assistanat, qui n'est pas très bon pour l'économie non plus.
        Si on prend nos problèmes économique sous l'angle des mentalités, le seule danger n'est pas la tiers-mondisation des esprits à cause de l'importation massive d'obscurantistes mal francisés, il y a aussi les obscurantismes socialistes et progressistes.
        D'aucun seront étonné que je mette le progressisme dans la liste des mentalités nuisibles au business alors qu'au contraire il prône la marchandisation totale, mais ça m'étonnerait que la crétinisation généralisée que le progressisme engendre soit bon pour le business sur le long terme. Pour faire des bon consommateurs, oui, mais des bons producteurs, non. Hors c'est la production qui enrichit, pas la consommation.

          filochard C'est ce qui vous fait confondre culture et race.

          C'est au contraire la propagande progressiste qui vous fait croire que l'ont peut transformer en français des personnes d'autres races. Je pensais comme vous jusqu'à ce que je constate qu'il s'agissait d'une supercherie (l'admettre ne s'est pas fait en un jour).

            • [supprimé]

            • Modifié

            filochard La supériorité ça va ça vient aussi,

            ... C'est très lié à une histoire de tenants et aboutissants (de sens) ... pour des queues de cerises Drucros ne se décarcasse plus autant (à l'école comme au boulot).
            Surtout que Ducros doit se décarcasser maintenant jusqu'à ~ 65 ans (s'il est encore de ce monde ou en bonne santé).

              [supprimé] Surtout que Ducros doit se décarcasser maintenant jusqu'à ~ 65 ans

              Pas maintenant, mais de nouveau!

                • [supprimé]

                • Modifié

                sangtriste Pas maintenant, mais de nouveau!

                ... Non, comme avant les femmes ne travaillaient pas et vivaient du salaire/retraite de leurs maris (qui valait au moins 2 salaires de maintenant en terme de pouvoir d'achat, les ménages avaient leurs maisons).

                Ca déconne en France, ça en devient même dangereux:

                pash Regardons maintenant la liste des dix pays en tête du classement de l'indicateur de développement humain 2018 (PIB/habitants+espérance de vie+niveau d'éducation de la population) hors micro Etats. Dans l'ordre: Norvège, Suisse, Irlande, Allemagne, Australie, Islande, Suède, Pays-Bas- Danemark, Finlande.

                Cet indicateur est je trouve un peu biaisé !

                Le niveau d'étude ou s'en fout, ce qui compte ce sont les facultés issues après la scolarisation, là-dessus certains systèmes permettent d'obtenir plus rapidement des personnes compétentes !

                Pour moi l'espérance de vie, oui mais en bonne santé, et là, voici le top 10 :

                https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_esp%C3%A9rance_de_vie

                Japon
                Singapour
                Corée du Sud
                Suisse
                Italie
                Israel
                Islande
                France
                Espagne
                Canada

                Ensuite le pouvoir d'achat / habitant

                https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB(PPA)par_habitant

                Qatar
                Macao
                Luxembourg
                Singapour
                Brunei
                Irland
                Norvège
                Koweït
                Émirats arabes unis
                Suisse

                Ensuite un curseur qui manque le taux de pauvreté (surtout en fonction du PIB/hab) qui indiquera la bonne répartition des revenus au sein de la population !

                Là-dessus l'Allemagne, l'Irlande et d'autres perdent des places

                  • [supprimé]

                  • Modifié

                  Esscobar Ensuite un curseur qui manque le taux de pauvreté (surtout en fonction du PIB/hab) qui indiquera la bonne répartition des revenus au sein de la population !

                  ... Même les PIBs se sont délocalisés dans cette UE des aubaines et dumpings (justement au Luxembourg and Co pour le fiscal et les services, et en Pologne and Co pour l'industriel).
                  ... Et plus les PIBs s'évadent, plus les BNBs (bonheur National Brut) foutent le camps aussi.

                  L'UE devient poison pour nous.

                  pash C'est au contraire la propagande progressiste qui vous fait croire que l'ont peut transformer en français des personnes d'autres races. Je pensais comme vous jusqu'à ce que je constate qu'il s'agissait d'une supercherie (l'admettre ne s'est pas fait en un jour).

                  Ben les Celtes sont bien devenus des romains.
                  C'est un des génie de Rome ce j'menfoutisme pour la race donc ça nous vient de loin.

                    filochard

                    Vous pouvez prendre le problème dans tous les sens, on vit au dessus de nos moyens.

                    Oui, comme presque tout l'Occident. Ce qui devrait nous faire dire que le problème est plus fondamental que les problèmes des uns et des autres.

                    filochard

                    Ne voulant pas aller consulter je vais spéculé et non pas affirmer mais il me semble clair que nos industries qui sont délocalisés a l'étranger démontre justement et de façon flagrante que le gros industriel ce fait bien plus ailleurs que chez nous a présent. Bien sur nous en sommes toujours dépendant au quotidien mais c'est favriqué a moindre frais ailleurs pendant que les services sont développés. Il suffit de constater la filière médicale par exemple soins des personnes a domicile ainsi que ménage etc. Ils semblent donc que le rapport était exact et je ne pense pas que le dis rapport avais omis qu'on se passerais de production de masse mais que tout simplement afin que cela reste abordable pour nous cela sois produis ailleurs. vous ne croyez pas ? très bien si non mettons en avant les livraisons service la encore Colissimo c'est loin prenons qu'amazone on compte pas le nombre de livraisons 😉 on continue dans la meme veine ? ce sera long livraison de kebab pizza etc au quotidien c'est pas du service aussi ? bref vous commencé a cerné la chose ?

                      filochard Ben les Celtes sont bien devenus des romains.

                      "Le type Gaulois est parfaitement défini dans les tribus qui suivirent (ou ne suivirent pas) Vercingétorix, vers l'an 80 d'avant notre ère. Son type ressemble beaucoup au nôtre, mais il en diffère en quelques traits profonds.

                      Mais, cinq cents ans plus tard, on se trouve en présence d'une nation un peu pareille, un peu différente, pourvue de tous les caractères fondamentaux d'une nouvelle nation. Comme l'a fort bien dit Gabriel Hanotaux , à cette entrée de l'armée franque dans les Gaules, vers 420, « La France est prête, il ne lui manque plus que son nom ».

                      Sauf son nom, la France avait donc alors, tout ce qu'elle devait avoir. Elle préexistait à l'arrivée des Francs ; elle ne préexistait pas à l'arrivée des Romains. Il est donc faux de nous représenter, ainsi qu'a osé le faire Jean Gottlieb Fichte , l'ancêtre du Germanisme et du Nazisme, comme des Germains ayant renié leur idiome natal. Il est tout aussi faux de nous tenir pour des Gaulois purs, ayant seulement abjuré les idiomes celtiques. Nous sommes des Gallo-Romains.

                      Et cependant, tâchons d'en garder un sentiment très net et très fier. Avant César et ses légions, quelle belle et noble race couvrait déjà l'hexagone français !…

                      Et quel sang magnifique cette race Gauloise nous a légué !!

                      Je n'ai pas besoin de rappeler les vertus et les qualités du Gaulois classique :

                      • sa bravoure surhumaine, son goût des choses de l'esprit et celui de l'éloquence : « Rem militarem et argute loqui. » L'art de batailler et celui de bien parler,

                      • la générosité, l'enthousiasme, l'ardeur, la promptitude au risque, l'instinct de l'entreprise et de la conquête,

                      • une philosophie mystérieuse, mais initiée aux plus hautes spéculations des grands Sages de l'Égypte, de la Grèce et de l'Étrurie,

                      • une religion pleine de poésie,

                      • une poésie pleine de rêve,

                      • des rites farouches et gracieux ou sublimes qui allaient du sacrifice humain à la cueillette solennelle du gui sacré par la prêtresse en robe blanche armée de la faucille d'or,

                      • et, dans l'ordre naturel, un sérieux effort de défrichement à travers une vaste étendue de forêt, l'agriculture déjà savante et les industries primitives poussées fort loin.

                      Pour tout dire, le génie des races celtiques alliant aux charmes de l'imagination la plus riche et la plus apte au merveilleux,des puissances incantatrices du cœur, avec l'énergie héroïque, le sentiment et la science de quelques arts et des métiers subordonnés.

                      Bref encore, la vie osée hardiment, laborieusement par toutes ses voies, la mort affrontée sans trembler, les expéditions, les courses lointaines d'hommes généreux et violents, si braves qu'ils affectaient de ne craindre que la chute d'un ciel contre lequel ils épuisaient toutes les flèches du défi."

                      Pour un réveil français, Charles Maurras

                        merl1 le rapport avec le sujet ??? le sujet c'est le monde moderne, l’industrialisation ainsi que le services développés dans une économie dite riche les odes a la gloire du peuple élu c'est pas le sujet 🙂

                          rol
                          La France ayant un déficit commercial, sa consommation se fait à crédit. Or on ne peut consommer à crédit que durant un temps.

                          Malheureusement quand plus personne n'acceptera de nous faire crédit, nous n'aurons plus le noyau industriel nécessaire pour rebâtir une industrie nationale.

                          La ruine est toujours lente au début, et puis soudain c'est brutal. Cela va se produire d'ici un à quinze ans.