- Modifié
Oubliez l'Euro, l'UE, la finance mondiale, toutes ces excuses de socialope c'est de la fumisterie, meme l'immigration: le probleme de l'immigration n'est pas là.
Tout est dans cet article:
«Industrie affaiblie, population active peu nombreuse, dépenses sociales énormes: trois problèmes français»
Extraits:
Les raisons pour lesquelles notre économie va mal résultent d’une erreur de pensée de nos dirigeants, au lendemain de la période faste des Trente Glorieuses: ils avaient tous été formés à la même école, et ils avaient tiré comme conclusion des travaux du fameux statisticien Jean Fourastié la conclusion qu’une société moderne n’a plus d’industrie. Elle passe automatiquement, leur avait-on dit, du secteur primaire, l’agriculture, au secteur secondaire, l’industrie, puis du secteur secondaire au secteur tertiaire, les services, en sorte qu’une société moderne n’aurait plus de secteur industriel. Mais tel n’est pas le cas, car une société moderne conserve comme moteur son secteur secondaire: celui-ci, alors, emploie moins de personnels que précédemment mais il s’agit d’une industrie hyperindustrielle où la numérisation et l’intelligence artificielle jouent un rôle déterminant, avec des emplois qui sont devenus à très forte valeur ajoutée.
je rappelle que seules les courtes citations, sourcées, sont autorisées en raison de la protection des droits d'auteur - T
Voilà tout est dit.