[supprimé]
- Modifié
grishka Ce sont des raisonnements de socialistes bornés. L'argent des retraites du privé n'appartient pas à l'Etat, il appartient aux caisses de retraites qui sont des système d'assurance-retraite. Il est légitime que ceux qui ont travaillé beaucoup et cotisé beaucoup touchent de grosses retraites et que ceux qui n'ont rien fait de bon touchent des retraites misérables. Au delà, c'est à l'Etat sur son propre budget d'instaurer des minimas sociaux financés par l'impôt (et là les contribuables finiront par se fâcher) pour les nécessiteux âgés.
Je suis très concernée, l'heure de la retraite se rapproche pour moi et je ne vote pas pout aucun des partis qui veulent par exemple abroger l'assez faible réforme de Madame Borne, à commencer par le RN ce parti populiste abject et par les partis du NFP. J'irai dans la rue s'il le faut, on ne me volera pas ma retraite.
Kruiss38 Il est étonnant que l'Institut Jean Jaurès ou le think thank Terranova n'aient pas encore émis de projets de lois sur ce thème.
Simon Encore des raisonnements socialistes. Les 35 heures sont une fiction qui n'existent pas pour les ingénieurs et cadres du privé et même du public, pour les professions libérales, les commerçants, les artisans.