[supprimé] Ah bon ? Tu as la mémoire qui flanche ou quoi ? Il y a eu plusieurs fois des dégradations suite à des manifs agricoles, même si ça ne dérape pas partout à chaque fois, et heureusement !
J'ai en mémoire des destructions à la cité administrative d'Albi il y a quelques années avec des dizaines de milliers d'euros de dégâts... Le parlement de Rennes, il y a déjà un moment...
Je vous parle de l'actualité et pas d'un temps que les moins de vingt ans ...
[supprimé] Tu crois que les incendies qu'ils mettent devant les grilles des préfectures ne font pas de dégâts qu'il faut ensuite réparer ? Et qui paie à ton avis pour le ramassage de leurs poubelles ?
Les dégâts sont sans commune mesure avec tout ce que nous avons connu en juin par exemple. Idem pour les fraudes (vous oubliez la délinquance en col blanc qui est rarement celle des paysans) . Ne serait-ce qu'en raison de leur nombre : la caste de ces agriculteurs que vous clouez au pilori est en train de fondre, à peine 400 000 exploitations actuellement.
Alors, oui je soutiens leur "révolte". Mais " le paysan bashing " qui sévit aujourd'hui sur la plupart des médias est indécent au regard de leur travail, de leur condition présente et future , de leur mentalité, de leurs actions, bref de tout ce qui fait de ces gens des personnes fières et dignes