Bonjour,

Si ça paye pas l'agriculture faites conseiller à la banque ou instituteur dans le 16éme .

Cordialement.

Darmanin est déjà en train de contacter les Antifas et les Black blocks pour le cas ou les agriculteurs viendraient à Paris.
Vous faites pas avoir les gars, contentez vous de les affamer.

convergence des luttes comme disent nos ennemis, ça serait bien 90 ans après

Le 6 février 1934 , une manifestation antiparlementaire est organisée à Paris devant la Chambre des députés suite au limogeage du préfet de police Jean Chiappe à la suite de l'affaire Stavisky.

[supprimé] et cela se sent devant les préfectures et les permanences parlementaires.

RCEA et une portion stratégique d'A20 bloqués aujourd'hui, c'est un peu plus quelques odeurs ...

Zorbec-le-gras Une France sans paysan serait une France morte.
      Si nos agriculteurs polluent, c'est aussi parce qu'ils sont pour beaucoup tenus à la gorge par les banques auxquelles ils ont emprunté,
      pour acheter le nouveau tracteur ou la moiss' bat'.
      Beaucoup d'entre eus ne sont plus que les métayers du Crédit Agricole, et c'est probablement là qu'il faudrait agir.
      Dans le désert ou je vis, le Morvan, les agriculteurs se regroupent pour vendre en direct leurs produits.
      C'est très bien, ils y trouvent leur compte et moi aussi, mais pour ça, ils bossent encore un peu plus, a mettre en rayon et tenir la caisse.

Absolument.

Et je le redis, la plus grande partie des opposants aux agriculteurs, qui critiquent et insultent ces agriculteurs, (dont en moyenne 2 par jour se suicident), ces opposants donc, dans leur majorité, ne connaissent rien à la terre et à l'agriculture.

liberté C'est la conclusion logique du fonctionnement démocratique au suffrage majoritaire couplé avec le phénomène d'exode rural, autrement dit de l'entassement en ville d'une population déracinée de fait.

On ne s'en sortira que par l'effondrement de la ville ou par l'extinction de l'agriculture, celle-ci transformée en gestion des espaces naturels, et les besoins vivriers entièrement dépendants des importations depuis des terres qui y seront spécialement consacrées en Russie, en Australie ou en Patagonie.

Ainsi va l'Humanité.

Poulet brésilien à la flavomycine, bœuf canadien aux hormones…
        Les exemples d’importation de viandes produites dans des conditions sanitaires déplorables
        sont légion dans les accords de libre échange signés par l’Union européenne ces dernières années.

Ils sont une des sources profondes de la colère qui s’exprime depuis plusieurs jours.
        Ils tirent les prix et la rémunération des agriculteurs et des agricultrices vers le bas,
        poussent à réduire la qualité des produits et des conditions d’élevage
        et sont un non-sens écologique !

https://petition.qomon.org/boycottons-la-viande-dimportation-pour-soutenir-lagriculture-francaise/

Regain Faudrait savoir si votre jugement est moral (bien-être animal), économique (soutien de l'agriculture française) ou sanitaire (mauvaise qualité).

Si c'est les trois dans une synthèse incohérente que vous qualifiez d'écologique, ce n'est pas sincère et les macronistes vous entuberont avec grande facilité.
          Mais je crois que sur le fond c'est une quatrième raison qui est décroissanciste.

Vous essayez d'enfoncer un coin entre la Confédération paysanne et la FNSEA avec l'opinion en otage.
          Mais boycott et pétition ça sonne mal c'est connoté.
          Vous allez vous planter.

[supprimé] Le temps de le ressortir de la pile des 984727 prescriptions réglementaires applicables en France et hop :

• Articles R1321-1 et suivants du Code de la santé publique énonçant les conditions de potabilisation des eaux brutes issues des captages destinées à la consommation publique.

Il y a tellement de mépris dans ce gouvernement et les gouvernements précédents pour nos agriculteurs, et plus largement pour l'ensemble du monde rural. Nos agriculteurs savent très bien qu'ils ont affaire avec des gens de paille et qu'aucune mesure de fond ne sera prise pour assurer l'avenir de leur métier. La macronie se contente de prendre acte des pires derives libérales de Bruxelles, tout en soutenant la mise en place du traité transatlantique, dont le premier résultat sera d'anéantir l'ensemble de nos filières d'élevage.

L'U.E. fait payer l'embargo russe qu'elle a provoqué et qui amplifie l'effondrement des prix, aux seuls agriculteurs, et impose en même temps une PAC aussi inefficace qu'inapplicable. Qui, dans un contexte aussi dramatique, est vraiment responsable du durcissement des manifestations paysannes. Quel autre choix le gouvernement laisse-t-il aux éleveurs qu'il condamne à la faillite ?

Il est à noter que les écolos dénoncent l’exploitation de la planète, jamais celle des agriculteurs. Pour eux un être humain est transparent.

chevalier-du-temple Plus d'élevage, plus de fumier mais restera la paille dont on ne saura que faire comme devant la préfecture de Poitiers.

Séquence nostalgie, j'ai habité derrière les fenêtres du second étage juste sous le bras lanceur de paille, quand j'étais encore petit.

candidus Comme ça sent bon la campagne, les grattes papiers de la Préfecture devraient remercier nos agriculteurs pour cette bonne odeur de fumier campagnard ravifiant.

paulau

Exact.

Ils veulent interdire en France certains produits, ce qui fait que nos agriculteurs ne sont plus compétitifs.

Par contre, les écolos, ils n'empêchent pas les camions étrangers chargés de légumes cultivés à l'étranger avec des produits interdits en France.

Et ils ont heureux, ces écolos, de manger soit disant "bio", en trouvant à ces produits soit disant "bio" un goût différent !

chevalier-du-temple

Ils sont fonctionnaires.

Ils vont se faire porter pâles, incommodés qu'ils ont été par des odeurs inconnues pour eux.

liberté Pour l'anecdote, rappelons que Borne a siégé comme préfet derrière cette grille magnifique. Aujourd'hui elle est député à Vire, ville agricole célébrant l'andouille comme chacun sait. Le monde est petit.

chevalier-du-temple
                      Crévindiou
                      Comme disait Fernand Raynaud, il y a lurette belle et belle lurette .......je cite de mémoire......
                      J'suis qu'un pauv' paysan, j'm'appelle crésus, cherchez l'erreur !
                      Mais avec le p'tit mecton à peine sevré, qui occupe Matignon, les gens de la france profonde, bien profonde, ont l'interlocuteur rêvé, j'vous dit pas la suite, because vous aurez pigé ou capté ! (enfin perhaps, à part jean-jean)
                      Les agriculteurs, les aminches, ils se font empapaouter par les pointures bruxelloises, avec la bénédiction de notre "caricature" élyséenne, mais j'enfonce des portes ouvertes, hein ?
                      Finalement
                      hub'