• [supprimé]

  • Modifié

Zorbec-le-gras Et les deux qui se suicident chaque semaine, ceux là n'entrent pas dans votre diatribe?

Donc toi tu bases ton soutien sur le taux de suicide d'une profession. Original.

Zorbec-le-gras Si nos agriculteurs polluent, c'est

A cause des autres, évidemment. Mais comment n'y avons-nous pas pensé avant. C'est vrai ça, les rendements à l'hectare, c'est forcément la faute du Crédit agricole et de la MSA, ben tiens !! Quant aux tracteurs de 250 cv qui servent à monter sur les barrages, idem, on leur a mis le couteau sous la gorge pour qu'ils les achètent. Tu vis dans quel monde toi ?!

Zorbec-le-gras Dans le désert ou je vis, le Morvan...

Ca, pour un désert... C'est très beau cela étant. Mais partout ils font ça les paysans, quasiment partout. De la viande, des fruits, du fromage, des œufs, des légumes... Aujourd'hui tu peux trouver de tout ailleurs que dans les grandes surface. Y compris dans le Tarn, et jusque dans mon congélateur... Du veau fermier au-dessous des courgettes du potager... Ben ouais Milou !

    • [supprimé]

    • Modifié

    candidus Fumier c'est une exclamation de Gégé.

    C'est aussi un excellent amendement pour le potager...

      Ils protestent contre la pluie , la sécheresse , le froid , le chaud ! Jamais contents ! Comme d ahab ils veulent des sous du gouvernement et vendre leurs produits hors de prix

        [supprimé] Tout-à-fait. On ne dira jamais assez de mal du tout à l'égout qui déresponsabilise les déracinés urbains.

        Une France sans paysans c'est bien ce qui risque de nous arriver car aujourd'hui il n'y a plus que 400 mille paysans et d'ici l'année 2030 la moitié de nos paysans seront en retraite. Notre nouveau Premier ministre a annoncé que le premier projet de loi de son gouvernement porterait sur le renouvellement des générations en agriculture. Vraiment on croirait rêver car comment ce gouvernement peut-il espêrer attirer une nouvelle génération à l'agriculture alors que tout a été fait pour flinguer notre agriculture ? Mais qui va être assez bête pour accepter un boulot qui ne permet même pas de vivre correctement et où les gens se suicident de désespoir ? Pas très au fait de la réalité ces petits mecs de l'ENA.

        dupont77 Ils veulent simplement vivre une vie normale Dupont77 ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui. Pourquoi se casser le cul toute l'année dans les champs du matin au soir, si c'est pour étre réduit à la pauvreté ? Et l'autre pingouin d'Attal à la prétention de les remplacer ?

          dupont77
          A la prochaine disette mondiale, vous serez content de les avoir (série d'explosions volcaniques, guerre, pandémie, ravageurs, maladie, météores, épisodes climatiques extrêmes, ...)

          france2100 A condition de renoncer aussi au libre-marché, à certaines règles environnementales pas toutes infondées, à certaines règles d'éthique animale, aux projets d'utiliser les champs pour les agrocarburants, le photovoltaïque et l'éolien, et d'accepter une bien plus grande part de culture sous serres pour l'autonomie.

          Tant que le marché est libre en France il est libre. Le libre marché c'est entre gens qui ont les mêmes règles.
          Pourquoi renoncer à certaine règles environnementales, éthique animale, etc ? je viens au contraire de vous expliquer que le protectionnisme permet de faire des sacrifices sur les rendements. L'agrocarburant est une insanité.

          france2100 Il faut faire des choix entre les injonctions contradictoires.

          ça fait déjà au moins 10x que vous répétez ça sans donner le moindre argument valable ça commence à saouler.
          Alors moi aussi je vais répéter: le seul argument contradictoire au protectionnisme et à une agriculture plus traditionnelle c'est les prix bas, sauf que je dis depuis le premier post qu'il faut accepter que les prix des denrées agricoles augmentent. Donc aucune injonction contradictoire, c'est pas la peine de revenir encore cette phrase pompeuse sans venir aussi avec du solide et du consistant.

            [supprimé] N'en parlons plus.
            Sur le fond, nous ne sommes et ne serons pas d'accord,
            Vous confondez paysans et FNSEA.
            Quand à la forme, votre mépris systématique de l'autre ne donne aucune envie de discuter avec vous.
            Votez Mélenchon, confit dans vos vérités primaires de primate quadrumane.

              Cette affaire ressemble à celle des Gilets Jaunes, pas d'idée forte, pas d'unité. Comment dégager une idée forte et une unité entre le fruitier du Gers, le céréalier de la Beauce, l'éleveur de vaches du Limousin, le producteur laitier normand, le planteur d'endives du Pas-de-Calais, le planteur de betteraves picard, l'ostréiculteur de Cancale, le producteur de légumes du 77, le sylviculteur vosgien et le berger des montagnes qui compte chaque matin les moutons que les ours ou les loups n'ont pas bouffés pendant la nuit ?
              Il y a des socles de revendication communs: pas de taxe sur le gazole agricole, les inspecteurs de la biodiversité à dégager, les surnormes sur les pesticides, etc. Bref c'est "ils nous font ch... " à fond et cela se sent devant les préfectures et les permanences parlementaires.

                • [supprimé]

                • Modifié

                Zorbec-le-gras Quand à la forme, votre mépris systématique de l'autre ne donne aucune envie de discuter avec vous.

                Comme je ne méprise que ceux qui le méritent, tiens-t'en à me sauter aux mollets et évite de tendre le bâton dont tu n'apprécies pas les retours. Bisous.

                [supprimé] Cette affaire ressemble à celle des Gilets Jaunes, pas d'idée forte, pas d'unité.

                L'unité c'est la FNSEA qui sera reçue par le ministre et qui dictera ses conditions, celles des productivistes. Le Gvt va lâcher quelques millions, faire quelques promesses, offrir quelques largesses, et tout ce petit monde de rentrer satisfait jusqu'à la prochaine sodomie bruxelloise. Pendant ce temps-là les centrales d'achat, qui se sont délocalisées à l'étranger pour faire leur beurre sans émouvoir plus que cela le Gvt, continueront de négocier des prix toujours plus bas.

                  [supprimé] Ce n'est pas une raison pour tout casser ! Hier, dans le Lot et Garonne, ils ont littéralement assailli la préfecture en y déversant comme d'habitude leurs poubelles et en mettant le feu à des tas de saloperies, dont des dizaines de pneus.

                  ben Euromaïdan. Les zentils opposants dimocrates qui luttent contre le tyran Yanoukovitch.

                  [supprimé] Comment dégager une idée forte et une unité entre le fruitier du Gers, le céréalier de la Beauce, l'éleveur de vaches du Limousin, le producteur laitier normand, le planteur d'endives du Pas-de-Calais, le planteur de betteraves picard, l'ostréiculteur de Cancale, le producteur de légumes du 77, le sylviculteur vosgien et le berger des montagnes

                  ben: paysannerie.... ils veulent produire du lait de vache à Salers et vivre de la vente de leur fromage et pas mourrir pour que les groupes agro-alimentaires américains d'Ukraine fourgent leurs génériques industriels de Tchernobyl vendus à prix aussi cassés que les bras des derniers ukrainiens ayant survécu à Bacquemoutte.

                  [supprimé]
                  L'idée forte c'est de vivre correctement du travail de la terre, sans être toujours emmerdé par l'administration, sans avoir besoin de subventions et sans avoir besoin de passer son temps à remplir de la paperasse, c'est pas une idée forte ça ?

                  Bonjour,

                  Si ça paye pas l'agriculture faites conseiller à la banque ou instituteur dans le 16éme .

                  Cordialement.

                  Darmanin est déjà en train de contacter les Antifas et les Black blocks pour le cas ou les agriculteurs viendraient à Paris.
                  Vous faites pas avoir les gars, contentez vous de les affamer.

                    convergence des luttes comme disent nos ennemis, ça serait bien 90 ans après

                    Le 6 février 1934 , une manifestation antiparlementaire est organisée à Paris devant la Chambre des députés suite au limogeage du préfet de police Jean Chiappe à la suite de l'affaire Stavisky.