• [supprimé]

Perrine Si t'es débile j'y peux rien

BFM rendrait donc intelligent ?
Ben v"la aut' chose
Vu ton résultat ce n'est pas probant

[supprimé]

Purée que t'es bête !

C'est ton cerveau qui doit en déduire le but , la finalité et l'intention cachée de toute la propagande de BFM CNEWS merdes

Mais bon, tu n'as pas la lumière à tous les étages apparemment, c'est pour cette raison que tu ne piges rien

Mdr

• [supprimé]

non, c'est juste que j'évite soigneusement la télé et les journaux
      ça me permet de me moquer des handicapés mentaux qui en sont victimes

[supprimé]

• Les ruisseaux sont également à secs l'été là où il n'y a aucune retenue car nous sommes au sommet d'un cycle climatique de trente ans. Alors peut-être avez-vous tout de même raison sur l'impact des retenues sur les ruisseaux mais je suis sceptique.

• Malheureusement le vivant est difficile à étudier. Par exemple l'impact du glyphosate sur les insectes pose question et n'a été vraiment démontré qu'à travers des combinaisons avec d'autres produits (effet cocktail), ce qui ne semble toutefois pas spécifique au glyphosate. Et vous seriez surpris de la faiblesse des mesures sur lesquelles s'appuie la thèse de l'apocalypse des insectes en Europe. (avec des résultats plus variables selon les régions aux USA).

• La dangerosité des pesticides pour les agriculteurs eux-mêmes est bien attesté, mais ils jugent eux-même le risque suffisamment ténu ou maîtrisable pour préférer pouvoir poursuivre leur activité. Or ils sont les plus légitimes à en décider.

• Je ne pense pas que nous ayons le choix sur les pesticides si nous voulons pouvoir manger à notre faim, et comme nous le souhaitons. C'est la limite dure.

Regardez bien Attal c'est tout craché Macron

Les médias nous prépare la relève de Macron avec Attal

Fichtre
          Bonne nouvelle, le juge des libertés a remis en liberté deux des trois arméniens OQTF responsables de la mort de l'agricultrice et de sa fille, fait divers qui défraya la chronique, c'est à noter, d'autant qu'il s'agissait de trafiquants de proximité, avec Andorre !
          Tout est donc rentré dans l'ordre, au pays des Lumières, sous la houlette d'un illuminé de haut-vol, actuellement en visite chez les indiens, enfin les habitants des Indes !
          Heureusement
          hub'

• [supprimé]

• Modifié

candidus Ce boulot.
            Et une pensée attendrie pour les malheureux péquenots, ou bouseux.

La seule chose qu'il faut retenir, au-delà de la complexité de l'AP lui-même, c'est que les pégus du coin ont pourri la flotte de la région et que s'il n'y est pas mis un frein rapidement, vu leurs pratiques productivistes, ça ne risque pas de s'arranger tout seul. Après, libre à toi de boire toute la flotte que tu veux.

S'il y en a qui ne sont pas contents, il y a l'article 12. Qui te concerne aussi, c'est écrit noir sur blanc.

france2100 Alors peut-être avez-vous tout de même raison sur l'impact des retenues sur les ruisseaux mais je suis sceptique.

Pourquoi es-tu sceptique ? Si les ruisseaux sont à sec l'été, de plus en plus c'est vrai, et que les retenues retiennent la moindre de goutte qui tombe, eh bien ça dégrade forcément la situation bien plus loin en aval.

Or ils sont les plus légitimes à en décider.

Aujourd'hui, oui. Mais il y a plusieurs décennies, quand la dangerosité de ces produits leur était inconnue à cause du manque d'information ?...

Je ne pense pas que nous ayons le choix sur les pesticides

Probablement. Mais il existe d'autres méthodes qui ne s'appliquent sûrement pas, ou avec difficulté, au modèle agricole dominant actuel, pas plus qu'elles ne s'appliquent aux réalités de nos économies libérales..

Faut rire de tout et je prends tout ce qui me fait rire !
              Cela dit, j'aime bien Attal, je le trouve mignon, et bien élevé ; quand à l'homme politique, bof, ni moins ni plus que les autres.

filochard Une seule solution: le protectionnisme agricole et accepter de payer sa nourriture plus cher.

C’est juste mais les mondialistes ne comprennent pas cet argument économique pourtant simple, les plus pauvres devant absolument accéder au prix les plus bas sur terre..

Ce qui dans ce cas entraine automatiquement des délocalisations, avec un impact négatif sur l’emploi en France, car de nombreuses entreprises sont contraintes de fermer leurs portes.

Entrainant du même coup de l’inflation , car les biens et services importés seraient taxés d’une par des frais de douane, et d’autre part par des taxes permettant de compenser les pertes de recettes en impôts sur le territoire, du fait du déficit commercial et du chômage de plus en plus important qui serait à financer.

Enfin, la France perdrait son indépendance et serait très vulnérable aux fluctuations des marchés étrangers.

En réalité, pour toutes ces raisons, il vaut mieux faire du protectionnisme et apporter une aide financière aux plus pauvres.

• [supprimé]

• Modifié

Simon Il paraît que 80 % des Français soutiennent ce mouvement. Mais 80 % des Français n'hésitent pas à acheter des aliments importés, moins chers. Et 80 % des Français n'hésiteront pas à protester si un poulailler géant ou une porcherie géante doit se construire à côté des chez eux.

La cohérence intellectuelle n'est pas le point fort des français, surtout depuis qu'on a supprimé les maths, l'économie, l'histoire et l'éducation civique à l'école.

Simon Les agriculteurs ne forment pas un ensemble homogène. Il n'y a pas grand chose de commun entre, d'un côté, le petit éleveur du Massif Central, et de l'autre, le gros cultivateur céréalier de la Beauce ou le gros éleveur de porcs breton.

En effet. La suppression de la taxe sur le GNR intéresse surtout ceux qui en consomment d'ailleurs.

Simon Et puis je m'interroge beaucoup concernant cette histoire de normes environnementales. Le fait est que l'activité agricole a un impact sur l'environnement (pesticides, irrigation, etc.). Les normes environnementales sont donc nécessaires (pour protéger la biodiversité, pour préserver la ressource en eau, pour protéger la sant des consommateurs ou des agriculteurs eux-mêmes, etc.). Et le contexte actuel rend ces normes encore plus nécessaires, il nécessite même une modification de certaines pratiques : la raréfaction de la ressource en eau nécessite de limiter l'irrigation, le déclin de la biodiversité nécessite de limiter l'usage des pesticides et de préserver les haies bocagères, etc.

Ils n'en ont rien à foutre.

Simon En résumé, je veux bien soutenir le petit agriculteur qui a du mal à joindre les deux bouts, qui est étranglé par la grande distribution, et qui passe des heures chaque semaine à remplir des formulaires administratifs

Il est condamné, il faut juste attendre la moi sur l'euthanasie.

Kruiss38 C’est juste mais les mondialistes ne comprennent pas cet argument économique pourtant simple, les plus pauvres devant absolument accéder au prix les plus bas sur terre..

Ce sont surtout les bobos écolos qui ne comprennent pas que les pauvres ne s'invitent pas entre eux sur notes de frais dans les restaurants branchés parisiens ou lyonnais. Vous avez raison de souligner que le pauvre doit se nourrir à moindre coût, et tant pis s'il faut acheter des patates belges, du porc hollandais, des fruits espagnols et du miel roumain.

filochard Une seule solution: le protectionnisme agricole et accepter de payer sa nourriture plus cher.

Voilà une vision du bobo déconnecté que vous êtes.

Bonjour,

Ils sont bien gentils les paysans mais ils poussent l'inflation sans le reconnaître. Une augmentation des prix dans le secteur de la production agricole se répercute en amont sur les autres secteurs. Le souhait du gouvernement serait plutôt de neutraliser la spirale augmentation des salaires et inflation. C'est le piège du mimétisme dans l'appréhension des difficultés . Une réaction en chaîne visant à augmenter les couts puisque l'autre augmente les couts c'est pas bon. Maintenant on aimerait bien connaître la vérité dans le cas de figure suivant : un salade vendue 40 centimes par le producteur se retrouve à 2 euros chez le commerçant .

Cordialement.

• [supprimé]

zenon Une réaction en chaîne visant à augmenter les couts puisque l'autre augmente les couts c'est pas bon

Non non, je vous assure que Bruno Lemaire convoque les supermarchés qui convoquent les industriels et qu'après les prix baissent.

Perrine Vous êtes en train de dire que le BFM que vous accusez d'influencer les idiots n'a pas d'effet sur les idiots.

Il ne faut surtout pas que nos agriculteurs baissent pavillon avec cette grève, sinon ce sera fini pour eux et pour nous. Il faut que tout le monde soutienne nos paysans, ils le méritent car leur cause est juste.

Grands axes toujours bloquées ce soir en Limousin, avec multiplication de camions dans le fossé sur le reseau secondaire.

Une belle galère

stm Il fut un temps où il y avait 6 pays dans la CEE.
                        Agriculture était le secteur test.
                        Il fut défini un but: l'auto suffisance agricole.
                        Un moyen : la préférence communautaire.
                        Puis vinrent les anglo-saxon, dans le cas présent le Royaume-Uni, et hop fini l'auto suffisance et la préférence, vive le libre marché et la libre circulation de tout (surtout des capitaux).

on peut lire aussi la CEE comme une simple étape dans un projet d'oligarches anglo-saxons et anglo-saxonnisés (ça sonne comme enkhulés), vu que l'un des bons pères fondateurs du bidule, Jean Monnaie, était en gros, comme ses collègues, un agent des amerloques..

chevalier-du-temple Il ne faut surtout pas que nos agriculteurs baissent pavillon avec cette grève, sinon ce sera fini pour eux et pour nous. Il faut que tout le monde soutienne nos paysans, ils le méritent car leur cause est juste.

bien que ne vivant pas en France depuis 1998, je suis d'accord. Ce que je constate au fil des ans lors des séjours de fin d'année, est désolant et comme disait l'autre, Villon, en écrivant cette parole à peu que le coeur ne me fend.

Mais malheureusement, une quantité de citadins et certainement les hippestères allaités à l'américanisme, qui achètent du quinoa bio dans les boutiques chébran, se foutent du paysan, et surtout le gouvernement lui absolument.
                        Celà finira en plouf sauf à franchir le seuil de l'insurrection ouverte et armée.

Avec ce mouvement l'on peut voir à l'œuvre le basculement progressif des médias vers le fétichisme de la ruralité, remplaçant celui sur les "banlieues".
                          Après la banlieue "nouveau visage de la France", je crois que l'on va nous bombarder de la ruralité "cœur battant de la France" pour les vingt prochaines années.

On va me dire que je suis marxiste, mais les bourgeois ont cette tendance à privilégier la minorité ethnico-culturelle des classes populaires afin de l'opposer à la majorité.
                          Mais je dois être paranoïaque.