Bonjour,

Ils sont bien gentils les paysans mais ils poussent l'inflation sans le reconnaître. Une augmentation des prix dans le secteur de la production agricole se répercute en amont sur les autres secteurs. Le souhait du gouvernement serait plutôt de neutraliser la spirale augmentation des salaires et inflation. C'est le piège du mimétisme dans l'appréhension des difficultés . Une réaction en chaîne visant à augmenter les couts puisque l'autre augmente les couts c'est pas bon. Maintenant on aimerait bien connaître la vérité dans le cas de figure suivant : un salade vendue 40 centimes par le producteur se retrouve à 2 euros chez le commerçant .


Cordialement.

    • [supprimé]

    zenon Une réaction en chaîne visant à augmenter les couts puisque l'autre augmente les couts c'est pas bon

    Non non, je vous assure que Bruno Lemaire convoque les supermarchés qui convoquent les industriels et qu'après les prix baissent.

    Perrine Vous êtes en train de dire que le BFM que vous accusez d'influencer les idiots n'a pas d'effet sur les idiots.

      Il ne faut surtout pas que nos agriculteurs baissent pavillon avec cette grève, sinon ce sera fini pour eux et pour nous. Il faut que tout le monde soutienne nos paysans, ils le méritent car leur cause est juste.

        Grands axes toujours bloquées ce soir en Limousin, avec multiplication de camions dans le fossé sur le reseau secondaire.

        Une belle galère

        stm Il fut un temps où il y avait 6 pays dans la CEE.
        Agriculture était le secteur test.
        Il fut défini un but: l'auto suffisance agricole.
        Un moyen : la préférence communautaire.
        Puis vinrent les anglo-saxon, dans le cas présent le Royaume-Uni, et hop fini l'auto suffisance et la préférence, vive le libre marché et la libre circulation de tout (surtout des capitaux).

        on peut lire aussi la CEE comme une simple étape dans un projet d'oligarches anglo-saxons et anglo-saxonnisés (ça sonne comme enkhulés), vu que l'un des bons pères fondateurs du bidule, Jean Monnaie, était en gros, comme ses collègues, un agent des amerloques..

        chevalier-du-temple Il ne faut surtout pas que nos agriculteurs baissent pavillon avec cette grève, sinon ce sera fini pour eux et pour nous. Il faut que tout le monde soutienne nos paysans, ils le méritent car leur cause est juste.

        bien que ne vivant pas en France depuis 1998, je suis d'accord. Ce que je constate au fil des ans lors des séjours de fin d'année, est désolant et comme disait l'autre, Villon, en écrivant cette parole à peu que le coeur ne me fend.

        Mais malheureusement, une quantité de citadins et certainement les hippestères allaités à l'américanisme, qui achètent du quinoa bio dans les boutiques chébran, se foutent du paysan, et surtout le gouvernement lui absolument.
        Celà finira en plouf sauf à franchir le seuil de l'insurrection ouverte et armée.

          Avec ce mouvement l'on peut voir à l'œuvre le basculement progressif des médias vers le fétichisme de la ruralité, remplaçant celui sur les "banlieues".
          Après la banlieue "nouveau visage de la France", je crois que l'on va nous bombarder de la ruralité "cœur battant de la France" pour les vingt prochaines années.

          On va me dire que je suis marxiste, mais les bourgeois ont cette tendance à privilégier la minorité ethnico-culturelle des classes populaires afin de l'opposer à la majorité.
          Mais je dois être paranoïaque.

            Nos agriculteurs vont encore une fois de plus se faire berner avec des reports de dette ou autre, ce qui n'arrangera rien, bien sûr, et tout cela est bien évidemment voulu, de manière à laisser les américains venir faire leur marché en France via TAFTA.

            Quand je vois les prix dans les grandes surfaces, je me demande pourquoi acheter de la viande qui vient de l'étranger alors que nos éleveurs produise la meilleure viande qui soit ? Une viande étrangère qui est plus chère que celle produite par nos éleveurs.

            wissenfichte Ce que je constate au fil des ans lors des séjours de fin d'année, est désolant et comme disait l'autre, Villon, en écrivant cette parole à peu que le coeur ne me fend.

            Je vois que vous n'avez pas oublié le premier en date de nos grands poètes. Il a fait partie de mes lectures de jeunesse. Cet homme a exprimé des sentiments humains, avec un art exquis et une sincérité frémissante qui émeut.

            hubert

            hubert l'accident est un fake, ce faux accident servait à protéger les hommes politiques et faire diversion vers les étrangers
            Aucune image et vidéo de cette accident en sachant que tout le monde a un téléphone
            Pas de déclarations de la famille,
            Pas de pompiers, ni flics sur le lieu de l'accident.
            Rien !

            BFM CNEWS merdes a des correspondants dans plusieurs villes et régions de France
            Pourquoi aucune vidéo de cette accident ?,

            Conclusion :fake

              hubert
              Ces fausses informations sont destinées a faire et monter la colère du peuple contre les étrangers comme avec les faux attentats et faux faits-divers ,
              Ces fakes servent beaucoup l'extrême droite qui souffle sur les braises
              L'extrême droite alliée de la droite et du grand capital

              Je pense qu'un faux attentat ou faux faits-divers va bien avoir lieu pour passer à autre chose , les agriculteurs vont rentrer tranquillement chez eux et bouffer du bougnoul

              Max12 L'arme de l'énergie employée de-ci, de-là pour maîtriser le peuple. Facile à taxer, à rationner, à bloquer ou alors on revient au cheval et à l'âne pour se déplacer et labourer. C'est pile-poil une problématique agricole et vivrière primale dont les zadistes vous feront l'éloge, mais pas les propal's.

              [supprimé] le pauvre doit se nourrir à moindre coût, et tant pis s'il faut acheter des patates belges, du porc hollandais, des fruits espagnols et du miel roumain.

              Ce qui explique notre balance commerciale la plus déficitaire d’Europe.

              Importer l’essentiel de notre besoin signifie : délocalisations des productions >> faillites d’entreprises >> montée du chômage >> explosion de la pauvreté >> besoin d’aides sociales >> endettement généralisé >> faillite de l’état >> explosion des impôts.

              Voilà donc ce qui crée la pauvreté..
              Mais cela semble difficile à comprendre pour les gauchistes.

              Il est préférable d’apporter des aides ponctuelles aux plus pauvres, et les ramener au travail, plutôt que de nous autodétruire.

              Sans parler du non sens sur le plan écologique concernant les accords de libre échange avec la nouvelle Zélande er le Chili..

                Kruiss38 Attal est bien brave de dire à la paysannerie qu'il s'opposera au Mercosur. Il obtiendra des clopinettes décoratives.
                L'UE veut multiplier les débouchés pour son industrie et le même Attal se rengorgera aisément, et en même temps, du réarmement économique permis par la politique de Bruxelles.
                Il grenouille quoi Macron chez les Hindous, à part les cavalcades en calèche ?

                  candidus Il grenouille quoi Macron chez les Hindous, à part les cavalcades en calèche ?

                  Il essaie de négocier le prix du pétrole que les hindous achètent à la Russie pour nous en accord de libre échange..