Bon les blocages continuent..
C'est qui le " Rodriguez" avec sa casquette style rappeur qui parle au nom des agriculteurs en cirant les pompes à Attal?

Il faut acheter Bio donc je suis allé directement chez le petit producteur local. Sans les marges du distributeur, du supermarché, du transport, de la mise en rayon et des frais de personnels, il est censé proposer des prix défiant toute concurrence. Résultat, la cuisse de poulet est vendue 9 euros, contre 12 euros pour un poulet tout entier à Super-U donc je lui ait proposé d'acheter 3 euros le poulet sans la cuisse et il m'a volé dans les plumes.

Perrine
    //hs -Neodadais//
    Bon et sur le sujet ?
    On en est où de la révolte paysanne ?

[supprimé] Comme je ne méprise que ceux qui le méritent

En gros un peu tout le monde tout de même, ne serait ce souvent que pour faire un bon mot.
    Mais c'est l'habitude sur les forum, pas grave, tu restes un bon intervenant par ailleurs.

Perrine

Pourrais tu me dire ce qui a été censuré.
      Où, quand et par qui.

Par ailleurs, j'ai relevé plus haut sur ce même fil des propos qui ne sont pas vraiment digne d'un participant cordial, comme :

Perrine Ici vous êtes complètement bouchés , vos cerveaux sont mort

ou

Perrine Purée que t'es bête !

C'est ton cerveau qui doit en déduire le but , la finalité et l'intention cachée de toute la propagande de BFM CNEWS merdes

Propos qui auraient dû si l'on était intransigeant, être modérés, puis sanctionnés
      Je t'engage par ailleurs à contenir ce genre de propos, ça ne durera pas

Perrine

Je suis patient et tu es un/une nouvel intervenant ici.
      Quel est le rapport entre ton post, et le sujet du topic ?

Tu es bienvenu ici, mais il y a tout de même quelques règles qu'il faut respecter, pour la bonne tenue générale.
      Tu les trouveras dans le règlement du forum, qui te conviendra ou pas, mais qui s'applique.

Je suis patient, mais ce n'est pas éternel non plus.

Le sujet ici, ce n'est pas Zemmour, ce sont les manifestations paysannes.
      A partir de maintenant, je vais sanctionner.

Il n'y aura donc pas de surprise.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] La suppression de la taxe sur le GNR intéresse surtout ceux qui en consomment d'ailleurs.

Oui, il aurait fallu cibler cette dégressivité, là ce sont encore les gros qui vont y gagner. Comme d'hab, en fait

candidus Bec cloué, l'illusionniste !

Just Il y a un peu de ça, c'est vrai.

James En gros un peu tout le monde tout de même, ne serait ce souvent que pour faire un bon mot.

Non, il y a vraiment ceux que je méprise et à qui je le dis, en gros les petits roquets du net et les bourrins complètement cons adeptes de Zemmour -les uns et les autres se reconnaîtront. Puis qu'il y a ceux que je taquine et provoque, dont tu fais partie, comme le Cosinus, le monsieur qui sait tout, que j'aime bien par ailleurs. Vous je ne vous méprise pas même si je vous égratigne, plus par jeu, en effet.

[supprimé] Au passage, je comprends mal comment les taxes sur le GNR pourraient peser sur ceux qui n'en consomment pas.
          Ça doit être mon côté paysan.

• [supprimé]

• Modifié

candidus Au passage, je comprends mal

Ed : au temps pour moi, j'ai réagi trop vite et mal compris moi aussi.

X'cuse !

[supprimé] Très logique. Vous étiez assujetti au même taux de taxe mais avec une assiette nulle. Si bien que vous ne payez rien
              Alors que le Gouvernement taxait le GNR des paysans qui n'en consommaient pas, avec le même taux de taxe mais avec une assiette nulle. Si bien qu'ils ne payaient rien.
              Donc vous aimeriez avoir un petit bonus sinon où est votre avantage ?

Edit : au temps pour tout le monde on s'amuse bien

Purée corruption en direct Bayle / Bechu
                Voyez tout les mouvements sont organisés et téléguidés
                Il lui remet ses coordonnées ou un rib

candidus Bon, sérieusement, je n'aime pas qu'on pollue les mesures pour les agriculteurs avec des considérations de redistribution.
                  Ce genre de mécanisme pervers est pourtant fréquent.

Autre exemple dans un autre domaine, les aides pour des investissements en matière d'isolation. On sait qu'elles ne sont pas rentables sans un subventionnement suffisant. Alors pourquoi les conditionne-t-on à un niveau de revenu ? Que l'on soit riche ou pauvre, on ne fera pas les travaux si ce n'est pas rentable.
                  Conclusion : le mécanisme n'est qu'une modalité supplémentaire de redistribution. Les classes moyennes en crèvent.

• [supprimé]

Neodadais RCEA et une portion stratégique d'A20 bloqués aujourd'hui

Et oui, La Croisière , l'échangeur de toutes les manifs.

• [supprimé]

Kruiss38 J’ai un fils qui vit avec une brésilienne et un autre avec une Japonaise toutes 2 hyper diplômées. Mais impossible d’obtenir un visa..

Du témoignage très dur.

Une bonne politique d'immigration doit être discriminatoire sur base religieuse et compatibilité culturelle ( c'est à dire qu'on n'a pas besoin d'islamistes), et sur base de diplômes et qualifications professionnelles. La France ne devrait avoir aucune raison de s'opposer à l'immigration de ta belle fille japonaise et de ta belle fille brésilienne ni à leurs naturalisations ultérieures, mais on n'a pas besoin de barbus tchétchènes, pakistanais, soudanais, kabyles, etc...

L'ange Gabriel a employé la combine traditionnelle pour briser la grève : diviser les manifestants.
                  Il a dû soigneusement choisir qui rencontrer, le piéger avec quelques promesses qu'évidemment il ne tiendra pas, et l'affaire est conclue.
                  J'espère que les agriculteurs ne se laisseront pas emmancher aussi facilement, il savent très bien que le gouvernement ne paie pas ses dettes.
                  Notre pays meurt de trop de réglementations, nous avons deux fois plus de députés que le plus grand pays du monde, chacun veut y aller de sa petite loi, et il faut ajouter celles de l'Europe dont on aurait bien aimé se passer.
                  Tous ces politicards trop payés, n'ont finalement qu'un objectif : nous pourrir la vie.
                  Il faut foutre la paix aux agriculteurs, ils connaissent leur métier, n'ont pas besoin qu'on leur dise où ils doivent poser un pot de géraniums.
                  Je comprends parfaitement leur colère et j'espère que le mouvement ne va pas s'arrêter là.