Max12 L'arme de l'énergie employée de-ci, de-là pour maîtriser le peuple. Facile à taxer, à rationner, à bloquer ou alors on revient au cheval et à l'âne pour se déplacer et labourer. C'est pile-poil une problématique agricole et vivrière primale dont les zadistes vous feront l'éloge, mais pas les propal's.

[supprimé] le pauvre doit se nourrir à moindre coût, et tant pis s'il faut acheter des patates belges, du porc hollandais, des fruits espagnols et du miel roumain.

Ce qui explique notre balance commerciale la plus déficitaire d’Europe.

Importer l’essentiel de notre besoin signifie : délocalisations des productions >> faillites d’entreprises >> montée du chômage >> explosion de la pauvreté >> besoin d’aides sociales >> endettement généralisé >> faillite de l’état >> explosion des impôts.

Voilà donc ce qui crée la pauvreté..
Mais cela semble difficile à comprendre pour les gauchistes.

Il est préférable d’apporter des aides ponctuelles aux plus pauvres, et les ramener au travail, plutôt que de nous autodétruire.

Sans parler du non sens sur le plan écologique concernant les accords de libre échange avec la nouvelle Zélande er le Chili..

Kruiss38 Attal est bien brave de dire à la paysannerie qu'il s'opposera au Mercosur. Il obtiendra des clopinettes décoratives.
    L'UE veut multiplier les débouchés pour son industrie et le même Attal se rengorgera aisément, et en même temps, du réarmement économique permis par la politique de Bruxelles.
    Il grenouille quoi Macron chez les Hindous, à part les cavalcades en calèche ?

candidus Il grenouille quoi Macron chez les Hindous, à part les cavalcades en calèche ?

Il essaie de négocier le prix du pétrole que les hindous achètent à la Russie pour nous en accord de libre échange..

Kruiss38 La Bourse de Paris va bien, il est très fort et tout va ruisseler chez les éleveurs de porcs.

Kruiss38

Les malheurs des agriculteurs viennent de l'extrême droite et de la droite tous 2 alliés , la plupart des agriculteurs votent RN ou LR/ LREM 

Aurélien Taché, député EELV, sur la colère des agriculteurs: "C'est la droite et l'extrême droite qui ont voté les traités de libre-échange"
        https://www.bfmtv.com/politique/aurelien-tache-depute-eelv-sur-la-colere-des-agriculteurs-c-est-la-droite-et-l-extreme-droite-qui-ont-vote-les-traites-de-libre-echange_VN-202401240623

Tout ça pour ça. !
        Mettre en avant Attal qui sera notre prochain président , tous les médias vont encenser le petit Attal et le préparer pour les élections
        Pour se faire élire, il faut toujours aller voir les bouseux comme Hollande, Chirac, Giscard Destaing etc

Ce mouvement est téléguidé comme tout les mouvements

Même Marine Le Pen ne s'est pas déplacée... Les 2 bourgeoises Marine Le Pen et Marion Maréchal Le Pen ne se sont pas déplacées, sauf que la nièce est allée à Strasbourg juste pour voir les journalistes !! Les agriculteurs l'ont même alpaguée pour lui dire que c'est eux qu'il fallait qu'elle vienne voir ! //hs -Neodadais//

Tout passe tranquillement et personne ne dit rien

//spam supprimé -Neodadais//

Bon les blocages continuent..
          C'est qui le " Rodriguez" avec sa casquette style rappeur qui parle au nom des agriculteurs en cirant les pompes à Attal?

Il faut acheter Bio donc je suis allé directement chez le petit producteur local. Sans les marges du distributeur, du supermarché, du transport, de la mise en rayon et des frais de personnels, il est censé proposer des prix défiant toute concurrence. Résultat, la cuisse de poulet est vendue 9 euros, contre 12 euros pour un poulet tout entier à Super-U donc je lui ait proposé d'acheter 3 euros le poulet sans la cuisse et il m'a volé dans les plumes.

Perrine
            //hs -Neodadais//
            Bon et sur le sujet ?
            On en est où de la révolte paysanne ?

[supprimé] Comme je ne méprise que ceux qui le méritent

En gros un peu tout le monde tout de même, ne serait ce souvent que pour faire un bon mot.
            Mais c'est l'habitude sur les forum, pas grave, tu restes un bon intervenant par ailleurs.

Perrine

Pourrais tu me dire ce qui a été censuré.
              Où, quand et par qui.

Par ailleurs, j'ai relevé plus haut sur ce même fil des propos qui ne sont pas vraiment digne d'un participant cordial, comme :

Perrine Ici vous êtes complètement bouchés , vos cerveaux sont mort

ou

Perrine Purée que t'es bête !

C'est ton cerveau qui doit en déduire le but , la finalité et l'intention cachée de toute la propagande de BFM CNEWS merdes

Propos qui auraient dû si l'on était intransigeant, être modérés, puis sanctionnés
              Je t'engage par ailleurs à contenir ce genre de propos, ça ne durera pas

Perrine

Je suis patient et tu es un/une nouvel intervenant ici.
              Quel est le rapport entre ton post, et le sujet du topic ?

Tu es bienvenu ici, mais il y a tout de même quelques règles qu'il faut respecter, pour la bonne tenue générale.
              Tu les trouveras dans le règlement du forum, qui te conviendra ou pas, mais qui s'applique.

Je suis patient, mais ce n'est pas éternel non plus.

Le sujet ici, ce n'est pas Zemmour, ce sont les manifestations paysannes.
              A partir de maintenant, je vais sanctionner.

Il n'y aura donc pas de surprise.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] La suppression de la taxe sur le GNR intéresse surtout ceux qui en consomment d'ailleurs.

Oui, il aurait fallu cibler cette dégressivité, là ce sont encore les gros qui vont y gagner. Comme d'hab, en fait

candidus Bec cloué, l'illusionniste !

Just Il y a un peu de ça, c'est vrai.

James En gros un peu tout le monde tout de même, ne serait ce souvent que pour faire un bon mot.

Non, il y a vraiment ceux que je méprise et à qui je le dis, en gros les petits roquets du net et les bourrins complètement cons adeptes de Zemmour -les uns et les autres se reconnaîtront. Puis qu'il y a ceux que je taquine et provoque, dont tu fais partie, comme le Cosinus, le monsieur qui sait tout, que j'aime bien par ailleurs. Vous je ne vous méprise pas même si je vous égratigne, plus par jeu, en effet.