- Modifié
Nymo Ben écoute, contacte les, afin qu'ils appuient ta version.
Je les ai déjà cité, gros malin. Une belle invitation pour que vous étudiez leurs propos.
Tu as encore ommis de lire ton interlocuteur ?
Nymo Je comprends ta distinction formalisée, mais, d'une tu nous parles d'une démocratie qui n'existe nulle part, et qui inclue de fait, que l'homme est bon et raisonnable.
L'homme se serait constitué en très large assemblée commune, et aucun de ces individus ne chercherait à surpasser, dominer, diriger, ordonner, gérer les autres.
Je ne l'ai pas prétendu.
La Loi est bien sûr composante de la démocratie. Tout comme les théoriciens grecs n'ont pas fantasmé l'Homme, et ont défini des conditions nécessaires à l'exercice d'une démocratie. Que nous ne remplissons pas.
Je reviens sur votre argument grotesque tout de même :
-> Des types bien plus malins que la norme philosophent politique. Inventent des concepts "tyrannie, dictature, aristocratie, oligarchie, démocratie" pour simplifier,
et au motif que vous n'imaginez pas possible la démocratie telle que leur inventeurs la décrivent, vous êtes assez bêtes pour suivre les oligarques qui vous expliquent que l'oligarchie serait une démocratie...
Au motif que la démocratie n'a jamais pu se pérenniser à sa connaissance (étonnant pour qui lit votre description de l'Humain ?), alors on la travestit ? Mais pourquoi donc ? Dans quel but ?
Cela vous apporte quoi de vous croire faussement dans une démocratie ?
Cela vous ferait perdre quoi d'accepter le réel : Vivre dans une oligarchie élective ploutocratique ?