Neodadais Franchement, je ne m'attendais pas à un si bas niveau de théorie politique sur fopo ...
Alors ça, c'est vicieux.
Historiquement, le FOPO fut un réceptacle de toutes les rancoeurs anti républicaines, tendance nationaliste ou royaliste.
Donc, dès le départ, ce forum n'était pas un rassemblement de gens fans des élections à la Française, Vème république, etc...
J'ajouterai, désolé, que tu es un peu seul, avec ta définition épurée du terme "démocratie".
Ainsi, tu contestes une appellation, dénomination plus que courante, et commune, à savoir les pays classiques d'Occident (UE, USA, etc...) qui se considèrent comme étant de vraies démocraties, dotées d'élections "LIBRES".
Par opposition à d'autres régimes, ou les élections sont truquées, ou inexistantes (exemple d'élections truquées : Loukachenko en Bielorussie)
Donc, comme les gilets jaunes (tu sais? le dernier mouvement qui se disait sans chef) n'ont pas pris le pouvoir, tu insistes pour dire que notre système politique n'a rien à voir avec une démocratie, qui, à ton sens, c'est le peuple qui doit gouverner, et il n'y a aucun chef.
Le fait qu'il y ait des élections libres, ne change rien, pour toi.
Mais, ta vision, ton explication, elle n'est pas partagée.
Alors, c'est qui le tyran, la dedans?
Et la majorité, alors? elle ne compte pas?