marcopolo bref, un plan dicté par les USA, qui veut dire qu'il ne veut pas la paix .

L’Ukraine n’est pas assez détruite et dévastée pour que les Américains soient en mesure d’en faire un grand parking
où pourra stationner, ad vitam æternam, le business yankee...

Cte bonne blague.
    C'est maintenant l'Oncle Sam qui fait sa pluie de missiles sur l'Ukraine.
    Dans le genre mensonges, certains dépassent de très loin les aptitudes de Staline.

marcopolo Or il n'y a aucun referendum de prévu dans ce plan

Ce pourrait être un point à négocier si d'aventure des négociations s'engageaient.
      Ce qui paraît improbable à court terme car les Russes ne veulent pas négocier, quoiqu'ils prétendent le contraire.

[supprimé] Dit autrement

Par rapport à ma réponse que vous citez, ce n'est pas mon commentaire "dit autrement", mais plutôt le contraire de ma réponse; par contre, c'est effectivement une autre interprétation de la phrase de Framato.

Les USA sont épargnés des affres de la guerre en Ukraine contrairement au continent européen en première ligne. Ils en sont même les premiers bénéficiaires : leur complexe militaro industriel tourne à plein régime, ils ont trouvé en Europe après l’embargo sur le gaz et le pétrole russes un débouché pour leurs sites d’exploitation de gaz de schistes sans que nos écologistes n’aient le moindre mot à redire.
          Vue depuis les faucons de Washington cette crise est la bienvenue et il serait contre productif d’y mettre trop rapidement un terme tant que l’Europe et la Russie ne sont pas suffisamment affaiblie politiquement, diplomatiquement, économiquement, militairement.

Nymo C'est maintenant l'Oncle Sam qui fait sa pluie de missiles sur l'Ukraine.

Lis, Nymo. Lis ...

• Nymo a répondu à ça.

brisdeglace L’Ukraine n’est pas assez détruite et dévastée pour que les Américains soient en mesure d’en faire un grand parking
              où pourra stationner, ad vitam æternam, le business yankee...

en fait c'est une partie du Donbass qui est en destruction avancée. Cette guerre est restreinte géographiquement. Bidène est allé faire le beau à Kiev où tout roule comme d'hab'sauf lorsqu'ils ont bloqué la moitié de la ville pour le convoi du yanki. Pas de destruction à Kiev et Poutine a même le fairplay de ne pas bombarder le convoi. Cette homme possède une patiente infinie, c'est le côté chinois des russes.

Les oblasts de Kherson, Zaparojie, Donetsk et Lougansk sont des oblasts de Russie, dont un bout est occupé par l'Ukraine, et que les russes s'emploient à déloger.
              Une fois la tâche accomplie et la ligne de démarcation bien fortifiée, les yankis et les nazis peuvent bien faire ce qu'ils veulent avec ce qui sera du côté polonien.

ciceron8 Je ne sais pas s'il faut croire les Russes quand ils disent qu'ils veulent négocier, ni s'il faut croire le régime de Kiev quand il dit qu'il ne veut pas négocier.
              Ce que je sais par contre c'est qu'on s'en fout.

paulau D'où il ressort que c'est la Chine qui sifflera, d'une manière ou d'une autre, la fin des mumuses en Ukraine pour que chacun revienne aux choses sérieuses.

themis-301 parce que les armes livrées par nous c'est une ligne verte fleurie?

Excellent !

• [supprimé]

• Modifié

candidus Je ne sais pas s'il faut croire les Russes quand ils disent qu'ils veulent négocier, ni s'il faut croire le régime de Kiev quand il dit qu'il ne veut pas négocier.
                Ce que je sais par contre c'est qu'on s'en fout.

Macron, lui, propose des négociations aux conditions de Zelensly ! Si Si. C'est pas un fake

paulau Les USA sont épargnés des affres de la guerre en Ukraine contrairement au continent européen en première ligne. Ils en sont même les premiers bénéficiaires : leur complexe militaro industriel tourne à plein régime, ils ont trouvé en Europe après l’embargo sur le gaz et le pétrole russes un débouché pour leurs sites d’exploitation de gaz de schistes sans que nos écologistes n’aient le moindre mot à redire.
                  Vue depuis les faucons de Washington cette crise est la bienvenue et il serait contre productif d’y mettre trop rapidement un terme tant que l’Europe et la Russie ne sont pas suffisamment affaiblie politiquement, diplomatiquement, économiquement, militairement.

les yankis ont castré l'Europe de l'Ouest. Les russes s'en foutent ils ont les chinois, les persans, les ottomans. L'Europe de l'Ouest elle est coincée, isolée, à la grande mare Atlantique. Plouf!

[supprimé] Macron, lui, propose des négociations aux conditions de Zelensly ! Si Si. C'est pas un fake

la France violée deux fois: un coup par l'Allemagne un coup par les Etats-Unis. Question en classe de géographie dans dix ans: c'est où la France? quelque part entre l'Italie et l'Espagne, ou est-ce entre la Roumanie et Bulgarie?

Neodadais Lis, Nymo. Lis ...

j ai très bien lu.
                    L'ukraine, pas assez détruite pour l'Amérique.
                    Tu avais lu autre chose?

Autrement dit, l'Amérique a besoin de davantage, car ça ressemble pas encore assez à un terrain de parking.

Si ce sont des missiles russes qui tombent, c'est pour le compte des firmes du bâtiment USA car USA aimerait faire un parking

fallait comprendre autre chose?

[supprimé] les Chinois ne sont pas en reste et livrent eux aussi aux Russes des obus pour leurs canons.

Bon, on ne doit pas parler la même langue dans ce cas...

Nymo Si ce sont des missiles russes qui tombent, c'est pour le compte des firmes du bâtiment USA car USA aimerait faire un parking

fallait comprendre autre chose?

Qui arme l'Ukraine ? qui est aux origines de l'Euromaïdan ? qui a refusé des négociations en avril dernier ? qui veut la poursuite de la guerre avec le sang des ukrainiens et des russes ? qui a saboté les nord stream 1 et 2 ? qui veut affaiblir l'Europe ?

• Nymo a répondu à ça.

[supprimé] Qui arme l'Ukraine ? qui est aux origines de l'Euromaïdan ? qui a refusé des négociations en avril dernier ?

mais ouiiii, t'as raisooooon.
                          L'Ukraine se fait détruire par le grand satan USA+France, oui oui oui...
                          Elle est belle l'histoire

• [supprimé]

• Modifié

paulau

Cet attentat dont l'origine ne faisait guère de doute d'autant que Biden l'avait même annoncé constitue un acte de guerre contre l'Europe et notamment la France et l'allemagne.

J'ai trouvé particulièrement intéressante la video de H5 Motivation qu'on n'attendait pas sur ce terrain.

Je crains que l'on ne se dirige tout droit vers un conflit entre grandes puissances, chacune d'entre elle voulant établir un nouvel ordre mondial et si les hostilités n'avaient pas démarré en Ukraine, il est fort probable que cela se serait produit à Taïwan. Les Etats-Unis ont, à ce titre, dominé le monde pendant de longues décennies et imposer leur loi partout il où ils jugeaient cela nécessaire à leurs intérêts. Cela a conduit à un antiaméricanisme profond qui est palpable aujourd'hui de manière plus ou moins outrancière, y compris chez nous.
                            Seulement cette hégémonie est aujourd'hui contestée par un autre état, en passe de le dépasser sur le plan économique et qui s'attèle à en faire de même sur le plan militaire. Je doute que cet engagement important ne soit de nature pacifique et que le moment venu, il sera prêt à lancer les hostilités.
                            Vous aurez compris que j'évoquais la Chine qui affiche de plus en plus ouvertement son soutien à la Russie, même si elle dissimule certainement une partie de cette aide.
                            Il était impensable il y'a un an de cela que cette confrontation ait lieu mais la transgression que s'est permis Poutine en Ukraine va certainement donner des idées au géant chinois qui est devenu un allié de circonstance dans ce qui est devenue une guerre idéologique. L'occident diabolisé est devenu un ennemi à part entière, qu'il faut éradiquer sous peine de le voir s'étendre davantage. La Russie ayant échouer dans sa tentative d'expansion car ne nous leurrons pas, il s'agit ni plus ni plus , qu'une guerre de reconquête dans un des dernier bastions où elle pouvait encore opérer, il convient d'encourager les vélléités guerrières de son désormais allié à peine masqué, sans quoi elle risque de finir sur les rotules donc Poutine n'a plus qu'une carte à jouer, le chaos ou rien.

• [supprimé]

• Modifié

ciceron8 Non, ma réponse est faite sur la base de la tienne, dans le même esprit. C'est plus une explication qu'une interprétation.

• [supprimé]

• Modifié

Just Tu as raison, je ne m'en rappelais plus. Une info du Canard enchaîné, c'est quand même une info à prendre au sérieux, un poil plus que LCI.

Finalement, si l'info se confirme, les Chinois ont choisi leur camp, et il n'est pas celui des USA. C'est dommage pour l'Ukraine.

James Bien, nous demandons donc à Nymo de sourcer les propos qu'il prête à Jean-de-Meung
                            Et dans cette attente, reprenons tranquillement le fil de ce topic.

Nymo J'attends ! Prends exemple sur Just, il est allé chercher une de mes déclarations, que je ne peux pas contester. Je ne peux donc lui faire le moindre procès en diffamation.

• Nymo a répondu à ça.
                              • [supprimé]

• Modifié

Bulletin de situation un Ukraine au 20 février : https://www.defense.gouv.fr/ukraine-point-situation

Territoire ukrainien : Les Russes ont réalisé une nouvelle campagne de frappes de missiles mercredi matin, dont une grande partie aurait été abattue par les défenses aériennes ukrainiennes. La ligne de contact évolue peu.
                              Front Nord-Est : Dans la région Est, l’offensive russe fait effort entre Koupiansk et Kremina. La ligne de front n’évolue pas sensiblement.
                              Front Est : À Bakhmut, les Russes poursuivent l’encerclement de la ville. À Vulhedar, les Ukrainiens défendent la ville et infligent des pertes à l’armée russe qui est toujours en offensive.
                              Front Sud : En dépit de nombreuses frappes d’artillerie, la ligne de contact n’a pas évolué.

Nymo j ai très bien lu.

Mes excuses alors. Je craignais que tu n'aies que survoler ceci

marcopolo Un plan qui sous entend que des bases de missiles de l'Otan puissent être installées dans toute l'Ukraine, y compris à la frontière avec la Russie

Prêtant alors de faux propos à autrui.

Cela aurait mieux valu que la médiocre rhétorique exonérant les USA des destructions en Ukraine cela dit.

Bref, retour à la guerre.

• Nymo a répondu à ça.

Bonjour,

L'invasion Russe de l'Ukraine est inutile même pour Poutine. Les belligérants se sont laissés dépasser par les ordinateurs. Enfin on voit bien le monde se scinder en deux blocs dominants :
                                -la Chine et la Russie
                                -L'Europe et les Etats-Unis.

Sur le plan militaire l'Europe est prise de court. Il va y avoir un fort investissement dans le domaine des armes qui va faire beugler sur les super profits. Les américains abandonneront l'Ukraine si les Russes parviennent à tout détruire. C'est leur spécialité l'industrie de la mort. Poutine a fait croire à des personnes suggestibles qu'il était menacé mais en fait c'était un mensonge grotesque. Il a voulu refaire le coup de la Crimée mais c'est raté.

Cordialement.

Framato Vous n'avez rien compris, il n'y aura pas de successeur de Poutine, il n'y aura plus de Russie et il ne restera que de la cendre vitrifiée.

chevalier-du-temple Vous délirez. La terre de Russie sera détruite et stérilisée pour des siècles et des siècles mais uniquement selon le tracé rigoureux de ses frontières, Zélinski pourra aller vérifier de son propre pied ferme que l'Ukraine aura récupéré, déminé et réensemencé toutes ses terres et forêts ancestrales et sacrées.

candidus Vous feriez mieux de prendre connaissance et d'étudier la stratégie nucléaire russe avant de raconter des âneries de la sorte. Si vous pensez que je délire, vous alors, vous êtes dans les rêves californiens.

De toute évidence vous êtes sous l'influence de ces généraux en retraite qui viennent étaler leurs morceaux sur les plateaux de télévision à longueur de journée. Sachez que les Etats-Unis et les volailles de l'OTAN ont commis l'erreur capitale de sous-estimer la Russie.

La Russie qui dispose d'une puissance colossale, est en mesure de mobiliser 24 millions de soldats. Elle n'a même pas encore engagé ses meilleures armes. Déjà, la mobilisation partielle de 300 mille hommes va affecter fortement l'armée ukrainienne. Les Russes ne peuvent pas perdre !

chevalier-du-temple Ah bon. Vous devez avoir raison.
                                      Pendant quelques secondes, après la lecture des gazettes parisiennes, j'avais pensé que les Occidentaux et leur Chef Zélinski avaient un plan de paix. Mais vous faites voler en éclats cette illusion.

• [supprimé]

• Modifié

Franchement, ces Ricains n'ont vraiment honte de rien et ne reculent devant rien ! Voici la déclaration du secrétaire d'état au sujet d'éventuelles fournitures d'armes chinoises aux Russes.

Quelques semaines seulement après le début de la guerre, le président Biden a exprimé au président Xi notre grande inquiétude quant à la possibilité que la Chine puisse offrir un soutien létal à la Russie et aider au contournement systématique des sanctions. [...]
                                      L'inquiétude que nous avons maintenant est, sur la base d'informations que nous avons, qu'ils envisagent de fournir un soutien létal. Et nous leur avons dit clairement que cela poserait un problème sérieux pour nous et notre relation. Il y a toute une gamme qui rentre dans cette catégorie, des munitions aux armes elles-mêmes.

Source RFI.

En gros, les USA et l'ensemble des vassaux européens fournissent depuis le début de la guerre en Ukraine des armes "létales" de plus en plus efficaces et puissantes à l'Ukraine, et ils s'inquiètent que les Chinois puissent faire comme eux. Et il faudrait encenser et porter aux nues nos si braves dirigeants occidentaux ???

Désolé, mais je persiste à souhaiter un échec de l'OTAN (et surtout des USA, en premier lieu !) en Ukraine, bien dommage pour ces vaillants ukrainiens qui sont sacrifiés sur l'autel de principes qui les dépassent et dont ils sont les principales victimes, voire les jouets. Étant admis qu'ils sont également le jouet des dirigeants russes, sauf qu'eux, les Russes, le paient aussi au prix du sang.

Macron ne veut plus “écraser” la Russie. Heureusement.
                                        Est-ce le rôle de la France d’écraser un pays qui ne l' agresse pas ?

[supprimé] J'attends ! Prends exemple sur Just, il est allé chercher une de mes déclarations, que je ne peux pas contester. Je ne peux donc lui faire le moindre procès en diffamation.

à propos de quoi? Des stats qui indiqueraient des pertes matérielles d'Ukraine gigantesques?

Tu veux me dire que t'as jamais parlé de ça?
                                        Et ça fait un sujet?
                                        Hé. ...
                                        Si, en toute conscience, tu maintiens que t'as jamais clairement dit que les pertes ukrainiennes sont plus massives que les pertes russes (matos militaire) alors, c'est que je t'ai mal lu.
                                        Pourtant, peu après le post de je sais plus qui, sur les sources venant soi disant d'un mec du Mossad, il me semble bien que tu as pris le relais en estimant ces chiffres réalistes.
                                        Maintenant, pour moi, c'est pas un sujet. Y a plus grave que nos petites joutes à la con.
                                        Je pense avoir pigé quelle était ta position, sur quoi tu te basais pour jauger ce conflit.
                                        A ma connaissance, toute source émanant de l'Otan USA UK et chaines françaises, c'est de la propagande selon toi.
                                        Lorsqu'on parle des 150 000 soldats russes, ou plus, tombés sur le front, tu soutiens que c'est du délire de propagande de l'ouest, etc etc...

Par rapport à tout ça, et sans jamais avoir dit "LCI dit la vérité, les renseignements britanniques ne mentent jamais" j'ai dit par contre : vu la masse de soldats que Poutine a décidé d'envoyer, vu la quantité de blindés que Poutine a décidé d'envoyer, vu les déboires rencontrés par l'Etat Major Russe, vu la démotivation et l'incompréhension des forces russes sur le terrain, vu les soucis en logistique mal préparée, vu les manques multiples de cette armée, je pense que sur le terrain, les pertes russes sont considérables et bien supérieures à celles des ukrainiens.

La partie négative pour le camp ukrainien, ce sont les missiles qui tapent les infrastructures civiles et qui détruisent les villes.

Concernant le niveau de technologie, c'est triste pour l'armée russe, mais ils n'ont pas de bombes à guidage laser.
                                        Ce qui les empêche de cibler : dépôts de munitions, centres de commandements, convois de fournitures occidentales.
                                        Ils peuvent viser des cibles Grosses, et fixes (centrales électriques, ponts...) mais à moyenne distance, ils ne peuvent que frapper à l'aveugle.
                                        Et même dans le corps à corps, les ukrainiens montrent une motivation nettement supérieure à celle des super gaillards du mercenariat de Prigogine.
                                        Tandis que la Russie dispose d'une force aérienne très très fournie (Mig Modernes, Su 30, SU35, et d'autres appareils encore plus récents, par dizaines ou centaines) ses appareils sont trop faibles par rapport à l'armement défensif portatif que les ukrainiens manient très bien, et surtout, leurs équipements offensifs n'ont pas la technologie et pour échapper aux sol air, et pour frapper avec précision. C'est pourquoi, de façon très étonnante, la Russie n'utilise pas, ou très peu, sa supériorité supposée dans l'aérien. Or, dans ce genre de conflit, faire des vagues d'attaques par chasseurs bombardiers, permet d'assurer une réelle supériorité stratégique, ce qui n'est pas le cas. Et pour cause. D'autant que chaque appareil shooté met en joie tout le camp ukrainien

Voilà.
                                        Maintenant, ce genre d'échanges, c'est pas comme si on innovait, hein, ça fait 12 mois qu'on se répète les mêmes choses.

Vu tous les smileys qui prouvent ta grande popularité dans le clan pro poutine, je ne vais pas m'évertuer à m'acharner pour prouver que j'ai plus raison que toi.
                                        Ca fait belle lurette que je t'ai dit que t"étais un champion et que t'avais tout gagné.

Neodadais Mes excuses alors. Je craignais que tu n'aies que survoler ceci

J'ai répondu à une autre affirmation.

Pour l'autre sujet, l'OTAN, qui arme toutes les bordures de l'Europe, avec radars et missiles anti missiles, c'est un affront qui date de l'ère Bush 2. Poutine a tenté d'envahir l'Ukraine, sur d'autres faits. Le fait précédent, il a 20 ans. (date de l'époque OU Pologne et compagnie entraient dans l'UE, sous l'aile de Tony Blair, entre autres)

Pour revenir à l'Ukraine, j'ai toujours dit que les USA ont tendu un piège gigantesque et poutine a foncé dedans.
                                          Mais en tout état de cause, c'est pas l'armement américain qui est en train de ravager l'Ukraine.
                                          L'amérique n'est pas en train de niveler le terrain ukrainien, pour en faire un gros parking.
                                          Les missiles qui ravagent ce pays, sont des missiles lancés par la décision de Poutine.

Que les USA aient fait en sorte de pousser Poutine à cette situation, c'est une autre lecture, que je n'ai jamais contesté. Mais c'est pas USA qui ravage l'Ukraine

Nymo Mais en tout état de cause, c'est pas l'armement américain qui est en train de ravager l'Ukraine.

Indirectement, les armes américaines ne prolongent-elles pas le conflit, augmentant les destructions associées ?
                                            Directement, les obus et roquettes américains ne tombent-elles pas en Ukraine ?

• Nymo a répondu à ça.

[supprimé] il ne restera que de la cendre vitrifiée.

Vous avez des rêves d'apocalypse nucléaire ?

Vous croyez vraiment que l'Otan a un parapluie infranchissable en cas de répliques ?

Les russes ont quasiment 6000 ogives.

Neodadais Indirectement, les armes américaines ne prolongent-elles pas le conflit,

Tu l'as peut être remarqué, je ne souscris absolument pas à la rhétorique du camp pro poutine.
                                              Je ne reviendrai pas ENCORE sur ta phrase à toi.
                                              "aider l'Ukraine, signifie prolonger ce conflit horrible".

Donc? il faut dire à poutine "vas y mon gars, t'as envie de bouffer l'Ukraine? en pleine Europe? mais vas y, gars, fais toi plaisir, fais tout ce que tu veux là bas, c'est chez toi, l'Ukraine, elle devrait être une banlieue de Moscou, et les ukrainiens, doivent se soumettre et parler ta langue"
                                              Bah non, pardon, je n'y arrive pas
                                              Mes excuses

Je préfère dire "à cause de la bêtise de Poutine, l'Amérique se régale, et c'est bien dommage. Si poutine ne pensait pas à son petit pouvoir personnel, il aurait pitié de son peuple et arrêterait de rendre service à la puissance américaine. Par sa bêtise et son entêtement, poutine prolonge l'horreur du conflit"

Neodadais
                                              Deuxièmement, et conclusion.

D'après moi, au sujet de l'Ukraine et sur d'autres sujets, un poutine intelligent, aurait manoeuvré, par le canal de Macron. Je rappelle l'issue de la réunion de 6 heures, à Moscou, juste avant l'invasion :

C'est Macron qui parle :
                                              "Wladimir m'a clairement exprimé son intention d'obtenir de vraies discussions est ouest, au sujet de la sécurité mondiale, je suis en accord avec lui. Tout ce qui s'est passé ces 20 dernières années n'ont pas été forcément bien comprises, et il y a matière à s'asseoir pour en discuter tous ensemble"

Evidemment, si Macron avait appelé Biden pour lui dire "faut parler avec Poutine", Biden lui aurait raccroché au nez.
                                              Mais le problème n'a pas disparu. Il faudra DE TOUTE MANIERE, reparler de tout ça, avec ou sans Poutine.
                                              Dans le cas d'un poutine déchu, les problèmes resteront, et pas seulement avec la Russie.

Donc, soit les puissants veulent un monde plongeant dans le feu, soit les puissants comprennent qu'il est plus intelligent de s'asseoir et discuter (Chine, Inde, etc...)