[supprimé] J'attends ! Prends exemple sur Just, il est allé chercher une de mes déclarations, que je ne peux pas contester. Je ne peux donc lui faire le moindre procès en diffamation.
à propos de quoi? Des stats qui indiqueraient des pertes matérielles d'Ukraine gigantesques?
Tu veux me dire que t'as jamais parlé de ça?
Et ça fait un sujet?
Hé. ...
Si, en toute conscience, tu maintiens que t'as jamais clairement dit que les pertes ukrainiennes sont plus massives que les pertes russes (matos militaire) alors, c'est que je t'ai mal lu.
Pourtant, peu après le post de je sais plus qui, sur les sources venant soi disant d'un mec du Mossad, il me semble bien que tu as pris le relais en estimant ces chiffres réalistes.
Maintenant, pour moi, c'est pas un sujet. Y a plus grave que nos petites joutes à la con.
Je pense avoir pigé quelle était ta position, sur quoi tu te basais pour jauger ce conflit.
A ma connaissance, toute source émanant de l'Otan USA UK et chaines françaises, c'est de la propagande selon toi.
Lorsqu'on parle des 150 000 soldats russes, ou plus, tombés sur le front, tu soutiens que c'est du délire de propagande de l'ouest, etc etc...
Par rapport à tout ça, et sans jamais avoir dit "LCI dit la vérité, les renseignements britanniques ne mentent jamais" j'ai dit par contre : vu la masse de soldats que Poutine a décidé d'envoyer, vu la quantité de blindés que Poutine a décidé d'envoyer, vu les déboires rencontrés par l'Etat Major Russe, vu la démotivation et l'incompréhension des forces russes sur le terrain, vu les soucis en logistique mal préparée, vu les manques multiples de cette armée, je pense que sur le terrain, les pertes russes sont considérables et bien supérieures à celles des ukrainiens.
La partie négative pour le camp ukrainien, ce sont les missiles qui tapent les infrastructures civiles et qui détruisent les villes.
Concernant le niveau de technologie, c'est triste pour l'armée russe, mais ils n'ont pas de bombes à guidage laser.
Ce qui les empêche de cibler : dépôts de munitions, centres de commandements, convois de fournitures occidentales.
Ils peuvent viser des cibles Grosses, et fixes (centrales électriques, ponts...) mais à moyenne distance, ils ne peuvent que frapper à l'aveugle.
Et même dans le corps à corps, les ukrainiens montrent une motivation nettement supérieure à celle des super gaillards du mercenariat de Prigogine.
Tandis que la Russie dispose d'une force aérienne très très fournie (Mig Modernes, Su 30, SU35, et d'autres appareils encore plus récents, par dizaines ou centaines) ses appareils sont trop faibles par rapport à l'armement défensif portatif que les ukrainiens manient très bien, et surtout, leurs équipements offensifs n'ont pas la technologie et pour échapper aux sol air, et pour frapper avec précision. C'est pourquoi, de façon très étonnante, la Russie n'utilise pas, ou très peu, sa supériorité supposée dans l'aérien. Or, dans ce genre de conflit, faire des vagues d'attaques par chasseurs bombardiers, permet d'assurer une réelle supériorité stratégique, ce qui n'est pas le cas. Et pour cause. D'autant que chaque appareil shooté met en joie tout le camp ukrainien
Voilà.
Maintenant, ce genre d'échanges, c'est pas comme si on innovait, hein, ça fait 12 mois qu'on se répète les mêmes choses.
Vu tous les smileys qui prouvent ta grande popularité dans le clan pro poutine, je ne vais pas m'évertuer à m'acharner pour prouver que j'ai plus raison que toi.
Ca fait belle lurette que je t'ai dit que t"étais un champion et que t'avais tout gagné.