La guerre en Ukraine, tome 2
[supprimé] Dit autrement
Par rapport à ma réponse que vous citez, ce n'est pas mon commentaire "dit autrement", mais plutôt le contraire de ma réponse; par contre, c'est effectivement une autre interprétation de la phrase de Framato.
- Modifié
Les USA sont épargnés des affres de la guerre en Ukraine contrairement au continent européen en première ligne. Ils en sont même les premiers bénéficiaires : leur complexe militaro industriel tourne à plein régime, ils ont trouvé en Europe après l’embargo sur le gaz et le pétrole russes un débouché pour leurs sites d’exploitation de gaz de schistes sans que nos écologistes n’aient le moindre mot à redire.
Vue depuis les faucons de Washington cette crise est la bienvenue et il serait contre productif d’y mettre trop rapidement un terme tant que l’Europe et la Russie ne sont pas suffisamment affaiblie politiquement, diplomatiquement, économiquement, militairement.
Nymo C'est maintenant l'Oncle Sam qui fait sa pluie de missiles sur l'Ukraine.
Lis, Nymo. Lis ...
brisdeglace L’Ukraine n’est pas assez détruite et dévastée pour que les Américains soient en mesure d’en faire un grand parking
où pourra stationner, ad vitam æternam, le business yankee...
en fait c'est une partie du Donbass qui est en destruction avancée. Cette guerre est restreinte géographiquement. Bidène est allé faire le beau à Kiev où tout roule comme d'hab'sauf lorsqu'ils ont bloqué la moitié de la ville pour le convoi du yanki. Pas de destruction à Kiev et Poutine a même le fairplay de ne pas bombarder le convoi. Cette homme possède une patiente infinie, c'est le côté chinois des russes.
Les oblasts de Kherson, Zaparojie, Donetsk et Lougansk sont des oblasts de Russie, dont un bout est occupé par l'Ukraine, et que les russes s'emploient à déloger.
Une fois la tâche accomplie et la ligne de démarcation bien fortifiée, les yankis et les nazis peuvent bien faire ce qu'ils veulent avec ce qui sera du côté polonien.
[supprimé]
themis-301 parce que les armes livrées par nous c'est une ligne verte fleurie?
Excellent !
[supprimé]
- Modifié
candidus Je ne sais pas s'il faut croire les Russes quand ils disent qu'ils veulent négocier, ni s'il faut croire le régime de Kiev quand il dit qu'il ne veut pas négocier.
Ce que je sais par contre c'est qu'on s'en fout.
Macron, lui, propose des négociations aux conditions de Zelensly ! Si Si. C'est pas un fake
paulau Les USA sont épargnés des affres de la guerre en Ukraine contrairement au continent européen en première ligne. Ils en sont même les premiers bénéficiaires : leur complexe militaro industriel tourne à plein régime, ils ont trouvé en Europe après l’embargo sur le gaz et le pétrole russes un débouché pour leurs sites d’exploitation de gaz de schistes sans que nos écologistes n’aient le moindre mot à redire.
Vue depuis les faucons de Washington cette crise est la bienvenue et il serait contre productif d’y mettre trop rapidement un terme tant que l’Europe et la Russie ne sont pas suffisamment affaiblie politiquement, diplomatiquement, économiquement, militairement.
les yankis ont castré l'Europe de l'Ouest. Les russes s'en foutent ils ont les chinois, les persans, les ottomans. L'Europe de l'Ouest elle est coincée, isolée, à la grande mare Atlantique. Plouf!
[supprimé] Macron, lui, propose des négociations aux conditions de Zelensly ! Si Si. C'est pas un fake
la France violée deux fois: un coup par l'Allemagne un coup par les Etats-Unis. Question en classe de géographie dans dix ans: c'est où la France? quelque part entre l'Italie et l'Espagne, ou est-ce entre la Roumanie et Bulgarie?
[supprimé]
Piotr Tolstoï dixit :" la France a existé, elle n'existe plus"
Neodadais Lis, Nymo. Lis ...
j ai très bien lu.
L'ukraine, pas assez détruite pour l'Amérique.
Tu avais lu autre chose?
Autrement dit, l'Amérique a besoin de davantage, car ça ressemble pas encore assez à un terrain de parking.
Si ce sont des missiles russes qui tombent, c'est pour le compte des firmes du bâtiment USA car USA aimerait faire un parking
fallait comprendre autre chose?
[supprimé] les Chinois ne sont pas en reste et livrent eux aussi aux Russes des obus pour leurs canons.
Bon, on ne doit pas parler la même langue dans ce cas...
[supprimé]
Nymo Si ce sont des missiles russes qui tombent, c'est pour le compte des firmes du bâtiment USA car USA aimerait faire un parking
fallait comprendre autre chose?
Qui arme l'Ukraine ? qui est aux origines de l'Euromaïdan ? qui a refusé des négociations en avril dernier ? qui veut la poursuite de la guerre avec le sang des ukrainiens et des russes ? qui a saboté les nord stream 1 et 2 ? qui veut affaiblir l'Europe ?
- Modifié
Gazoducs sabotés. La réaction officielle de la Chine :
https://french.cri.cn/2023/02/17/ARTI8yn7iVa5dVKrSgwoFEX7230217.shtml
[supprimé] Qui arme l'Ukraine ? qui est aux origines de l'Euromaïdan ? qui a refusé des négociations en avril dernier ?
mais ouiiii, t'as raisooooon.
L'Ukraine se fait détruire par le grand satan USA+France, oui oui oui...
Elle est belle l'histoire
[supprimé]
- Modifié
Cet attentat dont l'origine ne faisait guère de doute d'autant que Biden l'avait même annoncé constitue un acte de guerre contre l'Europe et notamment la France et l'allemagne.
J'ai trouvé particulièrement intéressante la video de H5 Motivation qu'on n'attendait pas sur ce terrain.
Je crains que l'on ne se dirige tout droit vers un conflit entre grandes puissances, chacune d'entre elle voulant établir un nouvel ordre mondial et si les hostilités n'avaient pas démarré en Ukraine, il est fort probable que cela se serait produit à Taïwan. Les Etats-Unis ont, à ce titre, dominé le monde pendant de longues décennies et imposer leur loi partout il où ils jugeaient cela nécessaire à leurs intérêts. Cela a conduit à un antiaméricanisme profond qui est palpable aujourd'hui de manière plus ou moins outrancière, y compris chez nous.
Seulement cette hégémonie est aujourd'hui contestée par un autre état, en passe de le dépasser sur le plan économique et qui s'attèle à en faire de même sur le plan militaire. Je doute que cet engagement important ne soit de nature pacifique et que le moment venu, il sera prêt à lancer les hostilités.
Vous aurez compris que j'évoquais la Chine qui affiche de plus en plus ouvertement son soutien à la Russie, même si elle dissimule certainement une partie de cette aide.
Il était impensable il y'a un an de cela que cette confrontation ait lieu mais la transgression que s'est permis Poutine en Ukraine va certainement donner des idées au géant chinois qui est devenu un allié de circonstance dans ce qui est devenue une guerre idéologique. L'occident diabolisé est devenu un ennemi à part entière, qu'il faut éradiquer sous peine de le voir s'étendre davantage. La Russie ayant échouer dans sa tentative d'expansion car ne nous leurrons pas, il s'agit ni plus ni plus , qu'une guerre de reconquête dans un des dernier bastions où elle pouvait encore opérer, il convient d'encourager les vélléités guerrières de son désormais allié à peine masqué, sans quoi elle risque de finir sur les rotules donc Poutine n'a plus qu'une carte à jouer, le chaos ou rien.
[supprimé]
- Modifié
ciceron8 Non, ma réponse est faite sur la base de la tienne, dans le même esprit. C'est plus une explication qu'une interprétation.