Moi j'ai dit quelque part que les exigences de Zélinski n'avaient aucune valeur dans les grandes manœuvres entre Biden, Poutine et Xi et que Macron avait raison d'essayer de se glisser chez les puissants par un trou de souris.
Mais je reconnais humblement n'être qu'impartial.
La guerre en Ukraine, tome 2
- Modifié
brisdeglace Zélenski proposerait un plan de paix en 10 points
bref, un plan dicté par les USA, qui veut dire qu'il ne veut pas la paix .! Un plan qui sous entend que des bases de missiles de l'Otan puissent être installées dans toute l'Ukraine, y compris à la frontière avec la Russie
La moindre des choses serait que l'on demande leur avis aux populations des territoires concernés, de quel coté elles veulent aller . Or il n'y a aucun referendum de prévu dans ce plan
marcopolo bref, un plan dicté par les USA, qui veut dire qu'il ne veut pas la paix .
L’Ukraine n’est pas assez détruite et dévastée pour que les Américains soient en mesure d’en faire un grand parking
où pourra stationner, ad vitam æternam, le business yankee...
Cte bonne blague.
C'est maintenant l'Oncle Sam qui fait sa pluie de missiles sur l'Ukraine.
Dans le genre mensonges, certains dépassent de très loin les aptitudes de Staline.
[supprimé] Dit autrement
Par rapport à ma réponse que vous citez, ce n'est pas mon commentaire "dit autrement", mais plutôt le contraire de ma réponse; par contre, c'est effectivement une autre interprétation de la phrase de Framato.
- Modifié
Les USA sont épargnés des affres de la guerre en Ukraine contrairement au continent européen en première ligne. Ils en sont même les premiers bénéficiaires : leur complexe militaro industriel tourne à plein régime, ils ont trouvé en Europe après l’embargo sur le gaz et le pétrole russes un débouché pour leurs sites d’exploitation de gaz de schistes sans que nos écologistes n’aient le moindre mot à redire.
Vue depuis les faucons de Washington cette crise est la bienvenue et il serait contre productif d’y mettre trop rapidement un terme tant que l’Europe et la Russie ne sont pas suffisamment affaiblie politiquement, diplomatiquement, économiquement, militairement.
Nymo C'est maintenant l'Oncle Sam qui fait sa pluie de missiles sur l'Ukraine.
Lis, Nymo. Lis ...
brisdeglace L’Ukraine n’est pas assez détruite et dévastée pour que les Américains soient en mesure d’en faire un grand parking
où pourra stationner, ad vitam æternam, le business yankee...
en fait c'est une partie du Donbass qui est en destruction avancée. Cette guerre est restreinte géographiquement. Bidène est allé faire le beau à Kiev où tout roule comme d'hab'sauf lorsqu'ils ont bloqué la moitié de la ville pour le convoi du yanki. Pas de destruction à Kiev et Poutine a même le fairplay de ne pas bombarder le convoi. Cette homme possède une patiente infinie, c'est le côté chinois des russes.
Les oblasts de Kherson, Zaparojie, Donetsk et Lougansk sont des oblasts de Russie, dont un bout est occupé par l'Ukraine, et que les russes s'emploient à déloger.
Une fois la tâche accomplie et la ligne de démarcation bien fortifiée, les yankis et les nazis peuvent bien faire ce qu'ils veulent avec ce qui sera du côté polonien.
[supprimé]
themis-301 parce que les armes livrées par nous c'est une ligne verte fleurie?
Excellent !
[supprimé]
- Modifié
candidus Je ne sais pas s'il faut croire les Russes quand ils disent qu'ils veulent négocier, ni s'il faut croire le régime de Kiev quand il dit qu'il ne veut pas négocier.
Ce que je sais par contre c'est qu'on s'en fout.
Macron, lui, propose des négociations aux conditions de Zelensly ! Si Si. C'est pas un fake
paulau Les USA sont épargnés des affres de la guerre en Ukraine contrairement au continent européen en première ligne. Ils en sont même les premiers bénéficiaires : leur complexe militaro industriel tourne à plein régime, ils ont trouvé en Europe après l’embargo sur le gaz et le pétrole russes un débouché pour leurs sites d’exploitation de gaz de schistes sans que nos écologistes n’aient le moindre mot à redire.
Vue depuis les faucons de Washington cette crise est la bienvenue et il serait contre productif d’y mettre trop rapidement un terme tant que l’Europe et la Russie ne sont pas suffisamment affaiblie politiquement, diplomatiquement, économiquement, militairement.
les yankis ont castré l'Europe de l'Ouest. Les russes s'en foutent ils ont les chinois, les persans, les ottomans. L'Europe de l'Ouest elle est coincée, isolée, à la grande mare Atlantique. Plouf!
[supprimé] Macron, lui, propose des négociations aux conditions de Zelensly ! Si Si. C'est pas un fake
la France violée deux fois: un coup par l'Allemagne un coup par les Etats-Unis. Question en classe de géographie dans dix ans: c'est où la France? quelque part entre l'Italie et l'Espagne, ou est-ce entre la Roumanie et Bulgarie?
[supprimé]
Piotr Tolstoï dixit :" la France a existé, elle n'existe plus"
Neodadais Lis, Nymo. Lis ...
j ai très bien lu.
L'ukraine, pas assez détruite pour l'Amérique.
Tu avais lu autre chose?
Autrement dit, l'Amérique a besoin de davantage, car ça ressemble pas encore assez à un terrain de parking.
Si ce sont des missiles russes qui tombent, c'est pour le compte des firmes du bâtiment USA car USA aimerait faire un parking
fallait comprendre autre chose?
[supprimé] les Chinois ne sont pas en reste et livrent eux aussi aux Russes des obus pour leurs canons.
Bon, on ne doit pas parler la même langue dans ce cas...
[supprimé]
Nymo Si ce sont des missiles russes qui tombent, c'est pour le compte des firmes du bâtiment USA car USA aimerait faire un parking
fallait comprendre autre chose?
Qui arme l'Ukraine ? qui est aux origines de l'Euromaïdan ? qui a refusé des négociations en avril dernier ? qui veut la poursuite de la guerre avec le sang des ukrainiens et des russes ? qui a saboté les nord stream 1 et 2 ? qui veut affaiblir l'Europe ?
- Modifié
Gazoducs sabotés. La réaction officielle de la Chine :
https://french.cri.cn/2023/02/17/ARTI8yn7iVa5dVKrSgwoFEX7230217.shtml