[supprimé]
- Modifié
ciceron8 Devant une situation incertaine dont le dénouement risque d'affecter fortement votre vie quotidienne, on est bien amené à choisir son camp.
Absolument pas ! Il en va de cette guerre comme de la dernière élection présidentielle. Si au second tour aucun candidat ne convient, pourquoi en choisir un, c'est stupide ?! J'ai voté blanc aux deux dernières, et je ne regrette pas de ne pas avoir choisi malgré qu'on nous y incitait. Beaucoup de ceux qui ont voté Macron par défaut le regrettent aujourd'hui.
ciceron8 Surtout ne pas relever l'incohérence de ceux qui n'arrêtent pas de vilipender l'OTAN et les "Ricains"
Je te renvoie la balle sur un certain aveuglement à n'avoir par vu le jeu de l'OTAN, et donc des USA, depuis la fin de l'URSS, y compris avec l'Ukraine. Quel pays au monde occupe encore un continent depuis la fin de la 2GM, lequel ? Et ceci sous couvert de protection et de démocratie... Va demander aux Irakiens et aux Afghans de te parler de la démocratie à l'américaine, pour rire.
Que vous le vouliez ou non, et sans en faire porter la responsabilité entière aux USA, ils ont de fait une responsabilité dans ce conflit, d'où leur acharnement à armer l'Ukraine, peu importe que ce pays en saigne abondamment. Il sera toujours temps après de proposer des contrats de reconstruction et d'armement... C'est exactement ce qu'il se passe actuellement en Europe, au cas où ça t'aurait échappé.
ciceron8 c'est bien parce que les "souverainistes"
Perso, je fais une différence entre souverainisme et nationalisme. Je suis plutôt favorable à plus de souverainisme en France, notamment par rapport à l'UE et aux USA, mais je ne veux pas du nationalisme ; à la mode russe ou indienne, par exemple.
ciceron8 L'insulte qui règne sur ce forum, comme sur d'autres sans doute, ne favorise pas le dialogue.
Tu exagères, je ne trouve pas qu'il y ait des insultes ici, sauf à faire de tout une insulte. Mais à ce moment-là, je te rejoins, chacun sa part.