chevalier-du-temple
Fichtre
Les intérêts de notre chef Manu sont très éloignés de ceux de "notre" France !
Ce type me fait honte !
Vraiment
hub'
La guerre en Ukraine, tome 2
[supprimé]
- Modifié
Nymo Je n'ai jamais dit une telle chose.
Ah bon ! Et quand je ne suis pas d'accord pour accepter les chiffres de soldats russes tués ou blessés au combat, peux-tu me dire comment if faut prendre ta réaction, je te prie ?
Hier soir encore sur la 2, qu'on ne peut taxer de pro-Russe, le type a donné 100 000 victimes de chaque côté... D'où tient-il ces chiffres ?... Et ces victimes, des morts, des blessés, des disparus, des prisonniers ?... Personne n'en sait rien, mais tout le monde y va de ses chiffres, jusqu'à l'autre chiffe à C dans l'air, "des dizaines de milliers de soldats russes tués et entassés dans les tranchées du côté de Vulhedar". Ancel ! Si lui n'est pas une trompette qu'est-ce qu'une trompette ?
Et désolé de te le dire, mais toi tu ne tries pas. Tu balances, tu relaies ! Tout et n'importe quoi, ceci depuis le début ! Et au diable la vérité, s'il y en a seulement une... Tu ne prends même pas de gants, n'émets aucune réserve - ce que j'ai toujours fait avec Moreau, note-le ça aussi !
Pour ma part, je n'ai jamais eu le sentiment, ni l'intention de relayer la propagande de Washington
Ce n'est pas le procès que je te ferais, même si je me demande de qui tu peux bien tenir toutes ces sources, sur les pertes, notamment...
En vérité, niveau propagande, c'est comme j'ai dit, le camp du bien à la russe a largement gagné le terrain de n'importe quel forum.
Bof, 3/4 crétins qui prennent position pour Poutine sur les réseaux ne font pas l'opinion majoritaire, les réseaux amplifient tout. Mais d'un autre côté, s'il n'y avait pas cette propagande que nous subissons, et à laquelle tu participes grandement, peut-être n'y aurait-il pas autant de gens pour douter, indépendamment des indécrottables poutinistes...
[supprimé]
- Modifié
Nymo cite moi une seule phrase de moi, ou tu arrives à en déduire que je suis ou j'aurais été pro Otan
Comme tu ne comprends rien à rien, je vais juste te répondre que ce n'est pas toi le sujet, mais l'idée que tu te fais des autres à partir de messages que tu interprètes et à partir desquels tu te permets de cocher des cases.
Un exemple vaut mieux qu'un long message :
Nymo tu es un aveugle, et tu es peu ou prou dans le même registre que les autres aveugles encore plus pro poutine que toi.
Surveille quand même tes propos, ils pourraient presque être pris pour de l'insulte, camarade.
[supprimé] Ah bon ! Et quand je ne suis pas d'accord pour accepter les chiffres de soldats russes tués ou blessés au combat, peux-tu me dire commet je dois prendre ta réaction, je te prie ?
Ah!!! donc c'était une provoque vengeance. Parce que tu te permets de dire que le Moreau n'est pas pire que les sources occidentales, et que tu continues (mais ça, t'as oublié, hélas) à dire que les pertes humaines Ukrainiennes sont supérieures à celles des soldats russes et que ce que fait Poutine, bah il a bien le droit, puisque Kosovo Irak et Vietnam.
TU dis que je ne suis pas cohérent (entre autres critiques) mais, toi, l'es tu? Vas tu au bout?
Je ne le pense pas.
Pour preuve, tu louvoies de temps en temps sur le bien fondé de l'action de Poutine.
Tu sais quoi?
Regarde qui t'a liké dans ce fil, ça te donnera une idée plus précise de ou tu te situes.
Je n'espère pas gagner ici, ni face à toi.
Toi, tu es le firmament.
Toi seul détiens l'objectivité, l'impartialité (mdr) et la justesse dans tes paroles critiques insultes provocations.
Et comble du comble, tu vas te faire plein de tout nouveaux alliés.
Et pourquoi ça? parce que ton trip colle au leur.
Qui se ressemble s'assemble.
Voilà un bel exemple, du caractère malsain, dans ce fil.
La force de frappe des pro poutine est telle, que tous ceux qui tentent de critiquer l'action de poutine sont cornérisés, stigmatisés, d'emblée rangés dans les américanistes atlantistes.
Tout ça parce qu'ils ont osé parlé du droit international. Apparemment une notion typiquement américano européenne.
Genre de notion qui a priori n'aurait aucun sens, pour le côté chinois. (et pourtant, ils aspirent à ne subir aucune ingérence venue de l'étranger, quand bien même, eux aussi pratiquent l'espionnage, l'influence extérieure et l'impérialisme déguisé)
Mais peut être que la Chine, ça ne compte pas.
Seul Poutine et ses grandes aspirations de La Défense des vraies valeurs comptent...
Va savoir.
Allez...Bon dimanche, champion fuori classe
[supprimé]
- Modifié
[supprimé] La Russie de Poutine, c'est le nationalisme poussé à l'excès. Quant à la démocratie "naissante", je ne crois pas que Poutine ait jamais revendiqué en faire un modèle politique. C'est même le contraire puisqu'il a toujours condamné la décadence des nôtres.
Les régimes politiques, c'est comme les religions, chacun la sienne. Et bien sûr, la religion de l'autre est une hérésie, forcément.
[supprimé]
- Modifié
Nymo Pas lu, volontairement, carrément RàB des délires d'un ado mal construit !
candidus Pourquoi malsain ? C'est un bon exercice dialectique. Un peu scolaire et convenu, certes dans un jeu de rôles intéressant.
Le problème, c'est que ce n'est pas un jeu, si ce n'est pour ados attardés dont l'horizon se limiterait à leur console.
[supprimé] L'époque est au choix impératif !
Devant une situation incertaine dont le dénouement risque d'affecter fortement votre vie quotidienne, on est bien amené à choisir son camp. Pour certains c'est l'agresseur, pour d'autres c'est l'agressé. Même si des excès et/ou des crimes sont, presqu'inévitablement, commis dans les deux camps.
[supprimé] Et puis surtout, ne pas être pro-Otan,
Surtout ne pas relever l'incohérence de ceux qui n'arrêtent pas de vilipander l'OTAN et les "Ricains", reprochent aux pays européens leur soumission, mais qui, en application de ce "en même temps" fort à la mode, ne cessent de déblatérer l'UE, ses institutions et ses quelques tentatives de prendre son destin en mains.
Si nous dépendons à tel point des Ricains, c'est bien parce que les "souverainistes" de la plupart des pays européens, et en particulier de France, dominent le débat européen.
[supprimé] Mais si la discussion n'est pas possible, c'est bien sûr, et exclusivement, de la faute des autres.
Je n'ai malheureusement vu aucune, je dis bien aucune, exception à cetta règle!
L'insulte qui règne sur ce forum, comme sur d'autres sans doute, ne favorise pas le dialogue.
- Modifié
des faits sourcées....
l'agence de presse AP mettait un court reportage sur sa page Youtube, sur le thème l'Ukraine a besoin d'armes.
A trois moments on aperçoit les insignes sur le bras gauche d'un type présenté comme "commandant militaire ukrainien" avec le pseudonyme "Kurt". Il ne s'agit pas d'insignes de l'armée ukrainienne, mais de l'emblème, nom et pictogramme de crâne d'une société allemande basée à Bielefeld et pour sa branche internationale à La Valette à Malte, "Wodan International". Le patron est un dénommé Ralf Kassner.
Ce qui est marrant c'est que "Kurt" sous le logo d'uniforme de Wodan ou Wotan, nom allemand du dieu germano-scandinave Odin, se trouve un drapeau de l'ISIS, État Islamique, Daech ...
zoom x4:
d'un autre docu:
[supprimé]
- Modifié
ciceron8 Devant une situation incertaine dont le dénouement risque d'affecter fortement votre vie quotidienne, on est bien amené à choisir son camp.
Absolument pas ! Il en va de cette guerre comme de la dernière élection présidentielle. Si au second tour aucun candidat ne convient, pourquoi en choisir un, c'est stupide ?! J'ai voté blanc aux deux dernières, et je ne regrette pas de ne pas avoir choisi malgré qu'on nous y incitait. Beaucoup de ceux qui ont voté Macron par défaut le regrettent aujourd'hui.
ciceron8 Surtout ne pas relever l'incohérence de ceux qui n'arrêtent pas de vilipender l'OTAN et les "Ricains"
Je te renvoie la balle sur un certain aveuglement à n'avoir par vu le jeu de l'OTAN, et donc des USA, depuis la fin de l'URSS, y compris avec l'Ukraine. Quel pays au monde occupe encore un continent depuis la fin de la 2GM, lequel ? Et ceci sous couvert de protection et de démocratie... Va demander aux Irakiens et aux Afghans de te parler de la démocratie à l'américaine, pour rire.
Que vous le vouliez ou non, et sans en faire porter la responsabilité entière aux USA, ils ont de fait une responsabilité dans ce conflit, d'où leur acharnement à armer l'Ukraine, peu importe que ce pays en saigne abondamment. Il sera toujours temps après de proposer des contrats de reconstruction et d'armement... C'est exactement ce qu'il se passe actuellement en Europe, au cas où ça t'aurait échappé.
ciceron8 c'est bien parce que les "souverainistes"
Perso, je fais une différence entre souverainisme et nationalisme. Je suis plutôt favorable à plus de souverainisme en France, notamment par rapport à l'UE et aux USA, mais je ne veux pas du nationalisme ; à la mode russe ou indienne, par exemple.
ciceron8 L'insulte qui règne sur ce forum, comme sur d'autres sans doute, ne favorise pas le dialogue.
Tu exagères, je ne trouve pas qu'il y ait des insultes ici, sauf à faire de tout une insulte. Mais à ce moment-là, je te rejoins, chacun sa part.
[supprimé]
- Modifié
Nymo Bon, j'ai parcouru en diagonal, et je dois dire qu'il n'y a rien qui m'ait surpris venant de toi, rien, absolument rien !
Juste là-dessus, le reste est dispensable :
Nymo 1) et que tu continues (mais ça, t'as oublié, hélas) à dire que les pertes humaines Ukrainiennes sont supérieures à celles des soldats russes
2) et que ce que fait Poutine, bah il a bien le droit, puisque Kosovo Irak et Vietnam.
1) Soit tu me sors mes propos (tu me cites in extenso) où j'ai écrit ça, soit tu la fermes selon les termes même du dicton de je ne sais plus qui : "Quand on ne veut pas passer pour un con, mieux vaut fermer sa gueule au risque d'y passer pour de bon..."
2) Non, interprétation à la ramasse de ta part, comme d'hab. ! Je suis responsable de mes propos, pas de tes interprétations...
Non, Poutine n'a pas plus le droit que les USA en Irak ou en Afghanistan, les Français en Lybie, les Saoudiens au Yémen, les Israéliens en Palestine. Le droit international s'applique soit à tout le monde, soit à personne !
Quant au Kosovo, je n'y peux rien si tu es incapable de la moindre mise en perspective. Ce qui s'est passé au Kosovo est pourtant un traceur.
[supprimé]
- Modifié
Est-ce que cela signifie que certains ukrainiens sont d'anciens combattants de l'État islamique ?
Où est-ce que la société allemande dont tu parles a fabriqué aussi des uniformes pour l'État islamique ?
Dans les commentaires sous la vidéo, certains ont remarqué le logo d'ISIS mais sans donner d'explications
[supprimé] Est-ce que cela signifie que certains ukrainiens sont d'anciens combattants de l'État islamique ?
Où est-ce que la société allemande dont tu parles a fabriqué aussi des uniformes pour l'État islamique ?
Dans les commentaires sous la vidéo, certains ont remarqué le logo d'ISIS mais sans donner d'explications
aucune idée des rapports entre ce combattant et ses insignes mais pour sûr il est un mercenaire, son uniforme n'est de l'armée ukrainienne.
Ensuite l'emblème Wodan International n'est sans doute pas là par hasard, c'est celui de son employeur, cette société allemande.
Le logo ISIS, mystère, mais il est bien là, donc l'option qu'il ait bossé sous bannière ISIS est plausible. Celà renforce les analyses selon lesquelles les groupes djihadistes en Syrie étaient/sont des entités financées par les occidentaux pour déstabiliser la Syrie.
C'est la galaxie OTAN et l'Allemagne joue un rôle important même si discret,
[supprimé]
wissenfichte Et les milices tchétchènes de Kadyrov, c'est quoi au fait?
On va dire, à chacun ses mercenaires et sa milice...
- Modifié
[supprimé] Tu exagères, je ne trouve pas qu'il y ait des insultes ici, sauf à faire de tout une insulte.
Peut-être cultivez-vous l'euphémisme; le ton utilisé est souvent inutilement agressif. Mais je vous rassure tout de suite, je ne suis pas impressionnable.
[supprimé] Absolument pas !
Si vous ne choisissez pas votre camp, c'est évidemment votre droit, mais "quelqu'un" finira par le choisir pour vous.
[supprimé] Je te renvoie la balle sur un certain aveuglement à n'avoir par vu le jeu de l'OTAN, et donc des USA, depuis la fin de l'URSS, y compris avec l'Ukraine.
Par contre, vous n'avez pas décelé le jeu de Poutine qui a tenté de chloroformer l'Allemagne, et subsidiairement le reste de l'Europe, avec des effluves de gaz et de pétrole, et quelques prébendes comme le graissage de la patte de Gerhard Schröder.
Suite à la passivité d'Obama lors de ses aventures en Géorgie et en Syrie, et la non-réaction du monde occidental à son invasion du Donbass et de la Crimée, il a cru que l'Occident resterait inerte une fois de plus à la suite de son "opération spéciale de février dernier.
Et il s'en est fallu de peu qu'il réussisse: si les Ukrainiens n'avaient pas fait preuve de courage et de détermination et avaient déposé les armes après quelques jours, le monde occidental serait resté passif, comme le montre l'offre des USA d'exfiltrer Zélensky.
Le refus du taxi par Zélensky et la résistance de l'armée et du peuple ukrainiens ont, en quelque sorte, forcé l'Occident à lui porter assistance.
Si l'Occident est coupable de quelque chose, c'est de s'être laissé endormir par les manoeuvres de Poutine qui a bien joué son rôle d'hypnotiseur, tant vis-à-vis de l'Europe que des USA.
Mais ce rôle de pacifiste était manifestement à contre-emploi (le "benêt" Hollande l'avait perçu lors de leur rencontre à l'Elysée en 2017), et sa véritable nature a maintenant éclaté au grand jour.
Que les USA aient commis des erreurs et des fautes ne justifie pas de prendre systématiquement fait et cause pour leurs ennemis. Il n'est pas interdit d'exercer son libre-arbitre et de "juger" (c'est un mot que je n'aime guère) sur pièces, avec lucidité, et en toute indépendance.
[supprimé] wissenfichte Et les milices tchétchènes de Kadyrov, c'est quoi au fait?
des régiments de l'armée fédérale russe.