• [supprimé]

chevalier-du-temple Si vous voulez vraiment comprendre la politique étrangère américaine alors lisez le Grand Echiquier de Brzezinski qui dit que sans l'Ukraine, la Russie ne peut pas être un Empire euro-asiatique.

Pour arriver à leurs fins, les américains sont prêts à faire crever la jeunesse ukrainienne en les jetant sous les chars et l'artillerie russes, ce qui est scandaleux.

Le vrai but de cette guerre n'est pas l'Ukraine qui n'est qu'un prétexte et un champ de bataille mais l'effondrement souhaité de la Russie, et son dépecage, qui permettrait aux américains de saisir ses immenses richesses. C'est un objectif anglo-saxon qui date d'un siècle, réthorisé dans les années 1990, engagé lors de l'effondrement de l'URSS de 1991 et arrêté par vladimir Poutine vers l'année 2000.

C'est un objectif louable et très moral. Il faut en finir avec cette dictature fasciste mafieuse.

• [supprimé]

wissenfichte Cette société, parmi d'autres, a des troupes de sécurisation en Irak. Ils n'ont pas du avoir le temps de revoir ces uniformes.

[supprimé] Et si les successeurs de Poutine, dans une Russie éclatée, vendaient les milliers de têtes nucléaires qu'ils possèdent, au plus offrant ?

• [supprimé]

• Modifié

ciceron8 Peut-être cultivez-vous l'euphémisme; le ton utilisé est souvent inutilement agressif. Mais je vous rassure tout de suite, je ne suis pas impressionnable.

Ni impressionnant.

Si vous ne choisissez pas votre camp, c'est évidemment votre droit, mais "quelqu'un" finira par le choisir pour vous.

N'est-ce pas déjà fait ?

Si l'Occident est coupable de quelque chose, c'est de s'être laissé endormir par les manoeuvres de Poutine

Heureusement que les USA ont réveillé tout ce beau monde qui tombait dans une douce torpeur. Grand Dieu, heureusement qu'aujourd'hui plus personne n'achète de gaz russe !

Par contre, vous n'avez pas décelé le jeu de Poutine qui a tenté de chloroformer l'Allemagne, et subsidiairement le reste de l'Europe, avec des effluves de gaz et de pétrole...

Tu as décelé le jeu de Poutine, félicitations. Tu as plus de mal avec le jeu américain. Normal, tu joues avec leurs cartes, et ils t'ont donné une main magnifique avec laquelle tu penses remporter le tapis. Sauf que le tapis, en tant qu'Européen, tu n'en verras pas la couleur.

Il n'est pas interdit d'exercer son libre-arbitre et de "juger" sur pièces, avec lucidité, et en toute indépendance.

Merci de ce conseil, mais sache que je n'ai pas attendu après toi. Le libre-arbitre, c'est chacun le sien. Et figure-toi que je pense le mien plus libre que le tien puisqu'on ne me l'impose pas.

Pose-toi la question : à qui profite le crime ? C'est simple comme question, pourtant. Surtout que nous avons des tas de réponses sous les yeux.

• [supprimé]

zenon Les Américains n'avaient aucun intérêt d'une guerre avec la Russie.

Super ! Et ça tombe bien, les Ricains ne sont pas en guerre contre la Russie. Par contre ils la font faire aux autres.

[supprimé] comme moi 90% de videos venant de LCI en haut de page ?

Pas pour moi, j'ai France 24, TV5 monde et autres medias bien pensants mais mon écran n'est pas envahi par la détestable chaîne LCI

j'ai 80% de LCI, 15% de France 24 et 5% de divers . Je suppose qu'à cliquer sur les videos de LCI, j'en ai de plus en plus en haut de page . Et comme Stratpol n'est plus sur Youtube, çà n'aide pas à la diversité de l'info .
          Quelles solutions pour descendre à 30% de videos LCI ?

[supprimé]

Bonjour,

Depuis la fin de la 2éme guerre mondiale la Russie a présenté une menace liée à se fâcheuse manie de vouloir annexer des
          pays au Kremlin. Ce fut le cas avec les pays de l'Europe de l'Est puis avec les mouvements nationalistes d'indépendance face aux colonies du monde Occidental. Les Américains ont tenté de restreindre l'expansion et le développement du communisme. La Russie contemporaine ne présentait aucune menace pour les Américains mais pour les Ukrainiens dans la lignée de l'annexion de la Crimée. Par contre il y a toute une élite Russe qui rêve de reconquérir les territoires perdus avec la fin du communisme. Les Américains restent vigilants et ne déploient les forces de l'OTAN qu'en cas de menace Russe ce qui s'est malheureusement confirmée.

Cordialement.

• [supprimé]

• Modifié

Ces cocaïnomanes nous entraînent vers une troisième guerre mondiale

Macron se drogue t-il à la cocaïne

chevalier-du-temple En effet, c'est précisément parce que les Américains sont pro-business qu'un conflit généralisé en Europe leur serait profitable.

Un non-sense complet: le business n'aime rien de plus que la stabilité.

[supprimé] heureusement qu'aujourd'hui plus personne n'achète de gaz russe !

Sans doute le seul bienfait de l'agression de Poutine sur l'Ukraine.

chevalier-du-temple Si vous voulez vraiment comprendre la politique étrangère américaine alors lisez le Grand Echiquier de Brzezinski qui dit que sans l'Ukraine, la Russie ne peut pas être un Empire euro-asiatique.

Bravo! Vous venez, en une seule phrase, d'expliquer la vraie raison de l'invasion de l'Ukraine par Poutine: reconstituer l'Empire soviétique dont il a la nostalgie.

ciceron8 Un non-sense complet: le business n'aime rien de plus que la stabilité.

Surtout pour les ventes d'armes. Les marchands de canon redoutent la guerre, c'est bien connu.

ciceron8 Décidément, vous vous plaisez dans les caniveaux.

Je supporte mal que des cocaïnomanes nous plongent dans l'abîme.

zenon L'élargissement de l'OTAN jusqu'en février 2014 n'avait pas pour but de dissuader la Russie, surtout qu'à cette époque la Russie était incapable de mener une politique impériale en Europe de l'Est. La prise de la Crimée par Poutine n'était pas prévue avant que la crise du Maïdan n'éclate en 2014. L'élargissement de l'OTAN n'était pas encore destiné à contenir la Russie, mais s'inscrivait dans une politique plus large d'extension de l'ordre international libéral à l'Europe de l'Est et de transformation de tout le continent en une Europe occidentale.

Nous autres pauvres Européens sommes les mules bêlantes au service de manipulateurs americains, qui envoient au casse-pipe les autres et se gardent bien de se montrer, au cas où ça irait mal, pour ne pas porter le drapeau

ciceron8 Bravo! Vous venez, en une seule phrase, d'expliquer la vraie raison de l'invasion de l'Ukraine par Poutine: reconstituer l'Empire soviétique dont il a la nostalgie.

Tes propos sont d'une perversité absolue. Tu tords complètement le sens de l'intervention de chevalier pour lui faire dire quelque chose qui ne lui a même pas traversé l'esprit.
                      C'est très malhonnête et tu es coutumier de ces manipulations

Comment peut on souscrire à une politique mortifère vis à vis de l'occident? A moins de vouloir la propre destruction de notre nation par détestation de nos dirigeants, il n'y a pas d'explication rationnelle à cela. En proclamant le monde occidental satanisé, le dirigeant russe a posé l'édifice de sa lutte contre un mal supposé et en ce sens, l'Ukraine ne devient plus que l'introduction de ce qui se profile devant nous.
                        Il y'a de quoi s'inquiéter pour ceux qui adhère à ces thèses conspirationnistes et il faut espérer qu'ils retrouvent la raison. Il faut continuer à défendre la souveraineté des peuples, contre l'oppression d'un régime totalitaire, au risque de le voir s'étendre encore davantage.