zenon Les Américains n'avaient aucun intérêt d'une guerre avec la Russie. Les Américains sont pro-business. La Russie de Poutine n'a aucune excuse dans cette invasion militaire de l'Ukraine.
Si vous voulez vraiment comprendre la politique étrangère américaine alors lisez le Grand Echiquier de Brzezinski qui dit que sans l'Ukraine, la Russie ne peut pas être un Empire euro-asiatique.
Pour arriver à leurs fins, les américains sont prêts à faire crever la jeunesse ukrainienne en les jetant sous les chars et l'artillerie russes, ce qui est scandaleux.
Le vrai but de cette guerre n'est pas l'Ukraine qui n'est qu'un prétexte et un champ de bataille mais l'effondrement souhaité de la Russie, et son dépecage, qui permettrait aux américains de saisir ses immenses richesses. C'est un objectif anglo-saxon qui date d'un siècle, réthorisé dans les années 1990, engagé lors de l'effondrement de l'URSS de 1991 et arrêté par vladimir Poutine vers l'année 2000.
L'excuse de la Russie dans l'invasion militaire de l'Ukraine, c'est de venir à la rescousse des populations russophones du Donbass en grand danger d'annihilation par l'armée ukrainienne, et à la demande des populations russes.