zenon Les Américains restent vigilants et ne déploient qu'en cas de menace Russe ce qui s'est malheureusement confirmée.
C'est juste dommage que la réalité te contredise. Cette réalité c'est l'expansion de l'OTAN partout à l'est de l'Europe depuis 30 ans, avant même que le moindre soldat russe ait mis un pied quelque part. L'Ukraine, quoi qu'on en dise et malgré les avertissements répétés, était sur la même voie, plus insidieusement.
Bref, nous ne sommes pas d'accord, et bien que je ne considère pas les Russes comme des enfants de coeur, je ne veux plus des USA en Europe, ces gens sont des malfaisants comme ils l'ont malheureusement démontré ces 30 dernières années, et comme ils s’apprêtent à le démontrer une fois de plus en Asie-Pacifique.
L'intérêt de l'Europe aurait été de renvoyer Russes et Ricains dos à dos en se tenant à bonne distance des uns et des autres. Manque de chance, les USA ont vassalisé l'Europe, et on sait de quoi ils sont capables quand on ne se plie pas à leur volonté : la France en a fait les frais en 2003 !