grishka Voila qui est très immature de votre part et indigne de quelqu'un comme vous, qui pense beaucoup à sa propre intelligence.

    grishka Rien n'a été créé dans la nature.

    La création au tout début, dans le sens de formation, s'est faite à partir de quoi ? A moins que selon toi, il n'y ait aucun début, aucune source initiale à tout ce qui existe.

    jack127 Vous ne le reconnaîtriez même pas...

    C'est ce qui s'est passé pour beaucoup quand Il était parmi nous.

      [supprimé] Mon cher, je suis un athée indécrottable ! Il n'y a que Dieu lui-même assis au bar d'un café qui me ferait croire en lui.

      C'est votre droit et je ne vous blâme pas pour être athée. Au moins,vous étes une personne décente qui n'utilise pas la moquerie et l'insulte à l'égard des croyants. C'est rare de pouvoir converser intelligemment avec des athées qui ne soient pas désagréables ou insultants envers les chrétiens. Des gens qui, à juste titre, expriment la plénitude de leur foi et de leur amour pour Dieu.

        [supprimé] Quoi autour de la sphère ?

        L'hypothèse que la sphère soit "dans quelque chose" n'est pas nécessaire.
        Mais comment expliquer la notion de variété abstraite non plongée ?

        Par exemple, un jeu vidéo peut se dérouler non sur une surface délimitée du plan mais sur un tore T2 : quand on sort par le haut, on rentre par le bas,quand on sort par la droite, on rentre par la gauche; cette surface n'est pas définie comme plongée dans l'espace ordinaire, si on veut le faire, il faudra la déformer.

          chevalier-du-temple C'est rare de pouvoir converser intelligemment avec des athées qui ne soient pas désagréables ou insultants envers les chrétiens.

          Il faut sortir un peu du web ...

          • [supprimé]

          cheshire-cat L'hypothèse que la sphère soit "dans quelque chose" n'est pas nécessaire.

          Sûrement, mais dans le cas d'un univers infini, quelle que soit sa forme, toute fin démarrerait sur le début d'autre chose...

          • [supprimé]

          • Modifié

          jack127 Vous ne le reconnaîtriez même pas...

          Vous en rencontrez beaucoup des gus qui transforment une carafe de flotte en Pommard ? Vous me relirez les noces de Cana en Galilée et le coup des six jarres de pierre.

            La vie, la matière, les planètes, les astres, le temps, ne sont pas le fruit du hasard.

            Il ne fait aucun doute qu'une intelligence suprême gouverne tout cela. On peut constater que notre univers et tout ce qui nous entoure, a été créé d'une manière cohérente, non chaotique. Il y a donc une ingènierie supèrieur qui ètablit une logique fonctionnelle. Il y a une volonté, une intention et un but. Il y a une raison. Ce n'est pas le hasard qui a créé cette cohérence fonctionnelle aussi complexe, pour la bonne raison que le chaos ne crée rien de fonctionnel.

              chevalier-du-temple Il ne fait aucun doute qu'une intelligence suprême gouverne tout cela.

              Quand on vous lit, on se doute bien que non, tout n'a certainement pas été planifié par une intelligence suprême ou non.

                grishka Ce genre de propos qui n'apportent rien aux débats, ne vous honore certainement pas, bien au contraire. Faites des recherches comme les frères Bogdanov et vous verrez que Dieu existe.

                  katou Peut être qu'il est déjà là (physiquement) et que l'on ne le remarque pas.

                  katou En lisant certains sur ce forum, on a l'impression que seuls ceux qui ne croient pas en Dieu seraient les seuls à avoir des compétences de scientifiques et de chercheurs. C'et vrai que ceux qui disent être scientifiques, ici, sont athées, mais il n'est pas une nécessité de l'être.

                  L'arrogance des scientifiques athées vis-à-vis des croyants et de la religion est insupportable.

                  Quand des scientifiques athées expliquent sur les plateaux de télévision que la cosmologie a tout expliqué des origines de l'univers, que l'on n'a plus besoin de Dieu, c'est du n'importe quoi. Ils n'ont rien expliqué du tout. L'absolu est scientifiquement hors d'atteinte. Les nouvelles connaissances en provenance de la Science, ne réduisent pas l'infini de ce que nous ignorons, toute nouvelle decouverte débouchant sur un nouveau problème.

                    chevalier-du-temple Ce genre de propos qui n'apportent rien aux débats

                    Vos propos n'apportent rien. A aucun débat, ici ou ailleurs.

                    Vous nous avez fait tout un laïus sur l'inexistance du hasard sur 10 messages, mais depuis que j'ai mentionné la physique quantique, vous êtes passé dans un tunnel sans doute.
                    Vous vous exprimez sur des sujets auxquels vous ne connaissez rien et par conséquent, vous ne faites qu'aligner des fadaises que vous copiez-collez pour la plupart.

                    J'ai encore un souvenir ému de votre sortie où vous nous expliquiez qu'un atome était insécable...

                      chevalier-du-temple C'est un argument parfaitement valide auquel vous êtes parfaitement incapable de répondre.

                      Autrement qu'en montant sur vos ergots, j'entends.

                      chevalier-du-temple L'arrogance des scientifiques athées vis-à-vis des croyants et de la religion est insupportable.

                      C'est certain.

                      Mais la bêtise qui consiste à affirmer que parce que c'est organisé, il y a Dieu, ce n'est pas beaucoup mieux. Regarder le ciel ne t'apporte aucune "preuve" que dieu existe. Des sensations peut être.