jack127
Là je suis pas d'accord. Certes les scientifiques sont rarement des sages. Mais il n'existe pas un sage qui ne soit pas scientifique (je ne parle pas de sa profession mais de sa façon de penser et du fait qu'il utilise les écrits scientifiques pour penser).
Concernant l'athéisme, je ne crois pas qu'on puisse le qualifier de dogme : c'est une non-croyance en Dieu. Si le concept de Dieu n'avait pas été inventé, on ne se poserait même pas la question. On pourrait aussi dire que c'est un je-m-en-foutisme-de-ce-que-certains-appelent-dieu.
Aucun fait scientifique ne pourra prouver l'existence d'un Dieu ni ne pourra l'infirmer tout simplement parce que c'est une croyance qui appartient à chacun d'entre nous.
Par contre, vous avez raison certains scientifiques peuvent écarter des résultats pour confirmer leurs hypothèses relatives à leurs croyances. C'est pour cela qu'il y a un contrôle par les pairs pour limiter à défaut de supprimer cette fâcheuse tendance (que nous avons tous spontanément, il faut l'avouer)