Précisément pour que l’on ne puisse pas dire que l’enseignant tentait d’inculquer aux enfants des notions religieuses dont leurs parents ne voudraient pas.
Il est inadmissible que l’on en soit arrivé là. Mais depuis 20 ans de nombreux spécialistes, souvent du monde enseignant, ont écrit des ouvrages d’alerte qui auraient dus faire réagir nos politiques. Qui comme d’ordinaire n’ont pas bougé, craignant trop de risquer de perdre un ou deux points dans les sondages. Mais craignant autant les sondages réalisés dans le milieu musulman, que dans le milieu des bonnes consciences gauchisantes mal remises de notre histoire coloniale.
James demande : « Quel besoin de faire sortir les musulmans pour une histoire de liberté d'expression ? ».
La réponse est simple. Deux jours avant cet assassinat les parents de l’un des élèves du collège avait porté plainte contre l’enseignant assassiné, précisément pour avoir montré aux enfants ces caricatures dans le cadre d’un cours sur la tolérance laïque.
Mais la situation a été parfaitement synthétisée par Dashwood. Après sa dernière intervention plus avant, il n’y a plus rien à dire. Elle a tout dit, et venant d’une professionnelle de terrain. Bravo Dashwood ! Félicitations et continues !