• [supprimé]

  • Modifié

Dashwood Je ne pense pas que ma bouillie soit si différente de la tienne.

Le Monsieur te dit que la laicité, ce n'est pas l'ADN de ton taf.
Ton boulot, c'est d'apprendre à accorder un participe passé. Si les profs s'y étaient consacrés, au lieu de se perdre dans des considérations qui les dépassent, les actuels manageures de l'industrit seraient moins haineux, aigris, revanchards, pour prendre un exemple qui te causera.
Lutte contre l'échec scolaire c'est lutter contre les mosquées. Et l'échec scolaire, ce n'est pas une histoire de longueur de jupe ou de rondelle de Mahomet étoilée ou pas.
Fais ton boulot, abandonne ta mission : pour le premier tu es payée par la collectivité. Pour la seconde, il ne s'agit que de thérapie privée.

    [supprimé] christianne donc c'est foutu! tu sais très bien que ça ne se réglera pas sur fond de bruits de bottes!

    Je suis au contraire convaincu du contraire.
    La France, l'Europe, ne sont pas des terres de soumission. L'histoire n'a fait que le prouver.
    N'oublions jamais qu'avant le Reich, il y a eu Weimar, pire moment d'effondrement des valeurs cardinales du pangermanisme. Les peuples sont comme les marées, ils connaissent des reflux. Plus intense est le jusant, plus forte sera la vague.

    sauf que là on n'a pas affaire à la Weimar ou autres invasions guerrières! on a affaire à une invasion larvée avec la bénédiction des envahis et des soumis islamogauchos. Pour que les soumis réagissent il faudra encore de nombreux attentats car manifestement on est dans la situation de la grenouille dans l'eau chaude! On continue à trouver des "excuses" aux attentats.. charlie n'aurait pas dû , le prof n'aurait pas dû, la fille en minijupe n'aurait pas du, c'est la faute des gouvernements qui les ont parqués dans des ghettos etc etc
    même processus depuis 14 siècles: les soumis plaignent toujours les musulmans tant qu'ils sont en situation de minorité! quand ils sont en majorité par le biais des conversions et de la fertilité, ils imposent leur charia!

      [supprimé] En Physique on ne forme pas des écos-responsables à la noix de cajou (issue du commerce équitable),on apprend les transferts énergétiques, on apprend la thermodynamique et son principe d'energie interne.

      Un professeur de physique doit enseigner les lois de la physique et leur mise en œuvre, il faut bien que les futurs citoyens aient l'occasion de connaitre les lois de la république. Ils n'iront pas forcément chercher tout seuls.

        • [supprimé]

        christianne on a affaire à une invasion larvée avec la bénédiction des envahis et des soumis islamogauchos.

        Weimar, c'était exactement ça. Stresemann et le DVP, c'est la pire soumission aux idéaux pacifistes. D'ailleurs ça ne trompe pas, on lui a filé le Nobel de la Paix. Cinq années plus tard, Hitler renversait l'Allemagne.

        [supprimé] Dites donc, monsieur le Hardi, on cherche la chamaillerie? Je ris. Je dis exactement la même chose que toi, il me semble.

        • [supprimé]

        • Modifié

        [supprimé] En ajoutant que la laïcité, ce n'est pas le problème de l'école, mais du ministère de l'Intérieur

        Peut-être. Mais que doit faire un prof comme, dans ce que décrit Dashwood, la religion est envahissante au point de perturber des salles de classe, des cours, voire des établissements en entier ?

        A notre époque, et toi et moi sommes de la même, nous avions ce qui s’appelait de l'éducation civique (ou un titre dans ce genre-là), éducation qui faisait aussi de nous des citoyens, sans faire de nous forcément des laïcs. Ce qui veut dire que l'école n'apprenait pas seulement le savoir, elle apprenait aussi, par son enseignement, à être et à devenir.

        Comment se fait-il qu’aujourd’hui il y ait des matières qui deviennent si difficiles à aborder sans que cela ne suscite dans certaines classes de certains quartier de certaines banlieues déshéritées de la contestation, pour utiliser un euphémisme dans le cas présent ?

        Cette question n'appelle pas nécessairement une réponse car en effet la laïcité c'est la loi, et l'école n'est pas une salle d'audience. Mais que peuvent faire quelques profs quand ils se retrouvent face à de telles situations si ce n'est rappeler certaines valeurs essentielles de notre société dont le respect, la tolérance, la liberté d’expression, la laïcité ?...

        A partir de quel instant l'enseignant perd sa casquette pour coiffer celle de l’assistante sociale, celle du flic ou celle du garde-chiourme ? Pas simple d'être prof aujourd'hui dans des zones ou l'inculture et le refus d’intégration ont supplanté l’appartenance à une nation, si tant est qu'on s’embarrasse encore avec ce concept qui paraît si désuet. A tort, sûrement.

          Quel attentat islamique ?
          Un simple fait-divers comme il en arrive tous les jours
          Pourquoi autant d'importance pour celui-ci ?
          Parce qu'il a été poignardé au cou seulement ?
          Ou parce qu'il était prof sensé enseigner l'origine arabe de la gaule ?

          De toutes façons cela n'a rien à voir avec l'islam, rien à voir avec l'immigration, rien à voir avec la complicité des médias, rien à voir avec le laxisme des juges, rien à voir avec la soumission des élus, rien à voir avec la politique migratoire musulmane financée par le contribuable depuis bientôt 50 ans, absolument rien à voir.

          christianne Quand les gens comprendront-ils qu'on ne transige pas avec les musulmans! c'est cette gentillesse, cette compréhension complice qui nous ont conduits là où nous en sommes!

          Tout à fait, mon ami élevé dans l'islam et étant sorti de cet enfer, m'a toujours dit qu'il fallait être dix fois plus fort que l'islam. il ne faut rien céder à l'islam car il voit cela comme une faiblesse et au lieu de le calmer, il se sent tout puissant. La terreur islamique est employée depuis que la secte de mahomet existe. L'islam s'est imposé par la terreur guerrière, il a pu être stoppé à temps en France il y a quelques siècles pour que nous ne soyons pas sous le joug de l'islam et maintenant avec nos gouvernements successifs, on l'a laissé s'installer. "Pas d'amalgame", "faut pas faire de vagues" etc. mais les frères musulmans et autres salafismes se frottent les mains.

          • [supprimé]

          cheshire-cat Un professeur de physique doit enseigner les lois de la physique et leur mise en œuvre, il faut bien que les futurs citoyens aient l'occasion de connaitre les lois de la république. Ils n'iront pas forcément chercher tout seuls.

          Faut aussi que le prof de physique remplace le sergent-chef, jadis instructeur durant le Service National, on connaît la chanson, ou plutôt le chant du clairon.
          L'ennui, c'est qu'à force d'enseigner que les papas peuvent être des mamans, qu'un Dieu ne vaut pas Newton, que les fifilles peuvent avoir un Nobel, que les jupes protègent mieux qu'un pantalon des machos, qu'à la cantine on peut se nourrir que de courgettes et de tofu, qu'à la maison on peut faire caca dans du sable....j'en passe et des plus prégnantes, on a fini par oublier d'expliquer que la période du pendule simple ne dépendait pas de sa masse ponctuelle, sans même causer de Jacobi.
          L'école c'est fait pour apprendre le français, les maths, les sciences. Les lois de la République, c'est à ceux qui sont dépositaires de l'ordre public de s'en charger.

          cheshire-cat il faut bien que les futurs citoyens aient l'occasion de connaitre les lois de la république. Ils n'iront pas forcément chercher tout seuls.

          On parle en l'occurrence de gosses de douze ou treize ans. Pour ce qui est de la connaissance des lois de la république, ils ont un peu de marge.
          Et pourquoi faire enseigner les "lois de la république" par un prof d'histoire ?

          Le vrai problème, c'est qu'on est dans la confusion générale sur les missions des enseignants, qui au final passent beaucoup trop de temps à enseigner à l'aveugle des données très "politiques".

          Je partage l'avis de MLH sur cet aspect.

            • [supprimé]

            [supprimé] A notre époque, et toi et moi sommes de la même, nous avions ce qui s’appelait de l'éducation civique

            Jamais fait.
            D'ailleurs ça se lit.

            James Et pourquoi faire enseigner les "lois de la république" par un prof d'histoire ?

            Parce qu'il a été bombardé "professeur de morale et d'éducation civique"...

              • [supprimé]

              tiresias

              Comme certains profs de SVT qui enseignent le tri sélectif à des peuplades venues d'Afrique . L'école s'est fait pour apprendre à lire écrire compter avec quelques notions d'histoire et de géographie . Le reste ça ne regarde pas l'éducation nationale .

              La réalité du terrain (et je suis en province, loin des "territoires abandonnés de la République"), c'est que la laïcité est infusée n'importe comment à l'école, comme pansement sur une jambe de bois, avec beaucoup de satisfaction. Suffit-il d'une charte lue la main sur le coeur (et non expliquée) en début d'année ? Ben non. Et encore moins d'interventions de neuneus qui caricaturent la laïcité pour se faire plaisir d'avoir parlé à des petits nenfants, en listant les "c'est bien" ou "c'est pas bien".
              La vérité, c'est que la laïcité est inhérente au lieu, l'école, pas à l'enseignement. C'est dans le contrat: tu entres à l'école publique, tu dois respecter les principes de laïcité. Comment? Les adultes doivent instruire et les enfants accepter d'être instruits. Or la laïcité prétexte à un enseignement mou et lacunaire, ça me dégoûte.
              Les problèmes liés au proselytisme à l'école? je n'en ai jamais vu aucune résolution sur le terrain scolaire, mais en passant un coup de fil à un préfet ou en faisant un signalement qui redescend à la DGSI.

              [supprimé] Imaginons un prof arabe qui propose aux catholiques de sortir pour raconter en préambule que la vierge Marie était une catin et qu'en république on a le droit de s'en moquer.

              Il est impossible d'imaginer ce cas de figure pour plusieurs raisons et pourquoi un prof arabe ? Pourquoi pas un prof laïque ?

              Même si la morale "républicaine" est très discutable car infestée d'idéologie socialiste, montrer des caricatures de Momo à des gosses musulmans est toujours salutaire. Comme Valls vient de le déclarer (qui pour une fois ne dit pas une connerie), tous les établissements de France devraient faire ce genre de cours, et sans permettre aux musulmans de quitter la salle pour cause de "sensibilité" exacerbée.

              Voir ceci sera un choc intellectuel salutaire pour ces jeunes esprits encore maléables :

                • [supprimé]

                • Modifié

                tiresias Parce qu'il a été bombardé "professeur de morale et d'éducation civique"...

                Missionné.
                Des missionnaires implantés en Banlieukhistan. Et ces pauvres bougres débarquent en slip dans la jungle, armés de leurs sermons. Pendant que dans les ministères et rectorats on mange gras en se décorant de médailles rutilantes le vendredi soir.

                  James On parle en l'occurrence de gosses de douze ou treize ans. Pour ce qui est de la connaissance des lois de la république, ils ont un peu de marge.

                  Concernant la liberté d'expression Charlie Hebdo, c'est un gros morceau. Cela devrait sans doute venir plus tard.

                    [supprimé] Missionné.
                    Des missionnaires implantés en Banlieukhistan. Et ces pauvres bougres débarquent en slip dans la jungle, armés de leurs sermons. Pendant que dans les ministères et rectorats on mange gras en se décorant de médailles rutilantes le vendredi soir.

                    Pour coloniser efficacement, il a bien fallu sacrifier des missionnaires.

                    Dashwood N'étant pas enseignant il m'est difficile de me mettre à la place de ceux et celles dont c'est la profession.
                    Je suis par contre certain que tu exerces ton métier avec compétence et que tes élèves ont beaucoup de chance de profiter de ta pédagogie. Tu as encore ce bel enthousiasme et la conviction que l'on peut changer les mentalités, la société par le savoir et l'enseignement.
                    Sans doute ce prof était il un idéaliste, persuadé que l'on pouvait dompter par le dialogue une bande d'ados islamisés.
                    La laïcité ? tout dépend de ce que l'on veut y mettre dedans. Certains l'ont utilisé pour éradiquer le christianisme, le résultat doit leur plaire.
                    Maintenant une autre religion venue d'orient s'impose par la violence et la haine. Je me demande si c'est encore le rôle d'un enseignant d'expliquer à des fauves islamisés que caricaturer Mahomet comme l'on a caricaturé Jésus c'est de la simple liberté d'expression.
                    Si un prof risque la décapitation ce n'est plus le problème de l'éducation nationale mais celui de la police et de la justice.
                    Il est mort ce pauvre homme mais d'ici quelques mois il en restera quoi de son souvenir ? Il sera oublié car d'autres événements seront venus mettre son histoire dans un placard. Cela vaut il la peine de perdre sa vie ainsi ?
                    Je comprends l'enseignant qui par peur n'ose pas aller trop loin comme je respecte celui qui par conviction va au delà de son métier en affrontant cette secte mahométane.
                    Fais ce que ta conscience te dicte Dashwood. Des enseignants idéalistes qui aiment profondément leur métier et pensent pouvoir sauver des enfants en perdition, ce qui fut le cas de ma maman, je ne peux qu'y adhérer.
                    Sans doute ce professeur maintenant devenu héros en était. A quel prix ....