gth L’islamisme, qui n’est pas autre chose que la doctrine de l’islam, n’aime pas l’instruction, c’est haram, car c’est une concurrence pour l’enseignement du Coran.

Oui.

Ce que l'on appelle islamisme c'est l'idéologie islamique qui est appliquée littéralement. Ne pas oublier que mahomet faisait tuer entre autres par décapitation tous ceux qui le critiquaient simplement. Des hadiths rapportent cela. Déjà de son vivant mahomet a fait en sorte qu'il y ait blasphème si on critiquait "l'envoyer d'allah" ou "le prophète d'allah" comme il se faisait appeler.
Nous nous retrouvons en France avec une idéologie très violente et étrangère qui nous envahit en masse depuis le regroupement familial. Le robinet a été ouvert et depuis ce sont des vannes qui se sont ouvertes car l'immigration islamique arrive de partout. Les pakistanais, les tchétchènes par ex sont réputés pour leur extrémisme, qu'est-ce qu'ils font en France ?
La cruauté islamique existe depuis la naissance de l'islam, l'idéologie islamique avec son coran et ses hadiths est très violente car elle demande d'obéir servilement à un prophète et un dieu très cruels et dévastateurs.
L'islam a des moments d'accalmie quand il est face à ce qu'il considère comme ses ennemis beaucoup plus forts que lui mais aujourd'hui l'islam dans le monde se sent tout puissant car il n'y a plus de puissances qui se battent vraiment contre lui. On vient de libérer une bonne femme qui revendique être devenue musulmane en échange de beaucoup d'argent et de centaines de terroristes musulmans Pur l'islam, c'est une victoire de plus et montre qu'allah est avec tous les jihadistes et musulmans du monde entier qui se battent pour lui.
Le petit plus est que l'on ne dit plus (à part certains comme sur ce forum ) que ces terroristes musulmans sont des "déséquilibré".

[supprimé]
Message trouvé sur Twitter hier soir sans référence il est vrai, tu as probablement raison, je me suis laissé allé à l'émotion du moment.

    Le message virulent du père musulman contre le prof soutenu apparemment par des imams et le CCIF, était un appel à agir contre le prof et donc aussi d'un appel au meurtre sous entendu pour les plus zélés.

      wolfy Message trouvé sur Twitter hier soir sans référence il est vrai, tu as probablement raison, je me suis laissé allé à l'émotion du moment.

      Ce message est peut-être vrai aussi car il n'y a rien de choquant d'être clair dans la façon de voir actuelle récurrente qui est de ne pas faire de vagues. Que ce prof n'ait pas été vraiment soutenu, c'est assez logique. En tout cas on lui a coupé la tête et la jeune Mila est toujours menacée de mort et doit se cacher.

      claude67 oui pour porter Macron dans un fauteuil à son second quinquennat

        moi, qui dans une 2ème vie rêverait d'être prof d'Histoire dans une banlieue difficile, çà refroidit mon enthousiasme .
        Remarquez jamais je n'aurais l'idée de faire cours à la moitié de la classe, en demandant à l'autre moitié d'aller en recréation

          Le prof "par gentillesse" selon un parent d'élève a dit aux jeunes musulmans de sa classe qu'ils pouvaient sortir car il allait montrer une caricature de mahomet, il y avait déjà dans cette attitude du prof une volonté de ne pas faire de vague pour ne pas choquer certains (toujours les mêmes). Eh bien cette "gentillesse" n'a pas suffi car il faut bien se dire qu'être gentil avec l'islam c'est conforter l'islam dans son bon droit de pouvoir agir par la terreur.

            • [supprimé]

            • Modifié

            Il n'y avait aucune nécessité d'exhiber une caricature au goût douteux devant un parterre visiblement composé de multiples élèves de confession musulmane, âgés de douze ou treize ans, pour aborder la thématique de la liberté d'expression.
            Imaginons que cet enseignant ait passé un clip de Dieudonné dans une école de la petite Jérusalem de Sarcelles avec shoananas et tout le décorum vénéré pas les déficitaires suppôts de ce type, il aurait été suspendu par la hiérarchie.
            C'est l'absence de sanction dans un contexte visiblement houleux qui a conduit à cet acte tragique. Une semaine au frais pour calmer les esprits, avant les vacances et tout aurait été apaisé.
            Une nouvelle fois, les IPR se sont montrés incapables de gestion des personnels, quant à la direction elle a évidemment été poussée par le rectorat à faire du zèle républicain, en accompagnant physiquement et moralement le prof dans sa plainte.
            Il y a au départ une faute professionnelle, qu'on le veuille ou non. Dans le bordel ambiant de l'EN où chacun fait ce qu'il veut, et souvent avec de petits moyens de réflexion, où chacun se croit investi d'une contre-mission divine, où l'on exhibe la laïcité en cache-sexe, ça étonnera qui ?
            La lutte contre l'islamisme, ce n'est pas à l'école de la mener, mais à l'armée. A l'école on apprend à lire.

              katou Le prof "par gentillesse" selon un parent d'élève a dit aux jeunes musulmans de sa classe qu'ils pouvaient sortir car il allait montrer une caricature de mahomet, il y avait déjà dans cette attitude du prof une volonté de ne pas faire de vague pour ne pas choquer certains (toujours les mêmes). Eh bien cette "gentillesse" n'a pas suffi car il faut bien se dire qu'être gentil avec l'islam c'est conforter l'islam dans son bon droit de pouvoir agir par la terreur.

              Quand les gens comprendront-ils qu'on ne transige pas avec les musulmans! c'est cette gentillesse, cette compréhension complice qui nous ont conduits là où nous en sommes!
              Le fait qu'il les ait fait sortir s'ils le souhaitaient a été interprété comme de la ségrégation! face à des dégénérés du bulbe, on est impuissant! Reconquista!!!!!

                • [supprimé]

                • Modifié

                christianne Le fait qu'il les ait fait sortir s'ils le souhaitaient a été interprété comme de la ségrégation!

                Ca en est.
                Imaginons un prof arabe qui propose aux catholiques de sortir pour raconter en préambule que la vierge Marie était une catin et qu'en république on a le droit de s'en moquer.

                  Je suis fondamentalement bouleversée par cet attentat...

                  @wolfy: dites-moi que c'est un Fake, pitié...
                  Quant à la députée des Yvelines qui, sur place, au micro d'une chaîne d'info continue, arguait que cet enseignant avait "eu la mauvaise idée" (!!!!) de montrer des caricatures...

                  J'enseigne en province, dans un quartier où il faut se battre parfois pour faire respecter la laïcité, remonter et voir aboutir des signalements, non pas pour "entorse à la laïcité", mais pour prosélytisme. Des arrestations avaient eu lieu dans ce quartier en 2001-2002, en lien avec les attentats du WTC.
                  Depuis que je suis en poste, petit florilège...
                  Avant les attentats de 2015, une élève, miss monde, une pépette soucieuse de sa réussite et surtout de son apparence, a fini en Syrie.
                  J'ai observé des gamins réclamer à sortir de cours à heures fixes, chaque jour, pour faire des ablutions. On les laissait faire: "Ils vont aux toilettes!". Quand j'ai refusé fermement qu'ils s'y rendent, certains fermaient les yeux, à heures fixes, et dodelinaient de la tête : ils priaient en plein cours!
                  J'ai aussi déjà surpris des jeunes interdire à d'autres d'écouter de la musique, ou un moustique de sixième me réclamer très solennellement une sanction pour une camarade qui rompait le jeûne...
                  Quelquefois, après signalement, des gamins, ont disparu pendant 15 jours: interrogés par la DGSI de manière musclée, ils sont fichés S depuis, ainsi que toute la famille.

                  Il n'y a plus de signalements depuis 2015. Ce n'est évidemment pas l'établissement qui est à l'origine de cette chute spectaculaire du nombre de signalements, mais la fermeture, en 2015, d'une mosquée salafiste. Ceci dit, la pratique de l'Islam s'est réorganisée depuis, et on encourage à davantage de discrétion : le contenu reste le même. Un foyer culturel turc forme des bébés Erdogan. D'autres arrestations ont eu lieu depuis, rattachées à des attentats (il semblerait qu'on se plaise à séjourner quelques temps par ici avant d'en commettre un).

                  @[supprimé] La laïcité me paraît au contraire essentielle: c'est à elle de chausser les bottes. Musclée, certainement pas tiédasse. Combien de couillons d'enseignants refusent de transmettre, alors qu'ils sont au programme, certains textes fondateurs? Combien de professeurs d'Histoire n'enseignent pas ou mal l'histoire du Christianisme (par refus quasi génétique ou ignorance totale) mais n'oublient pas celle de l'Islam au Moyen-âge, au nom de la laïcité? Combien font l'impasse sur ces enseignements parce que , sans l'avouer jamais, ils ne savent pas répondre à des gosses provocateurs, dont les cerveaux contiennent la merde que leur transmettent d'autres adultes, hors de l'école ?

                  La laïcité? La plupart des enseignants que j'observe de plus en plus loin en salle des profs ignore ce que c'est, l'évite, ne la pratique pas, ne l'enseigne pas ou la dévoie avec la satisfaction du travail accompli. La laïcité doit être ferme, non pas faire l'objet de "culture d'établissement", de "projets" pilotés par les hippies que nous dégote la fumeuse ligue de l'enseignement pour des "animations pédagogiques" caricaturales, ou être encadrée joliment dans un couloir. Cette laïcité-là, on peut la remiser, oui. C'est une véritable faillite.

                  Tiens, puisque dans chaque commune, il faut qu'un élu le soit, devine un peu qui est référent laïcité... Tu as le droit de rire.

                    cheshire-cat

                    Il se serait fait sauter avec une ceinture d'explosifs au milieu des infidèles chiens de l'enfer, il aurait mieux réussi.

                    [supprimé] Il n'y avait aucune nécessité à exhiber une caricature au goût douteux devant un parterre visiblement composé de multiples élèves de confession musulmane, âgés de douze ou treize ans, pour aborder la thématique de la liberté d'expression.

                    ça a été fait après l'ouverture du procès Charlie en cours d'éducation civique. le fait de s'abstenir lui aurait peut être sauvé la vie (ils auraient bien trouvé un mot ou une attitude comme autre prétexte) mais petit à petit la France est en train de se coucher devant ses futurs maîtres!
                    les filles assassinées pour une longueur de jupe insuffisante, des personnes assassinées pour un regard, pour un mot qui leur déplaît, parce qu'ils obéissent à des injonctions islamistes, tous les prétextes sont bons pour afficher leur haine de la France!

                    Tchétchènes, Pakistanais, Afghans, Turcs, et j'en passe, que font tous ces gens chez nous??

                      Je suis également perplexe sur le fait, dans le cadre d'un cours sur la laïcité et la liberté d'expression, d'inviter à sortir des élèves de ceux qui en auraient à priori le plus besoin.

                        cheshire-cat

                        J'ai été très surpris par ça.
                        Quel besoin de faire sortir les musulmans pour une histoire de liberté d'expression ?

                          • [supprimé]

                          • Modifié

                          Dashwood La laïcité me paraît au contraire essentielle

                          Ce qui est essentiel c'est d'apprendre à lire.
                          L'école n'est pas là pour former des citoyens, contrairement à la daube qu'on a versée dans vos têtes depuis des lustres, l'école est là pour donner des outils intellectuels à des élèves pour qu'ils deviennent par eux-mêmes citoyens.
                          En Physique on ne forme pas des écos-responsables à la noix de cajou (issue du commerce équitable),on apprend les transferts énergétiques, on apprend la thermodynamique et son principe d'energie interne.
                          Un prof, ce n'est pas un leader spirituel, c'est un technicien maitrisant des procédés d'apprentissage.
                          Tous les profs ont compensé leur régression dans la hiérarchie sociale par des tentatives de pénétration dans la hiérarchie morale, voilà la vérité. Je ne suis plus rien, mais je pense.
                          Ce pauvre type est victime d'un système qui a préféré lui donner une "mission" que 4000 euros par mois.
                          Les nouveaux Augustins, à l'habit noir, portant le deuil d'une position sociale naguère enviée, ordre mendiant qui explique au monde comment réussir dans la vie et dans son cheminement de pensée.

                            claude67

                            Encore un ou deux coups comme celui du professeur, et elle a des chances d'être très bien placée.

                            • [supprimé]

                            christianne tous les prétextes sont bons pour afficher leur haine de la France!

                            C'est un autre problème qui doit se régler sur fond de bruit de bottes, et non face à un tableau.