S
surcouf

  • Inscrit 26 nov. 2012
  • bonjour ,même si j'abhorre particulièrement Meur Hollande ,je le tiens quitte de ce qu'il peut bien faire et vivre côté sentiment amoureux et fréquentations diverses ,considérant à la fois que ça ne me regarde pas et qu'un individu normal réfléchit plus sainement les burnes enfin vidées . Songez un instant que ce type possède la mallette à déclencher la foudre !

  • La grande poubelle... Version des ordures ou de sa mixité sociales ???

    bonjour Canard déchainé ,c'était plutôt un terme générique ,à l'origine venu des routiers * pour indiquer la difficulté de rouler et pire encore de déposer ce qu'ils avaient à livrer dans Paris ,sans compter les gigantesques files bloquées aux entrées style triangle de Roquencourt perpétuellement en travaux dont une fois terminés ,on se demandait où était l'amélioration !

    Inutile de préciser qu'il en allait de même pour Lyon ,Marseille ,Bordeaux ,Lille ,Nantes etc....

    *Gens généralement (comme disait quelqu'un ) sympas et fort utiles parce que très bien renseignés sur les parcours ,les combines pour éviter les embûches ,et avec ça pas chiens si vous étiez dans les ennuis ...

  • Bruxelles est-elle sale? Jean Quatremer visite un centre de tri

    Le journaliste français Jean Quatremer a visité le centre de tri de Bruxelles-Propreté en compagnie du secrétaire d’État à la Propreté publique Rachid Madrane. On s'en souvient, Jean Quatremer avait fustigé la saleté de notre capitale dans un article du quotidien Libération qui a fait pas mal de bruit. Et depuis, les élus bruxellois lui montrent une autre facette de la ville-région.

    http://www.rtbf.be/info/regions/detail_ ... id=8046856

    bonsoir La-fayette ,il en est de même pour beaucoup de grandes villes en France et dans le monde ;on ne fait pas visiter aux clients l'arrière cour des restaurants ;ça vaut mieux ! Idem des touristes véhiculés de l'aéroport à l'hôtel en passant par les grandes artères ;ça vaut mieux également .

    Selon votre âge ,du temps de la vogue de la CB (avant les portables ) la capitale est désignée sous le nom de "grande poubelle " ...

  • bonjour ,pas de commentaires sur l'état général de nos infrastructures ,encore moins sur les exactions des populations de l'endroit ;toutes choses parfaitement prévisibles depuis le temps que les citoyens clairvoyants mettent le doigt dessus .

    Vous permettrez cependant que je me réjouisse égoïstement ,car quelquefois 1 de mes petits-enfants étudiant à Paris prend ce train ,il n'a pu le faire ayant heureusement été "détourné " par une copine ;Louée soit cette demoiselle !

  • On sait aujourd’hui que l’homo-sapiens est né en Afrique.

    :

    bonjour Jack 3D, et que Néanderthal dont nous autres Européens descendons est lui bel et bien né ici en Europe ,ce même si Madame Néanderthal fit crac-crac avec Monsieur Sapiens ;ou inversement ....

  • bonjour ,comme indiqué récemment au vu de la répétition du final de chaque étape ,et les "performances" de plus en plus douteuses ,vis à vis des médias complices ;j'ai cessé de suivre et regarder après l'étape de Dimanche 7 Juillet .

    Ah ben il vous en a fallu du temps...

    bonjour Cadmos ,eh oui ,j'ai cru un instant que certains protagonistes ;sportifs -anciens sportifs -médias ,à les entendre avaient pris note de certains faits pourtant avérés ,alors je me suis dis que peut-être ....cette fois-ci ...j'ai eu tort bien sûr !

  • Pour la CEDH, le Royaume-Uni ne peut détenir des prisonniers à vie sans révision possible

    Trois prisonniers britanniques, tous condamnés à perpétuité pour avoir commis chacun plusieurs meurtres, en avaient appelé à la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH). Ils estimaient que le caractère incompressible de leur peine constituait un traitement inhumain et dégradant.

    Les 17 juges de la Grande Chambre, l’instance suprême de la Cour de Strasbourg, leur ont donné raison.

    Le Premier ministre a fait savoir qu’il était « très, très, très déçu » par cet arrêt. David Cameron se dit en « désaccord profond » avec Strasbourg et rappelle qu’il est un fervent partisan de l’emprisonnement à vie.

    Plusieurs ministres conservateurs ont d’ailleurs à nouveau agité la possibilité de se retirer de la Convention européenne des droits de l’homme face à une instance qui multiplie les ingérences dans les affaires du royaume.

    http://www.rfi.fr/europe/20130709-cedh- ... perpetuite

    Oui, la CEDH n'en est pas à son premier soutien envers les criminels. Elle s'est déjà manifestée en voulant faire voter les prisonniers.

    Royaume-Uni: le débat perdure sur le droit de vote des prisonniers

    http://www.rfi.fr/europe/20121122-grand ... risonniers

    Ce n'est pas tout :

    Bosnie : l’expulsion d’Abou Hamza bloquée par la Cour Européenne des Droits de l’Homme

    http://balkans.courriers.info/article19211.html

    La CEDH soutient les sectes :

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... SS-3208001

    bonjour Marc L ,il me semble que cette institution soit un organe crée par la convention européenne ,elle même issue d'un traité Européen .Cette CEDH serait donc composée de personnes non élues mais désignées par les états membres ;est-ce que c'est ça ?

  • bonjour ,comme indiqué récemment au vu de la répétition du final de chaque étape ,et les "performances" de plus en plus douteuses ,vis à vis des médias complices ;j'ai cessé de suivre et regarder après l'étape de Dimanche 7 Juillet .

  • Je ne crois pas du tout que les allogènes diplômés subissent des "discriminations" à l'embauche.

    La fonction "ressources humaines" est occupée à 90% par des femmes blanches plus ou moins dégénérées, gauchistes. Et elles les aiment, les "immigrés".

    L'inversion de toutes les valeurs est atteinte quand une "chargée de recrutement" placarde dans son bureau les photos de son bébé métis. Au moins, les préférences sont bien claires dans ce cas-là. Quelle époque.

    bonjour Carl ,à lire certaines reflextions portant sur la non capacité de riposte de nos autorités de police face à de petits groupes de trublions allogènes ,je suis en fait quelque peu rassuré .Comprenez qu'il est parfois utile et nécessaire de maintenir ses ennemis dans l'ignorance .Il suffirait d'une volonté politique autre ;faute de quoi en tout état de cause on pourrait être amené à s'en passer .

  • Les Lettons privés d'un référendum sur l'euro

    Les ministres européens des Finances voteront mardi pour l'adhésion de la Lettonie à la zone euro, suite aux signes positifs émis dans ce sens. Seuls 38 pour cent des citoyens lettons y sont favorables. Le quotidien conservateur Neatkarígá critique l'absence d'une consultation de la population : "Même si les politiques clament jour et nuit être démocratiques, ils se contrefichent des piliers de la démocratie et n'autorisent pas la population à s'exprimer sur l'introduction de l'euro.

    :)

    bonjour Marc L ,même sans passé totalitaire communiste ,et en votant contre un traité scélérat par référendum ,nous avons tout de même été floués trahis par nos édiles ,que je ne qualifieraient pas à leur juste valeur 'Adjectif ne passerait pas !

  • [

    bonsoir agri-info-intox,assez satisfait de vous indiquer que Le plus jeune de mes petits -fils à choisi la pêche ,entré l'année dernière à Etel ,puis à Concarneau cette année-ci ,en passe d'acquérir ce qui équivaut à Patron de pêche .Contrairement à l'idée répandue ,il y a encore des débouchés dans la filière pêche .

    vous me direz c'est presque naturel ,puisque votre serviteur naviguait ,mon propre père aussi ,l'arrière grand-père maternel du-dit petit-fils était patron pêcheur .Comment dit-on déjà chiens ne font pas des chats .

    pourtant surcouf n'était pas marin pecheur.

    et bien mes félicitations pour avoir transmis la fibre de la pèche en mer.

    bonsoir agri-info-intox ,mon pseudo est relatif à l'Escorteur d'Escadre "SURCOUF" D 621 sur lequel j'ai servi .

    Pas très pêcheur ,mais en tant que petit plaisancier plutôt "voileux " ,je ne dédaigne pas la traîne ,des fois qu'un bar ou une dorade veuille bien se laisser tenter .

  • Agri se surpasse de jour en jour, je ne sais où il s'arrêtera.

    J'entendais ce matin à la radio, que la pêche française en mer allait disparaitre parce que plus aucun jeune ne voulait reprendre le métier. 250 jeunes motivés pourraient être embauchés de suite.

    L'économie d'un pays n'a pas uniquement besoin d'ingénieurs et de traders.

    bonsoir agri-info-intox,assez satisfait de vous indiquer que Le plus jeune de mes petits -fils à choisi la pêche ,entré l'année dernière à Etel ,puis à Concarneau cette année-ci ,en passe d'acquérir ce qui équivaut à Patron de pêche .Contrairement à l'idée répandue ,il y a encore des débouchés dans la filière pêche .

    vous me direz c'est presque naturel ,puisque votre serviteur naviguait ,mon propre père aussi ,l'arrière grand-père maternel du-dit petit-fils était patron pêcheur .Comment dit-on déjà chiens ne font pas des chats .

  • Fin de la bourse au mérite : le délitement républicain par circulaire…

    Communiqués / 9 juillet 2013 / Mots-clefs supérieur, Méritocratie /Share on facebook Share on twitter Share on email

    Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National

    C’est par une simple circulaire que le ministère de l’enseignement supérieur devrait annoncer dans les prochains jours la fin de la bourse au mérite. D’un montant de 1800 € par an et attribuée aux élèves boursiers ayant obtenu la mention très bien au baccalauréat ou se classant parmi les meilleurs étudiants en fin de licence, cette aide régalienne incarnait toute les valeurs de méritocratie de l’État.

    Récompensant le mérite et l’excellence de ceux qui, malgré le défaitisme ambiant, se saisissent à bras le corps de l’opportunité donnée par l’école de la république, la bourse au mérite était une des rares utilisations de nos impôts encore épargnée par le relativisme galopant du gouvernement.

    Haro sur l’effort, sur le travail, considérés comme des valeurs passéistes, voire réactionnaires ! Halte à la méritocratie, à l’ascenseur social par l’excellence, qui dérange les petites castes du pouvoir et permettait, jadis, lorsque ces valeurs étaient encore au centre de l’action de l’État, de faire émerger des élites venues du peuple, de la campagne et de ses travailleurs silencieux plutôt que des médiatiques banlieues que l’on pousse à coup de discrimination positive.

    C’est par circulaire, de la plus administrative et froide des manières, que l’État achève donc une des dernières composantes de la méritocratie républicaine française pour laisser place au relativisme et au nivellement par le bas. Des milliers d’élèves méritants qui se réjouissaient d’être reconnus pour leur travail et soutenus dans leurs prometteuses poursuites d’étude sont aujourd’hui dépités de cette nouvelle. Si l’alternance UMPS se poursuit, ils risquent bien de devoir s’habituer à ce sentiment.

    http://www.frontnational.com/2013/07/fi ... irculaire/

    bonjour Carl ,vous n'attendiez pas j'espère ,autre chose de la part des ces gens là ;pour qui l'assistanat est érigé en principe ,la réussite personnelle , le sens du travail et de l'effort comme une quasi anormalité ,partant ces mêmes gens pour la plupart ne vivent que grâce aux deniers publics !

  • bonsoir ,entendu il y a quelques minutes s'exprimer Meur P.Gattaz ,président du Médef et fils de Y.Gattaz ex patron des patrons ;

    Ce brave homme à énoncé une vérité première ;que je partage depuis fort longtemps en tant qu'ex petit patron ;l'éducation nationale ne fournit que des diplômes inutiles à l'industrie ;600000 demandes d'emplois non pourvus .

  • bonjour ,on dirait bien que les producteurs du spectacle ont finalement remporté la partie ,au détriment du sport ça va de soi !

    Hier encore une autre émule d'Armstrong avale la dernière pente au galop de chasse ! Questions à ne surtout pas poser de temps ,cette fois-ci va mettre la science à détecter le produit dopant , combien de temps vont tenir les médias à étouffer l'affaire !

    Seule question résolue ;quand-est-ce que les dites médias vont cesser de prendre les citoyens français pour des Arrièrés = Jamais !

  • Big Brother vous regarde

    Si les révélations sur le programme d'espionnage américain Prism ont provoqué un concert d'indignation en Europe, la France, elle, n'a que faiblement protesté. Pour deux excellentes raisons : Paris était déjà au courant. Et fait la même chose.

    Le Monde est en mesure de révéler que la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE, les services spéciaux) collecte systématiquement les signaux électromagnétiques émis par les ordinateurs ou les téléphones en France, tout comme les flux entre les Français et l'étranger : la totalité de nos communications sont espionnées. L'ensemble des mails, des SMS, des relevés d'appels téléphoniques, des accès à Facebook, Twitter, sont ensuite stockés pendant des années.

    Si cette immense base de données n'était utilisée que par la DGSE qui n'officie que hors des frontières françaises, l'affaire serait déjà illégale. Mais les six autres services de renseignement, dont la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), les douanes ou Tracfin, le service de lutte contre le blanchiment, y puisent quotidiennement les données qui les intéressent. En toute discrétion, en marge de la légalité et hors de tout contrôle sérieux. Les politiques le savent parfaitement, mais le secret est la règle.

    C'est normal. Vu le nombre de ministres présents ou passés qui ont des comptes en Suisse, le nombre d'homosexuels et pédophiles, le nombre de trafiquants de drogue, de trafiquants d'arme, le nombre de terroristes islamistes, le nombre d'espions étrangers notamment du Mossad, il est normal que la NSA, la DGSE et le MI6 fliquent tout et échangent les infos à la vitesse d'internet.

    Le seul problème est que çà nous coûte cher, et qu'en plus la police et la justice n'en font rien de bon puisque les catégories susnommées pullulent dans notre pays.

    bonjour Lauvergnat,il y a un autre problème ,il réside dans la capacité des opérateurs à sélectionner /trier les informations : Le regretté Jean Yanne y avait fait allusion chez Bouvard à propos des vaines recherches du sieur Colonna en Corse ."il paraît que notre satellite espion ,perché sur orbite à 30 km ,est capable de détecter au sol un bouton de culotte à 10 m près ,alors qu'un berger dans le maquis muni d'un téléphone à puces se révèle indétectable ! Ou bien on nous ment sur les performances du dit satellite ,ou bien on nous prend pour des C..." .

  • bonjour ,foin de synthèse ,et si vous permettez ,je me réfèrerais d'abord sur les récits des mes ancêtres et le peu qui reste de leurs camarades participants des maquis de 2 régions (Bretagne et Centre ) ,ensuite sur les cahiers qu'un parent eût la bonne idée de tenir à jour (heureusement conservés par une grand-mère ).Egalement par les stocks * d'armes /munitions /explosifs /Pharmacopée etc...découverts en 45/46 dans quelques greniers ,au grand ébahissement de la Gendarmerie .Pour finir par les plaques commémoratives sises dans la campagne ,dans une gare ,sur un pont ,le long d'un quai .sans compter les noms figurants sur les monuments de nos villages .

    * issus de parachutages venant évidemment d'Angleterre ; à qui nous devons le respect ainsi qu'à leurs personnels qui prirent ces risques .

  • bonsoir ,c'est proprement de la ségrégation envers le reste de l'Afrique !

  • Moi je suis d'accord sur ce seul slogan la terre aux terriens

    si un africain veut vivre en Amérique c'est son droit si un européen veut vivre en Afrique c'est son droit

    Ok, mais à condition qu'il ne vive pas au dépend du pays qui l'accueil... qu'il soit autonome, un boulot, un logement, qu'il parle la langue du pays d'accueil et qu'il se conforme aux us et coutumes du pays d'accueil ! Sinon.... Que fait-il dans ce pays d'accueil s'il ne l'aime pas, qu'il ne parle pas la langue, qu'il profite du système social, qu'il n'adopte pas ses us est coutumes ?

    C'est un visa touristique qu'il lui faut pas un passeport pour l'immigration !!

    bonjour omege95 ,excellent résumé de l'attitude qu'il convient d'observer dans cette situation .Toute autre interprétation relève de l'humanisne bien-pensant en vogue chez les intellos gauchistes .

  • Bof il est bien allé d'un coup d'avion soutenir Saddam en affirmant qu'il n'y avait pas plus d'arme de destruction massives que ce caramels mous dans les poches du méchant dictateur!

    Le Pen est surtout allé apporter son soutien à Saddam juste après l'appel au Djihad de celui ci et alors que des troupes françaises se préparaient à libérer le Koweit envahi par traîtrise par le dictateur.

    Quel pseudo patriote JMLP

    Bonjour,

    Spitfire est un spécialiste du renversement dialectique du déroulement de l'Histoire. Un peu comme le curé de Camaret ...

    Cordialement.

    bonsoir zenon ,affirmation hasardeuse concernant l'anatomie de notre ami Spitfire ,car d'après la chanson ; le curé de Camaret à les C....qui pendent ,seul un comité vérificateur de la paroisse du prêtre en question est habilité à établir une comparaison !