Catastrophe ferroviaire dans l'Essonne

BRETIGNY-SUR-ORGE, Essonne (Reuters) - Au moins six personnes ont été tuées et plusieurs dizaines d'autres blessées dans le déraillement d'un train Corail Intercités Paris-Limoges (Haute-Vienne) vendredi après-midi dans la gare à Brétigny-sur-Orge, dans l'Essonne.

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a fait état lors d'un déplacement à Nîmes de sept morts et de plusieurs dizaines de blessés, précisant que ce bilan allait "s'alourdir sans doute" au fur et à mesure du dégagement des wagons.

"Un certain nombre de wagons sont couchés et la situation est en temps réel", a-t-il dit, précisant qu'un plan Rouge avait été lancé avec le déploiement de convois de pompiers, d'ambulances et d'hélicoptères.

Le préfet de l'Essonne, Michel Fuzeau, a donné pour sa part un bilan provisoire de six morts et de 12 blessés graves, dont neuf "très graves".

"Nous avons tous les moyens qu'il faut pour porter secours aux victimes", a-t-il déclaré à la presse.

Le train Corail transportait 385 passagers et ne devait pas s'arrêter à Brétigny-sur-Orge, a indiqué la SNCF.

L'avant du train, qui roulait à grande vitesse selon les témoins, a percuté le quai de la gare, sur lequel il est monté.

Le PDG de la SNCF, Guillaume Pépy, qui s'est rendu sur place, a exprimé sa "très grande émotion" face à "cette catastrophe ferroviaire".

"Nous ne connaissons pas encore la raison de ce déraillement. Les enquêtes ont déjà commencé, les experts sont déjà sur place et les informations sont données sous le contrôle de l'autorité judiciaire", a-t-il dit à la presse.

***Pouvez pas être sérieux deux secondes? Ha.***

Les wagons qui se sont couchés sur le quai ont écrasé des gens qui attendaient paisiblement un autre train. Certains ont été électrocutés par des caténaires brisées tombées sur le quai...

C'est moche.

Mais à partir de quand parle-t-on de "catastrophe" ferroviaire ? Celles dont j'ai souvenir c'était largement plus de dix morts.

• [supprimé]

Bonjour,

C'est spectaculaire. Cela intervient dans la série du boeing aux USA et de l'incendie d'un autre avion à Londres. Série où soudain on assiste à plusieurs catastrophes regroupées sur une période brève.

Cordialement.

D'autres détails donnés par des témoins : un homme coupé en deux, un autre décapité...

Et l'on ne parle que de 6 morts ? Il y en a sûrement beaucoup plus :

http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... d54604376d

Je ne parle pas pour vous SBJ puisque vous ne faites que relayer le témoignage mais je n'ai jamais compris l'interet de préciser des détails aussi morbides ne serait ce que par dignité envers les familles des victimes. Il est suffisant de savoir qu'ils sont morts, le reste n'apporte rien de + à l'information.

Il est probable que la plupart des personnes décédées ou gravement atteintes se trouvaient sur le quai plutôt que dans les wagons (meme si il doit aussi y'avoir des victimes dans le train). Sans vouloir polémiquer, je m'interroge sur le fait de savoir pourquoi les trains passent généralement aussi vite dans les gares (je ne crois pas que ce train était spécialement en excès de vitesse, tous les trains vont trop vite en gare, je me fais toujours la meme reflexion quand je suis sur les quais et qu'un train traverse la gare à pleine vitesse).

La ligne "Paris-Limoges" est une très vieille ligne. Les voies ne sont sûrement plus en très bon état. Je me souviens avoir pris cette ligne il y a quelques années. On était effectivement très "balloté".

Sur twitter il se dit que les secouristes sont caillassés par des voyous des cités , attendons de plus ample informations.

Catastrophe ferroviaire de Brétigny (91). les secours caillassés par des « jeunes », grosse tension sur place

Deux personnes ont été placées en garde à vue pour avoir dérobé des téléphones portables appartenant à des membres du SAMU.

Des véhicules de secours ont également été caillassés. Les policiers doivent faire face à une grosse tension pour maintenir le cordon de sécurité : énormément de curieux font pression pour entrer.

http://www.fdesouche.com/390321-catastr ... -sur-place

Voici la racaille immigrée que l'UMPS fait entrer en France depuis des décennies.

• [supprimé]

Sur twitter il se dit que les secouristes sont caillassés par des voyous des cités , attendons de plus ample informations.
Exactement

Je lis sur fdesouche :

Catastrophe ferroviaire de Brétigny (91). les secours caillassés par des « jeunes », grosse tension sur place

Publié le 12 juillet 2013 par kaos

Deux personnes ont été placées en garde à vue pour avoir dérobé des téléphones portables appartenant à des membres du SAMU.

Des véhicules de secours ont également été caillassés. Les policiers doivent faire face à une grosse tension pour maintenir le cordon de sécurité : énormément de curieux font pression pour entrer.

D'ailleurs l'hypothèse d'un n'est pas écarté. Puisqu'on ignore si un objet a été déposé sur la voie. Mais aucun journaliste n'ose aborder cette hypothèse.

*** La contestation de la modération se fait par MP s'il vous plait - D.R. ***

• [supprimé]

@ Carl,

Nous avons posté en même temps la référence à fdesouche

http://www.fdesouche.com/390321-catastr ... -sur-place

Voici la racaille immigrée que l'UMPS fait entrer en France depuis des décennies.

Toujours plus loin dans l'odieux.

Vive l'Afrance.

L'armée française est très occupée par la préparation du défilé d'après-demain, c'est prioritaire par rapport à aller mater un rezzou dans l'Essone.

• [supprimé]

http://parolesdemilitants.blogspot.fr/2013/07/catastrophe-ferroviaire-de-bretigny-91.html

Je donne le texte de ton lien pour que tout le monde lise l'ignominie de ces charognards :

Catastrophe ferroviaire de Brétigny (91)

6 morts au moins. Les "jeunes" incrustés localement agressent les secouristes (France info, 19h40). Noirs et Arabes détroussaient tranquillement les cadavres. Dérangés par les secouristes, ils les "caillassent". Une femme policier les qualifie de "monstrueux" sur Europe1 (21h04). 'Tain d' racisse

• [supprimé]

J'habite pas loin du périphérique et il y avait beaucoup d'ambulances, y compris à 22h.