regardant les résultats locaux du bac , je ne suis rendu compte que le BAC ES était extrêmement prisé.

Quand on connait le programme: l'étude des grandes théories économiques: marxisme, keynésianisme, le marché, la demande,........enseignés par des profs clairement à gauche, je me demande pourquoi on forme autant de jeunes dans ce domaine ( d'ailleurs on forme ou on déforme ?).

Je suis d'autant plus surpris que le bac S est le seul Bac scientifique qui existe , d'un niveau élevé en math, donc non accessible pour les niveaux moyens ( d'où la voix de garage du BAC ES).

Je suis pour le retour du BAC D, un bac scientifique de niveau moyen en math-physique, mais incluant un bon niveau en Biologie. D'ailleurs, il devrait être le seul BAC permettant une entrée en fac de médecine et dans les formations paramédicales.

En tout cas, il serait urgent de former plus de scientifiques et moins de prétendus économistes. Et arrêter de dire que les carrières scientifiques sont réservées à une élite.

Les pays en croissance, ne font pas cette erreur française.

Il y a deux types de bac S : le S SVT et le S Science de l'ingénieur.

Ensuite, je pense qu'il y a au moins autant si ce n'est plus de bacheliers S que de bacheliers ES.

Mais de toute évidence, le bac S n'amène pas qu'aux sciences et le bac ES n'amène pas qu'à l'économie. Vous caricaturez et vous semblez croire qu'un bac détermine absolument la suite des études ce qui n'est pas vraiment le cas.

• [supprimé]

si j'ai bien compris, la poubelle aujourd'hui ce serait plutôt la filière littéraire (L).

regardant les résultats locaux du bac , je ne suis rendu compte que le BAC ES était extrêmement prisé.

Quand on connait le programme: l'étude des grandes théories économiques: marxisme, keynésianisme, le marché, la demande,........enseignés par des profs clairement à gauche, je me demande pourquoi on forme autant de jeunes dans ce domaine ( d'ailleurs on forme ou on déforme ?).

Je suis d'autant plus surpris que le bac S est le seul Bac scientifique qui existe , d'un niveau élevé en math, donc non accessible pour les niveaux moyens ( d'où la voix de garage du BAC ES).

Je suis pour le retour du BAC D, un bac scientifique de niveau moyen en math-physique, mais incluant un bon niveau en Biologie. D'ailleurs, il devrait être le seul BAC permettant une entrée en fac de médecine et dans les formations paramédicales.

En tout cas, il serait urgent de former plus de scientifiques et moins de prétendus économistes. Et arrêter de dire que les carrières scientifiques sont réservées à une élite.

Les pays en croissance, ne font pas cette erreur française.

Dans tous les cas, le bac n'est pas une qualification. A un moment donné, il faut aller dans la vie active et apprendre en faisant et faire en apprenant.

On peut s'en sortir en S en étant une grosse buse en mathématiques.

Des explications seraient nécessaires pour notre compréhension.

j'en sais quelque chose. Le problème c'est que mon BAC C de l'époque avec un faible niveau en math , ne m'a pas apporté grand chose et ne m'a pas ouvert beaucoup de portes.

J'avoue, je me serais autrement mieux eclaté, si j'avais pu faire un Bac ES. J'ai un très mauvais souvenir de ma 1ere et Terminale C.

Bac S et faible niveau de math: avec çà, c'est l'IUT ou BTS ou l'orientation vers une fac pas trop matheuse, les classes prépa ne sont pas accessibles.

J'ai eu le bac S avec (petite) mention en ayant 5 à l'épreuve de maths et en tournant à 1 de moyenne dans cette matière en terminale.

Je ne suis pas le seul dans ce cas à ma connaissance même si là c'était vraiment extrême.

J'ai eu le bac S avec (petite) mention en ayant 5 à l'épreuve de maths et en tournant à 1 de moyenne dans cette matière en terminale.

Je ne suis pas le seul dans ce cas à ma connaissance même si là c'était vraiment extrême.

Et tu as fait quoi après (sans vouloir être intrusif ) ?

J'en suis la preuve.

Bac S en 2008, spé Maths, avec 5/20 en Maths (coeff 9) ; puis DEUG de Biologie de l'environnement, puis Licence d'Histoire.

Les maths ? Connais pas. Et pourtant je suis titulaire d'un Bac S (spé Maths).

On doit pas être très nombreux dans notre cas.

Faculté de sciences humaines (suicide social quand j'aurais pu cartonner dans un truc en rapport avec la biologie ou la chimie, quoique mon daltonisme était un frein en plusieurs domaines).

• [supprimé]

Faculté de sciences humaines (suicide social quand j'aurais pu cartonner dans un truc en rapport avec la biologie ou la chimie, quoique mon daltonisme était un frein en plusieurs domaines).

Tu aurais eu des problèmes avec Lucky Luke. :

Il aura plus de problèmes encore le jour où il découvrira qu'en fait, il est Noir.

J'en suis la preuve.

Bac S en 2008, spé Maths, avec 5/20 en Maths (coeff 9) ; puis DEUG de Biologie de l'environnement, puis Licence d'Histoire.

Les maths ? Connais pas. Et pourtant je suis titulaire d'un Bac S (spé Maths).

Pourquoi avoir choisi un Bac S si vous etiez mauvais en maths? J'ai souvent remarqué que beaucoup de lycéens prennent S alors meme que ce n'est pas le bac qui leur est le + favorable. J'ai toujours trouvé cela stupide...Surtout pour faire histoire après

Perso j'étais pourtant assez bon en maths mais bien meilleur dans les matières littéraires, jamais je n'aurais pris S

Le fait est que beaucoup qui se tournent vers la biologie ou la santé sont généralement des brèles en maths. Perso je fais figure d'extraterrestre dans mon école pour mes aisances en math

Pourquoi avoir choisi un Bac S si vous etiez mauvais en maths?

1/ pour deux filles (il y a prescription, j'étais jeune)

2/ éviter de me retaper une classe de beaufs et beaufettes comme en seconde quitte à me retrouver chez les enfants de bourges

3/ parce que je me voyais continuer dans les sciences de la vie et de la terre.