[supprimé] Ridicule, tu compares des époques où la France sortait de la guerre, de 1950 à 1970, avec notre époque "dorée" actuelle, de 2000 à aujourd'hui.
Quelqu'un qui est NÉ en 1960 (ce dont je parle dans message) et a TRAVAILLÉ (de nouveau, ce dont je parle dans mon message) aurait connu les conditions de travail entre 1950 et 1970?
Précoce.
Et je concluais que pour avoir connu les 45 heures hebdo, fallait avoir 75 ans, soit être NÉ en France en 1950.
Mais même en étant né en 1950, peu de chance de se mettre à TRAVAILLER avant le milieu des années 60.
Et je répondais cela à quelqu'un qui nous expliquait que les retraités ACTUELS travaillaient "jusqu'à 54h".
Comme si c'était une norme pour les retraités actuels. Bon, il a eu le bon sens de préciser "jusqu'à", ce qui n'induit rien sur la fraction de retraités qui ont travaillé 54h.
Comme je disais, bientôt on va nous expliquer que les retraités actuels travaillaient sous le fouet pour construire les pyramides.
Et donc conclusion: réponse HS car quasiment plus aucun retraité ACTUEL n'a TRAVAILLÉ entre 1950 et 1970. Ils ont pu connaître cette époque, mais enfant. Ce qui n'a tout simplement aucun rapport avec une discussion sur une comparaison des conditions de travail.