grishka
Vos arguments ne valent rien
même aujourd'hui malgré les 35 H il n'est pas interdit de faire des heures supplémentaires
Il y a même qui renoncent à leur RTT et se les font payer pour travailler plus
Vous parlez mais vous 'y connaissez rien dans les modalités de de ne pas prendre les RTT
Savez vous lire seulement lire les graph
Que voit on entre 2000 et 2005 "incitations aux heures supplémentaires"
_Le salarié qui bénéficie d'une journée ou demi-journée de RTT est rémunéré.
Son salaire est maintenu dans les conditions habituelles, quelle que soit la taille de son entreprise.
Les heures travaillées au-delà de la limite de 39 heures hebdomadaires sont considérées et rémunérées comme des heures supplémentaires.
Le salarié qui le souhaite peut obtenir le rachat par son employeur des journées acquises de RTT mais non-prises.
Le salarié perçoit alors une majoration de salaire au moins égale au taux de majoration de la première heure supplémentaire applicable dans l'entreprise.
Cette majoration de salaire est exonérée de l'impôt sur le revenu dans une limite de 7 500 € par an et des cotisations salariales d'assurance vieillesse de base et complémentaire.
Ce dispositif de rachat de jours de RTT s'applique pour les journées de RTT effectuées entre le 1er janvier 2022 et le 31 décembre 2025. Un accord
Résultat des négociations menées entre les partenaires sociaux (employeurs et salariés) ou une convention collective
Accord écrit négocié entre les représentants syndicaux de salariés et des groupements d'employeurs. Il complète et adapte la législation du travail dans un secteur d'activité donné, souvent de façon plus favorable pour les salariés. précisent les modalités d'application._
Seulement l'état en relation au travail a changé
Il est de plus en plus difficile de demander au gens de faire des heures supplémentaires
Alors que majoritairement avant les gens étaient demandeurs pour en faire
Contrairement à vous bien que cadre j'ai fait du syndicalisme dans le collège 3 de la CGT pour les élections professionnelles
Et en tant que représentant du personnel ; j'ai participé aux négociations de mise en place des 35 h et ensuite tous ces ajustements
je sais donc de quoi je parle
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34151#:~:text=Le%20salari%C3%A9%20qui%20b%C3%A9n%C3%A9ficie%20d%27une%20journ%C3%A9e%20ou%20demi-journ%C3%A9e,quelle%20que%20soit%20la%20taille%20de%20son%20entreprise.
informez vous déjà pour vous même les dispositions prévues par votre accord d'entreprise et la convention collective de votre branche
Votre convention collective pour la consulter c'est le code NAF/APE : 3 ou 4 chiffres plus une lettre en haut à gauche de votre fiche de paie
https://www.convention.fr/liste-convention-commander?msclkid=d83634862ce019487bda5268eb1d6613&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=BCONV%20-%20Convention%20collective%20g%C3%A9n%C3%A9rale&utm_term=convention%20collective%20code%20naf&utm_content=G%C3%A9n%C3%A9ral