C'est peut-être du hors sujet et dans ce cas que mon post saute.
Mais je veux rectifier un peu ma pensée.
J'ai rencontré des fonctionnaires (ou assimilés genre CAF qui ne comptaient pas leurs heures. Disponibles à 20 h par exemple).
Je vendais à toutes les catégories sociales. Ce qui m'a empêché de faire de la politique d'ailleurs alors que j'étais sollicité;
Les "riches " ne sont pas plus radins que les "pauvres".
et il y a des gens généreux dans toutes les classes sociales.
Opposer sans cesse riches et pauvres, je ne suis pas pour.

• [supprimé]

stirnersept11 ce sont les parvenus, nouveaux riches déguisée en pauvres travailleurs qui ont touché le pognon de fou sans contrepartie et sans contrôle, sous le prétexte affabulatoire de sauver la souveraineté eco du pays.. Les boulangers, restaurateurs, petit épicier les mêmes qui, en guise de remerciement à leur donateur, votent RN pour continuer la politique du carnet de chèque avec d'autres

Jean-Aymar
Vous les avez recrutés dans les quartiers ou chez tous ces jeunes français à l'esprit lessivé par des années de propagande gauchiste ?
Je vous assure qu'il y a des jeunes qui en veulent.
Evidemment si vous recevez un jeune avec sa casquette à l'envers, en jogging, zissu
vous aurez des difficultés

D'autre part, j’ai à vous reprendre sur votre assertion de « génocide » à Gaza. Il ne faut pas diluer, galvauder et dévaluer les mots comme ça, car les mots ont un sens précis

Jean-Aymar Un génocide est un crime contre l'humanité, c'est ce qu'Israël est en train de faire dans la bande de Gaza, de nombreux pays dénoncent cela en employant ce même mot.

Primo, que des pays le prétendent, c'est de leur part une politique "politichienne", comme disait le Général de Gaulle.

Deuzio, sur le fond. Vous avez tort.
Un génocide, c'est organiser la décimation d'un peuple exclusivement par haine de sa race, de son ethnie ou de sa religion. La Shoah en est un parfait exemple.

Où voyez-vous qu'Israel "décime" les Palestiniens indistinctement, sur la base de leur race ou ethnie arabe ou sur la base de leur religion dominante musulmane ? Nulle part.

Si Israel programmait le "génocide" des palestiniens, comme vous le prétendez absurdement, donc en fonction de leur ethnie, il décimerait alors, en plus de Gaza, ceux de Cisjordanie. Plus encore : il éliminerait tout le peuple de Jordanie.
Car les Jordaniens de Transjordanie (royaume hachémite) forment une même ethnie avec ceux de Gaza et de Cisjordanie.
Vous voyez où mène votre absurde utilisation du mot "GÉNO-cide" (là, j'ai mis en capitales le mot "GÈNE").
Votre détournement du mot "génocide", pour l'appliquer aux Palestiniens, en devient ubuesque.

Israel ne poursuit parmi les Palestiniens que les seuls terroristes du Hamas. En aucun cas le peuple palestinien en tant que tel. Bien sûr, il y a de très grands dommages collatéraux. Mais c'est la guerre, et dommages collatéraux d'autant plus inévitables quand un groupe terroriste s'abrite exprès dans une population pour y grouiller à son aise.

Israel ne s'attaque ni à la race des arabes, ni à leur religion dominante, ni même aux Palestiniens se trouvant hors du contrôle du Hamas.

Ergo, cessez de galvauder, de fausser et de biaiser absurdement le mot "génocide".

[supprimé] Pas besoin d'énarques. Laissez gouverner d'abord. Sans faire obstruction pour l'obstruction.
La gauche est une dictature intolérante et veut rester éternellement au pouvoir.

[supprimé] Jean-Aymar empêcher la relève et à un jeune de prendre votre place, c'est profiter égoïstement

C'est quoi cette lâcheté ?
    Si des jeunes veulent percer il faut qu'ils se battent.

lugrin Jean-Aymar
    Il n'y a pas de génocide à Gaza. ,Dire qu'il y a un génocide c'est répéter la propagande de LFI dans un électoraliste en direction des banlieues de l'immigration. C'est aussi afficher un anti-sionisme qui confine à l'antisémitisme.

Merci de ce recadrage de bon sens.

Samantha2 La gauche est une dictature intolérante et veut rester éternellement au pouvoir.

Il n'y a rien de plus vrai Samantha2, la gauche est beaucoup plus dangereuse pour la France que la droite patriotique, vu qu'elle est pour les islamistes qui sont un grand danger pour notre pays. Cette gauche qui pue la haine de tous ceux qui n'adhèrent pas à leurs idées, est le cheval de Troie de l'islam mortifère et totalitaire. Dès qu'il s'agit de gouverner, la gauche qui affirme que le RN ne peut pas gouverner la France, se montre incompétente.

chevalier-du-temple la gauche est beaucoup plus dangereuse pour la France que la droite patriotique, vu qu'elle est pour les islamistes qui sont un grand danger pour notre pays. Cette gauche qui pue la haine de tous ceux qui n'adhèrent pas à leurs idées, est le cheval de Troie de l'islam mortifère et totalitaire. Dès qu'il s'agit de gouverner, la gauche qui affirme que le RN ne peut pas gouverner la France, se montre incompétente.

D'ailleurs observez :

• Quand la Droite ne gagne pas, elle respecte le vote, elle respecte le droit, elle respecte la légalité, ne manifeste pas, accepte loyalement et ne conteste rien.
      • Quand la gauche ne gagne pas, elle refuse le vote, manifeste contre, éructe de haine et menace de se déchaîner dans les rues : violences, agressions verbales, sinon agressions physiques caractérisées, grâce à son bras soi-disant "antifa" et, au besoin, son bras des "banlieues".

Entre les deux, jugez où sont les patriotes, les démocrates et les républicains.

filochard Bon ben il faut donner une majorité absolue à la droite pas plus compliqué que ça, sinon ça va être le bordel, on le sait.

filochard Si Bardella ne peut pas gouverner, le NFP ne le pourra pas non plus, n'est ce pas assez évident ?

Bon je ne m'était pas trompé. Faut dire c'était facile.
        Faire un accord électoral sans accord politique pour la suite c'est absolument n'importe quoi, une première au niveau national il me semble.
        Les progressistes transforment tout en merde, on en a encore la preuve.
        Sinon comme il est dit dans un très bon article de Aureliein Marq dans Causeur https://www.causeur.fr/de-quoi-le-front-republicain-est-il-le-nom-287337 (si vous voulez lire vous avez qu'à vous abonner), on dit qu'ils ne sont d'accord sur rien. Encore un poncif débile: ils sont d'accord sur l'invasion migratoire de la France, de LFI à Macron.

Max12 Macron n'a fait qu'ajouter un peu plus d'instabilité à notre instabilité et créé un peu plus de chaos et allumé encore plus de feu dans notre pays. Pas de quoi être fier Manu.

candidus
          "Tous les partis qui se veulent républicain", vous êtes sûrs que le rn en est du point de vue de Macron ?
          Il serait étonnant, après le fameux front républicain que des membres du rn participent au gouvernement, ça rendrait beaucoup trop visible la tartufferie de nos dirigeants.

Spiridus "Tous les partis qui se veulent républicain", vous êtes sûrs que le rn en est du point de vue de Macron ?

Sauf que ce n'est pas son point de vue qu'il met en avant. Formellement, bien loin de récuser a priori le RN, il exige néanmoins une déclaration d'allégeance aux principes républicains ce qui ne semble pas contraire à la ligne de ce parti.

Si la question se posent pour certains pour le RN, il n'y a pas à hésiter une fraction de seconde pour le parti antifrançais qu'est LFI.
              Pourtant on entendrait bien plus souvent le contraire dans ce que la propagande dégueule en continu et ceux qui se goinfrent avec et la rechie aussitôt sur le forum.
              C'est dire si l'avenir du pays est compromis, vu tout que les anti-France ont cumulé comme pouvoirs depuis Mitterrand.
              On a déjà eu une excellente démo du pouvoir de l'endoctrinement aux élections et ça continue

J'ai l'impression qu'il y a davantage de "partis ripoublicains" que de "partis républicains" ? Qu'en pensez vous ?

• [supprimé]

• Modifié

ciceron8 Cela c'est le modèle libéral "à tout crin" dont vous parliez.

C'est aussi le discours que nous lisons souvent ici. Certes, dans la vraie vie, les gens ne s'expriment pas ainsi, même s'ils le pensent et votent pour ceux qu'ils pensent être leurs représentants idéologiques. Néanmoins nous savons que certains de nos concitoyens en laisseraient crever certains autres juste pour ne pas avoir à participer à la solidarité en pensant qu'ils ne sont entourés que de parasites. Certes, ça a peut-être plus à voir avec la bassesse et l'ignominie qu'avec le libéralisme, mais il n'empêche !

à surmonter la crise issue de la période Covid et de la forte inflation mondiale

Les crises passent, le Gvt les gère comme il peut. Pour autant on peut pas tout excuser, et surtout l'impéritie de tous les Gvts qui se sont succédé depuis 40 ans, et qui n'ont eu de cesse de faire payer leurs échecs aux Français, et le plus souvent en s'en prenant à la classe moyenne. Les deux autres classes, les très pauvres et les très riches étant intouchables !

ciceron8 La France a vécu ces dernières années au-dessus de ses moyens; elle a beaucoup emprunté pour distribuer, généreusement et sous différentes formes, à la population et l'aider à surmonter la crise issue de la période Covid et de la forte inflation mondiale qui a suivi la reprise brutale de l'activité économique ensuite.

Comme l'ont fait beaucoup de pays et à ce titre elle ne se distingue foncièrement pas des autres. Ce qui compte, ce n'est pas tant de creuser les déficits publics, ce qui compte c'est de ne pas le faire beaucoup + que les autres. Mais tous les pays s'endettent et ont des dettes publiques qui grimpent. Elles ne sont pas un problème tant qu'elles n'explosent pas + que celles des autres pays comparables.