D'autre part, j’ai à vous reprendre sur votre assertion de « génocide » à Gaza. Il ne faut pas diluer, galvauder et dévaluer les mots comme ça, car les mots ont un sens précis
Jean-Aymar Un génocide est un crime contre l'humanité, c'est ce qu'Israël est en train de faire dans la bande de Gaza, de nombreux pays dénoncent cela en employant ce même mot.
Primo, que des pays le prétendent, c'est de leur part une politique "politichienne", comme disait le Général de Gaulle.
Deuzio, sur le fond. Vous avez tort.
Un génocide, c'est organiser la décimation d'un peuple exclusivement par haine de sa race, de son ethnie ou de sa religion. La Shoah en est un parfait exemple.
Où voyez-vous qu'Israel "décime" les Palestiniens indistinctement, sur la base de leur race ou ethnie arabe ou sur la base de leur religion dominante musulmane ? Nulle part.
Si Israel programmait le "génocide" des palestiniens, comme vous le prétendez absurdement, donc en fonction de leur ethnie, il décimerait alors, en plus de Gaza, ceux de Cisjordanie. Plus encore : il éliminerait tout le peuple de Jordanie.
Car les Jordaniens de Transjordanie (royaume hachémite) forment une même ethnie avec ceux de Gaza et de Cisjordanie.
Vous voyez où mène votre absurde utilisation du mot "GÉNO-cide" (là, j'ai mis en capitales le mot "GÈNE").
Votre détournement du mot "génocide", pour l'appliquer aux Palestiniens, en devient ubuesque.
Israel ne poursuit parmi les Palestiniens que les seuls terroristes du Hamas. En aucun cas le peuple palestinien en tant que tel. Bien sûr, il y a de très grands dommages collatéraux. Mais c'est la guerre, et dommages collatéraux d'autant plus inévitables quand un groupe terroriste s'abrite exprès dans une population pour y grouiller à son aise.
Israel ne s'attaque ni à la race des arabes, ni à leur religion dominante, ni même aux Palestiniens se trouvant hors du contrôle du Hamas.
Ergo, cessez de galvauder, de fausser et de biaiser absurdement le mot "génocide".