Max12 On peut en effet parler de coalition ou d'alliance contre nature. Pour arriver à leur but, ces gens-là n'ont pas reculé devant une alliance contre nature avec les islamistes, front commun des fascistes rouges avec les fascistes verts.
Législatives 2024
chevalier-du-temple
Oui, et surtout contre la volonté du peuple.
- Modifié
Maintenant on veut nous refourguer Jean Castex....
Maintenant c'est LR qui croit diriger...
Le "tout sauf" le RN et ses électeurs continue.
[supprimé]
- Modifié
ciceron8 Oui, et ? Tu n'es pas non plus seul au monde, il n'empêche que souvent tu fais ce que bon te semble, non ? Des autres il faut prendre le bon et laisser le mauvais. Le modèle libéral est mauvais, il favorise le "tout pour ma gueule" et laisse crever sans beaucoup de complexes ceux qui ne s'y adaptent pas.
Je n'ai pas parlé de communisme, communisme qui, comme toute doctrine humaine, qu'elle soit politique ou religieuse, est très souvent, si ce n'est invariablement pervertie par l'homme.
Oui, il macrone comme disent les Ukrainiens.
https://fr.m.wiktionary.org/wiki/Macroner
Les académiciens vont pouvoir compléter le dictionnaire.
[supprimé] Le modèle libéral est mauvais, il favorise le "tout pour ma gueule" et laisse crever sans beaucoup de complexes ceux qui ne s'y adaptent pas.
Cela c'est le modèle libéral "à tout crin" dont vous parliez. Heureusement, ce modèle n'est pas appliqué en France qui bénéficie d'un des régimes sociaux les plus généreux au monde.
[supprimé] souvent tu fais ce que bon te semble, non ?
Oui, dans la mesure de mes moyens. Et c'est là le noeud du problème. La France, comme tout autre pays, ne peut que faire la politique de ses moyens; elle est tributaire de sa situation géographique, de son climat, de sa démographie, de ses ressources naturelles, etc..
La France a vécu ces dernières années au-dessus de ses moyens; elle a beaucoup emprunté pour distribuer, généreusement et sous différentes formes, à la population et l'aider à surmonter la crise issue de la période Covid et de la forte inflation mondiale qui a suivi la reprise brutale de l'activité économique ensuite.
Il semble bien que ce ne soit pas le Français de la rue qui s'est enrichi durant le COVID, ce seraient plutôt les grosses fortunes qui auraient enflé démesurément si on en croit les chiffres...
Que seraient les riches si les pauvres ne trimaient pas pour eux ?
Il est plus que temps de remettre en cause la répartition des revenus du travail...
Jean-Aymar
Dans les pauvres il y a aussi beaucoup de profiteurs...
A Castex on pourrait adjoindre Pollux ?
- Modifié
Jean-Aymar Il est plus que temps de remettre en cause la répartition des revenus du travail
Dans une certaine mesure vous avez raison, il faut réaligner certains salaires, c'est une question de justice sociale. Cependant, il ne faut pas perdre de vue que ce qui fait la richesse d'une pays, c'est le travail de ses citoyens. Des millions de gens se révoltent pour obtenir plus d'argent et de loisirs mais surtout le moins d'efforts possible, où peut aller la France dans ces conditions, en termes de compétition mondiale ?
Max12
Il y en a beaucoup plus chez les riches, j'en connais quelques uns qui sont radins comme c'est pas possible, ils croient que tout leur est dû.
Durant les 23 ans où j'ai géré mon entreprise, c'est aux les clients les plus fortunés que j'ai du envoyer des lettres de relance, parfois ça a duré des mois...
Jean-Aymar Il est plus que temps de remettre en cause la répartition des revenus du travail...
Je vois que vous êtes favorable au travail de 7 à 77 ans et que ce ne soient pas les travailleurs qui en touchent le fruit.
On connaît ça dans les copropriétés aussi. La plupart des prolos et des gens de la classe moyenne qui doivent acquitter quelques centaines d'euros par an le font sans rechigner. Et parfois des gens qui possèdent 10 ou 15 logements avec un rendement locatif de plus de 100000€ par an doivent être relancés par huissier pour payer quelques milliers d'euros.