La claque est prête pour faire pression devant le Palais Bourbon le 18, mais les Partis du NFP se sont-ils au moins entendus pour la présidence de l'Assemblée ?
Législatives 2024
CostaPavadaOc
Je n'ai jamais voté pour ce pantin, ni évidemment pour le RN.
Quand il n'y avait pas d'autre choix, j'ai voté blanc ou je me suis abstenu.
Si Macron respectait le verdict des urnes et la démocratie, il devrait confier le poste de 1er ministre à Bardella, puisque c'est son parti qui a obtenu le plus de suffrages.
Les autres comme NFP ne sont que des assemblages appelés à éclater sous peu.
De plus, ce serait une occasion d'en finir avec le RN en démontrant la nullité de leur candidat, pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris.
- Modifié
Jean-Aymar
Ça devrait être au RN de choisir avec qui il veut gouverner en effet, ce serait logique.
Mais pour redresser la France.
Sinon choisir la coalition contre nature.
Au théâtre à l'Assemblée nationale : "en attendant le gaucho".
Buffet gratuit à l'entracte.
- Modifié
danielle49
Ça fait penser en effet aux gilets jaunes, la macronie déroule le tapis rouge du pourrissement.
Aucun courage '
[supprimé] On peut en France avoir un modèle qui convienne à la majorité, modèle qui convenait jusqu'au moment où le modèle libéral s'est imposé
Le problème, c'est que la France n'est pas seule au monde.
[supprimé] On voit ce que donne le libéralisme à tout crin dans les pays anglo-saxons.
On a aussi vu ce que donne le communisme à tout crin.
Et nous sommes très, très loin du libéralisme à tout crin des USA.
Quant aux Britanniques, ils viennent de se débarrasser du gouvernement conservateur qui n'appliquait pas le libéralisme à tout crin non plus (cfr leur service de soins de santé) mais qui était vraiment trop nul dans certains domaines (cfr le brexit et le plan d'expulsion de certains réfugiés au Rwanda).
Jean-Aymar Si Macron respectait le verdict des urnes et la démocratie, il devrait confier le poste de 1er ministre à Bardella, puisque c'est son parti qui a obtenu le plus de suffrages.
Le même Bardella qui avait affirmé ne vouloir du poste de premier ministre que dans le cas où il y aurait une majorité absolue de députés RN, il serait très étonnant qu'il accepte avec seulement 140.
Max12 On peut en effet parler de coalition ou d'alliance contre nature. Pour arriver à leur but, ces gens-là n'ont pas reculé devant une alliance contre nature avec les islamistes, front commun des fascistes rouges avec les fascistes verts.
chevalier-du-temple
Oui, et surtout contre la volonté du peuple.
- Modifié
Maintenant on veut nous refourguer Jean Castex....
Maintenant c'est LR qui croit diriger...
Le "tout sauf" le RN et ses électeurs continue.
[supprimé]
- Modifié
ciceron8 Oui, et ? Tu n'es pas non plus seul au monde, il n'empêche que souvent tu fais ce que bon te semble, non ? Des autres il faut prendre le bon et laisser le mauvais. Le modèle libéral est mauvais, il favorise le "tout pour ma gueule" et laisse crever sans beaucoup de complexes ceux qui ne s'y adaptent pas.
Je n'ai pas parlé de communisme, communisme qui, comme toute doctrine humaine, qu'elle soit politique ou religieuse, est très souvent, si ce n'est invariablement pervertie par l'homme.
Oui, il macrone comme disent les Ukrainiens.
https://fr.m.wiktionary.org/wiki/Macroner
Les académiciens vont pouvoir compléter le dictionnaire.
[supprimé] Le modèle libéral est mauvais, il favorise le "tout pour ma gueule" et laisse crever sans beaucoup de complexes ceux qui ne s'y adaptent pas.
Cela c'est le modèle libéral "à tout crin" dont vous parliez. Heureusement, ce modèle n'est pas appliqué en France qui bénéficie d'un des régimes sociaux les plus généreux au monde.
[supprimé] souvent tu fais ce que bon te semble, non ?
Oui, dans la mesure de mes moyens. Et c'est là le noeud du problème. La France, comme tout autre pays, ne peut que faire la politique de ses moyens; elle est tributaire de sa situation géographique, de son climat, de sa démographie, de ses ressources naturelles, etc..
La France a vécu ces dernières années au-dessus de ses moyens; elle a beaucoup emprunté pour distribuer, généreusement et sous différentes formes, à la population et l'aider à surmonter la crise issue de la période Covid et de la forte inflation mondiale qui a suivi la reprise brutale de l'activité économique ensuite.