filochard Bon ben il faut donner une majorité absolue à la droite pas plus compliqué que ça, sinon ça va être le bordel, on le sait.

filochard Si Bardella ne peut pas gouverner, le NFP ne le pourra pas non plus, n'est ce pas assez évident ?

Bon je ne m'était pas trompé. Faut dire c'était facile.
Faire un accord électoral sans accord politique pour la suite c'est absolument n'importe quoi, une première au niveau national il me semble.
Les progressistes transforment tout en merde, on en a encore la preuve.
Sinon comme il est dit dans un très bon article de Aureliein Marq dans Causeur https://www.causeur.fr/de-quoi-le-front-republicain-est-il-le-nom-287337 (si vous voulez lire vous avez qu'à vous abonner), on dit qu'ils ne sont d'accord sur rien. Encore un poncif débile: ils sont d'accord sur l'invasion migratoire de la France, de LFI à Macron.

Max12 Macron n'a fait qu'ajouter un peu plus d'instabilité à notre instabilité et créé un peu plus de chaos et allumé encore plus de feu dans notre pays. Pas de quoi être fier Manu.

    candidus
    "Tous les partis qui se veulent républicain", vous êtes sûrs que le rn en est du point de vue de Macron ?
    Il serait étonnant, après le fameux front républicain que des membres du rn participent au gouvernement, ça rendrait beaucoup trop visible la tartufferie de nos dirigeants.

      Spiridus "Tous les partis qui se veulent républicain", vous êtes sûrs que le rn en est du point de vue de Macron ?

      Sauf que ce n'est pas son point de vue qu'il met en avant. Formellement, bien loin de récuser a priori le RN, il exige néanmoins une déclaration d'allégeance aux principes républicains ce qui ne semble pas contraire à la ligne de ce parti.

        Si la question se posent pour certains pour le RN, il n'y a pas à hésiter une fraction de seconde pour le parti antifrançais qu'est LFI.
        Pourtant on entendrait bien plus souvent le contraire dans ce que la propagande dégueule en continu et ceux qui se goinfrent avec et la rechie aussitôt sur le forum.
        C'est dire si l'avenir du pays est compromis, vu tout que les anti-France ont cumulé comme pouvoirs depuis Mitterrand.
        On a déjà eu une excellente démo du pouvoir de l'endoctrinement aux élections et ça continue

        J'ai l'impression qu'il y a davantage de "partis ripoublicains" que de "partis républicains" ? Qu'en pensez vous ?

          • [supprimé]

          • Modifié

          ciceron8 Cela c'est le modèle libéral "à tout crin" dont vous parliez.

          C'est aussi le discours que nous lisons souvent ici. Certes, dans la vraie vie, les gens ne s'expriment pas ainsi, même s'ils le pensent et votent pour ceux qu'ils pensent être leurs représentants idéologiques. Néanmoins nous savons que certains de nos concitoyens en laisseraient crever certains autres juste pour ne pas avoir à participer à la solidarité en pensant qu'ils ne sont entourés que de parasites. Certes, ça a peut-être plus à voir avec la bassesse et l'ignominie qu'avec le libéralisme, mais il n'empêche !

          à surmonter la crise issue de la période Covid et de la forte inflation mondiale

          Les crises passent, le Gvt les gère comme il peut. Pour autant on peut pas tout excuser, et surtout l'impéritie de tous les Gvts qui se sont succédé depuis 40 ans, et qui n'ont eu de cesse de faire payer leurs échecs aux Français, et le plus souvent en s'en prenant à la classe moyenne. Les deux autres classes, les très pauvres et les très riches étant intouchables !

          ciceron8 La France a vécu ces dernières années au-dessus de ses moyens; elle a beaucoup emprunté pour distribuer, généreusement et sous différentes formes, à la population et l'aider à surmonter la crise issue de la période Covid et de la forte inflation mondiale qui a suivi la reprise brutale de l'activité économique ensuite.

          Comme l'ont fait beaucoup de pays et à ce titre elle ne se distingue foncièrement pas des autres. Ce qui compte, ce n'est pas tant de creuser les déficits publics, ce qui compte c'est de ne pas le faire beaucoup + que les autres. Mais tous les pays s'endettent et ont des dettes publiques qui grimpent. Elles ne sont pas un problème tant qu'elles n'explosent pas + que celles des autres pays comparables.

          Jiimmy Quels sont les principes républicains ?

          Moi je m'en fous et vous aussi.
          C'est l'idée de Macron et ne vois pas le RN s'y opposer.

          Courson candidat au perchoir.
          Gros avantage à mes yeux : ce n'est ni une insoumise, ni une écologiste, ni une socialiste, ni une macroniste.

            candidus
            Bigre
            Ben alors, Courson, c'est pas une femme, ni un trans, c'est un Homme, mon cher !
            En foi de quoi, c'est ni un insoumis, ni un écolo, ni un socialo, ni un macronisé !
            Finalement
            hub'

            • [supprimé]

            Samantha2 elle respecte le vote !? Pourquoi dans ce cas, ne laisse t elle pas Atal, gouverner ?

            • [supprimé]

            [supprimé]
            https://www.google.it/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.radiofrance.fr/franceinter/droit-de-regard-des-policiers-sur-la-justice-apres-le-tolle-olivier-faure-retropedale-7373851&ved=2ahUKEwjS7qWVwKGHAxUgcfEDHUs_CakQFnoECCUQAQ&usg=AOvVaw2gVehoBNG3yj5MNN40BKhJ
            Un homme politique très compétent, d'une stature que son parcours éclaire !! C'est un gag, le PS avec faure,comme secrétaire général, c'est 7500 adhérents et 1.6%aux élections présidentielles. Depuis avec l'aide de LFI, il est remonté à 6%,quel exploit, on y voit tout de suite dans ce personnage de tous les reniement, une usine à perdre à lui tout seul, un 1er ministre providentiel !!

              On ne pouvait quand même pas savoir qu'il existait encore un Parti socialiste.

              • [supprimé]

              [supprimé] une usine à perdre à lui tout seul, un 1er ministre providentiel !!

              Exactement ! Soit le choix idéal pour Macron.

              sangtriste
              Un poste radio, il ne reçoit pas toutes les infos à mon avis.