chevalier-du-temple Le succès du RN aux dernières élections n'est pas une surprise.

Les français ont assez d'entendre que le rn est d' ED car beaucoup pensent ce que dit le rn et ils ne s'estiment pas d'ED.

    [supprimé]

    Un couple d'herbivores? Kézako?
    Quel est le député sortant? Comment se présentent les différentes forces dans la circo?
    Moi aussi l'enveloppe avec les professions de foi est arrivée ce jeudi dans ma boîte aux lettres. 3ème circo de Haute-Garonne.
    La sortante macroniste, candidate à sa réélection.
    La LFI/NFP qui avait été nettement battue au 2ème tour en 2022.
    Une candidate RN, un candidat Reconquête, un candidat LR,... et un candidat atypique Baptiste Robert plutôt connu dans le monde la sécurité informatique je crois, sans étiquette mais plutôt de "centre-gauche".
    Mon pronostic : 2ème tour LREM-LFI avec réélection de la sortante macroniste. Aucune des deux précitées n'aura ma voix ni au 1er ni au 2ème tour, mais un pronostic doit être le plus neutre et réaliste possible.

      chevalier-du-temple Ce n'est pas une révolution mélenchoniste qui va donner une vie meilleure aux Français

      Pas une révolution RN aux relents xénophobes non plus

      chevalier-du-temple Ce n'est pas en votant pour les politiciens qui ont créé nos problèmes que nous résoudrons la crise.

      Tout le monde prétend que nous sommes en crise, alors que nous sommes dans une mauvaise passe qu'il est possible de surmonter sans faire la révolution.

      Si vous pensez que le pays est en crise, attendez le 7 juillet pour voir...

      Le problème de Macron, c'est surtout sa comm imbuvable, mais sa gestion n'est pas si mauvaise.
      Les dépenses "quoi qu'il en coûte" étaient amplement justifiées et ont sauvé beaucoup de gens, d'artisants et de petites entreprises de la faillite; on aurait pu lui reprocher de ne pas l'avoir fait.

      Pour le reste, il y a certes quelques bonnes idées à pêcher à gauche et à droite (moins de laxisme d'un côté, un peu plus de justice sociale de l'autre) mais cela peut se faire par des ajustements plus ou moins marginaux sans casser tout ce qui a été acquis au cours des décennies.

      Macron étant pratiquement hors course, laissons un gouvernement (fût-il minoritaire, comme celui que nous avons depuis 2 ans), composés de bonnes volontés du centre (du LR aux socialistes modérés) apporter les quelques corrections nécessaires à la politique Macron et reprenons la marche en avant. Cela nous coûtera beaucoup moins de déboires qu'un gouvernement dirigé par l'un ou l'autre des partis "extrêmes".

        ciceron8 Les socialistes modérés s'appellent des macronistes sinon vous avez l'incontournable Mélenchon avec ses idots utiles, Faure, Glucksmann, Boyard, Hollande ou Hidalgo.
        Cela étant, vous suggérez à Attal de ne pas démissionner et à Macron d'aller nager tranquillement. Je suis de cet avis. Pourquoi s'énerver

        ciceron8 Le problème de Macron, c'est surtout sa comm imbuvable, mais sa gestion n'est pas si mauvaise.
        Les dépenses "quoi qu'il en coûte" étaient amplement justifiées et ont sauvé beaucoup de gens, d'artisants et de petites entreprises de la faillite; on aurait pu lui reprocher de ne pas l'avoir fait.

        Non.
        Pour éviter de mettre en difficulté l'activité économique pour ensuite justifier de rajouter des centaines de milliards d'euros de dette supplémentaire, il eut suffit de ne pas confiner stupidement, de ne fermer des commerces, des entreprises, de ne pas voter des pass de la honte, bref de continuer à fonctionner normalement. Mais cela aurait prouvé que toutes ces mesures stupides et coûteuses n'étaient en effet que stupides et coûteuses.

          filochard Si Bardella ne peut pas gouverner, le NFP ne le pourra pas non plus, n'est ce pas assez évident ?

          Bonjour,

          Non si Bardella ou un autre du RN refuse de former un gouvernement le Président peut demander au new Front Populaire d'en former un . Et là la gauche ne boudera pas l'occasion.

          Cordialement.

            ciceron8 Et l'athéisme, c'est une religion? Et l'agnosticisme, c'est une religion???
            Bayrou n'aime pas les asiatiques, il a le droit mais qu'il le dise vraiment, c'est tellement plus simple. ;-))

            [supprimé]

            Mais pour ceux dans la poche de qui ça tombe, ça doit grandement soulager.

            Sauf s'ils se retrouvent au chômage. S'il ne s'agissait que d'emplois temporaires permettant de s'insérer sur le marché du travail, alors cette insertion pourrait désormais être plus compliquée.

              ciceron8

              Pour beaucoup, le boudhisme n'est pas une religion, mais plutôt une philosophie de vie; Boudha n'est pas considéré comme un dieu.

              Le mot religion dérive de religare : ce qui relie. Cela n'implique pas nécessairement un dieu.

              Quand la république coloniale clame que la France n'est pas le pays des Français, mais des valeurs de l'élite républicaine, c'est une religion athée, puisqu'elle prétend fonder la vie sociale, comme le communisme et le catholicisme avant elle.

              katou
              Laissez-les nous appeler des extrémistes.

              Ne perdez pas votre temps à quémander le respect du clergé républicain, sapez plutôt sa légitimité en le présentant dans toute son horreur colonialiste et impérialiste. Dénoncez et rejetez en bloc toutes leurs ignobles valeurs, leurs grilles de lecture, leur droit à excommunier. Moquez-vous de ces imbéciles, de leurs raisonnements superficiels, et présentez-les comme les salauds qu'ils sont.

              Ne vous défendez pas, attaquez !

                zenon Non si Bardella ou un autre du RN refuse de former un gouvernement le Président peut demander au new Front Populaire d'en former un . Et là la gauche ne boudera pas l'occasion.

                Mouai, m'étonnerait qu'ils puissent faire grand chose.
                Bon ben il faut donner une majorité absolue à la droite pas plus compliqué que ça, sinon ça va être le bordel, on le sait.

                  • [supprimé]

                  CostaPavadaOc Un couple d'herbivores? Kézako?
                  Quel est le député sortant?

                  Les écolos...

                  Le député sortant, 2ème circo du Tarn (nous sommes voisins), est une députée étiquetée LFI-NUPES qui se représente sous le lopo NFP.

                  Je pense retrouver RN et NFP face à face au deuxième tour. Objectivement.

                  CostaPavadaOc Ça c'est toujours plus facile à dire après coup, et a fortiori quand on ne dirige pas un pays. Perso, j'évite de les critiquer sur ce point particulier, surtout quand le reste du monde a fait peu ou prou pareil.

                  france2100 Avec des si je t'emmène au bout de tes rêves.

                    ciceron8

                    Si vous pensez que le pays est en crise, attendez le 7 juillet pour voir...

                    Les seuls à pouvoir incendier le pays sont les Afro-arabes. Et bien si vous croyez que nous en sommes au point où il faille redouter ceci, alors vous avez une excellente raison pour vous opposer à la colonisation avant que cela ne soit pire encore.

                      Le vote est une grande opportunité de mettre hors d'état de nuire une gouvernance qui acentue la mort de notre pays. Remettre la France en ordre, voila qui s'impose en la circonstance. Ceux qui ont réélu la macronie avec l'espoir d'une gauche devenue extrême, n'ont pas à se plaindre si plus rien ne leur convient. Ils ont signé la déchéance de la France. Ces électeurs et les lâches qui se sont abstenus, sont entièrement responsables de ce qui se passe aujourd'hui dans notre pays. Nous subissons les conséquences du choix d'une minorité. Il est grand temps que les Français votent pour des patriotes qui ont la France dans l'âme et dans le coeur, des gens qui oeuvrent pour le salut de la Patrie !

                        france2100
                        Quand le temps joue contre soit la stratégie de base consiste à précipiter la décision, pas besoin d'etre Sun Tzu, ou Clausewitz pour comprendre ça.

                        CostaPavadaOc Mais cela aurait prouvé que toutes ces mesures stupides et coûteuses n'étaient en effet que stupides et coûteuses.

                        Quand vous souscrivez une assurance et qu'il ne vous arrive rien, c'est aussi une démarche stupide et coûteuse.

                          chevalier-du-temple
                          Il est toujours question dans une société, d'une minorité qui gouverne, contre d'autres minorités, dont les acteurs font eux-même parti d'une minorité appelée élite ou oligarchie, qui dans une certaine mesure, peut être sujette ou non à certain renouvellement.

                          De la même façon que, quel que soit le régime, même sans la "sainte" et "sacrée" "souveraineté populaire", le régime politique de la cité est en danger, à mesure qu'il est honni ou détesté. Vous remarquerez que je n'emploie pas l'expression "consentement populaire", parce qu'il est question selon moi de quelque chose de plus négatif : une non-résistance, ou acceptation passive. A mesure que le régime est détesté, il risque des émeutes, qui peuvent se transformer en révolutions.

                          Faire" barrage à l'extrême droite" est un artifice démagogique qui a permis de ruiner les chances du RN puis FN plusieurs fois. Mais, vient-il à l'esprit de nos grands tacticiens politiques que ce procès d'intention, en plus des règles de l'élection à l'assemblée nationale, qui ruinent la représentation, ont participé à détruire la légitimité de la Vème République, dont le principe est rappelons-le, "la souveraineté populaire" ?

                          Il aurait été beaucoup plus honnête d'interdire certaines idées, et les partis qui les défendent ou les ont défendues ; mais, cela aurait été aussi moins intelligent : parmi les Français concernés, une part non-négligeable aurait compris plus tôt que leur seul moyen d'expression est l'émeute.

                          filochard
                          Ce qui est amusant c'est venant de Libé.
                          Un peu comme quand ces gens dénonçaient l' homosexualité de Philippot.. 😃😃

                          chevalier-du-temple il faut avoir le courage de donner une chance à un parti de droite patriote qui place la France au-dessus de tout.

                          chevalier-du-temple les lâches qui se sont abstenus, sont entièrement responsables de ce qui se passe aujourd'hui dans notre pays.

                          Vous qui bouffez au râtelier de la droite, vous n’avez pas manqué de voter pour elle en des temps où elle vous promettez des lendemains enchantés...

                          Entre les lâches et les courageux, il y a les idiots utiles prêts à se laisser esbroufer par des grandes gueules qui se sont révélés être aussi des baudruches...Et vous en êtes . 😇