• [supprimé]

  • Modifié

ciceron8 Cela c'est le modèle libéral "à tout crin" dont vous parliez.

C'est aussi le discours que nous lisons souvent ici. Certes, dans la vraie vie, les gens ne s'expriment pas ainsi, même s'ils le pensent et votent pour ceux qu'ils pensent être leurs représentants idéologiques. Néanmoins nous savons que certains de nos concitoyens en laisseraient crever certains autres juste pour ne pas avoir à participer à la solidarité en pensant qu'ils ne sont entourés que de parasites. Certes, ça a peut-être plus à voir avec la bassesse et l'ignominie qu'avec le libéralisme, mais il n'empêche !

à surmonter la crise issue de la période Covid et de la forte inflation mondiale

Les crises passent, le Gvt les gère comme il peut. Pour autant on peut pas tout excuser, et surtout l'impéritie de tous les Gvts qui se sont succédé depuis 40 ans, et qui n'ont eu de cesse de faire payer leurs échecs aux Français, et le plus souvent en s'en prenant à la classe moyenne. Les deux autres classes, les très pauvres et les très riches étant intouchables !

ciceron8 La France a vécu ces dernières années au-dessus de ses moyens; elle a beaucoup emprunté pour distribuer, généreusement et sous différentes formes, à la population et l'aider à surmonter la crise issue de la période Covid et de la forte inflation mondiale qui a suivi la reprise brutale de l'activité économique ensuite.

Comme l'ont fait beaucoup de pays et à ce titre elle ne se distingue foncièrement pas des autres. Ce qui compte, ce n'est pas tant de creuser les déficits publics, ce qui compte c'est de ne pas le faire beaucoup + que les autres. Mais tous les pays s'endettent et ont des dettes publiques qui grimpent. Elles ne sont pas un problème tant qu'elles n'explosent pas + que celles des autres pays comparables.

Jiimmy Quels sont les principes républicains ?

Moi je m'en fous et vous aussi.
C'est l'idée de Macron et ne vois pas le RN s'y opposer.

Courson candidat au perchoir.
Gros avantage à mes yeux : ce n'est ni une insoumise, ni une écologiste, ni une socialiste, ni une macroniste.

    candidus
    Bigre
    Ben alors, Courson, c'est pas une femme, ni un trans, c'est un Homme, mon cher !
    En foi de quoi, c'est ni un insoumis, ni un écolo, ni un socialo, ni un macronisé !
    Finalement
    hub'

    • [supprimé]

    Samantha2 elle respecte le vote !? Pourquoi dans ce cas, ne laisse t elle pas Atal, gouverner ?

    • [supprimé]

    [supprimé]
    https://www.google.it/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.radiofrance.fr/franceinter/droit-de-regard-des-policiers-sur-la-justice-apres-le-tolle-olivier-faure-retropedale-7373851&ved=2ahUKEwjS7qWVwKGHAxUgcfEDHUs_CakQFnoECCUQAQ&usg=AOvVaw2gVehoBNG3yj5MNN40BKhJ
    Un homme politique très compétent, d'une stature que son parcours éclaire !! C'est un gag, le PS avec faure,comme secrétaire général, c'est 7500 adhérents et 1.6%aux élections présidentielles. Depuis avec l'aide de LFI, il est remonté à 6%,quel exploit, on y voit tout de suite dans ce personnage de tous les reniement, une usine à perdre à lui tout seul, un 1er ministre providentiel !!

      On ne pouvait quand même pas savoir qu'il existait encore un Parti socialiste.

      • [supprimé]

      [supprimé] une usine à perdre à lui tout seul, un 1er ministre providentiel !!

      Exactement ! Soit le choix idéal pour Macron.

      sangtriste
      Un poste radio, il ne reçoit pas toutes les infos à mon avis.

      Hollande, mollasson et gros plein de soupe !

      chevalier-du-temple
      A propos de haine, pour savoir d'où elle vient ou où elle se situe, il suffit de regarder lors des campagnes électorales , quels sont les candidats dont les affiches sont abimées ou détruites, ce sont les affiches des candidats de droite, du Rn ou de Reconquête

      Je viens d'entendre Raquel sur Europe-1.
      Les journalistes disent Raquielle je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce qu'elle nous vient du Chili ?
      Elle a cité l'article 8 sur la nomination du Premier ministre en le traduisant à sa sauce féministe. Elle a surtout dit que c'était à Macron de décider d'une personne du NFP et qu'il n'y avait pas lieu de lui proposer un nom - elle exclut expressément toute personne issue de la société civile ou d'un autre Parti.

      J'en conclus qu'elle acceptera volontiers.

      Le premier tour des élections législatives a porté largement en tête le RN montrant que de nombreux français voulaient plus de sécurité, moins d'immigration et un peu plus de France. Les arrangements entre le centre et la gauche a fait au 2° tour émerger l'extreme gauche , soit LFI qui revendique le pouvoir avec plus d'immigration , des mesures comme l'autorisation de l'abaya et donc pour faire court, moins de France.

      Jiimmy
      Bonne question. Et salut au passage iman Jiimmy
      Les valeurs républicaines , les principes républicains, à toutes les sauces
      quand je constate ces "valeurs "
      je ne peux m'empêcher de penser que c'est de la daube.

      Bonjour,

      C'est un faux problème que de vouloir distinguer entre LFI et le PS parce que le programme est le même au NFP. Le candidat socialiste qui sera nommé appliquera le programme commun à LFI et le PS. C'est la gauche qui a gagné les élections et on aura le programme dit keynésien de la demande opposé à celui de l'offre de Macron. A noter au passage que le RN n'a jamais été bien clair concernant le choix économique entre politique de l'offre ou de la demande. Le problème du programme de gauche est qu'il enclenche les dépenses avant les recettes miraculeuses issus de la taxation des riches. Si les dépenses sont certaines les recettes le sont moins malgré le tournant agressif pour les obtenir.

      Cordialement.

      LFI qui se cache derrière le NFP, sera toujours censuré par le RN, mais également par les marchés financiers, l'Europe, et les agences de notation, dans un pays où le chômage remonte, et où le nombre de faillites augmente

      La seule idée qu'ils puissent gouverner ralentit les embauches dans les entreprises et les investissements en France.