candidus
J'ai pris ma retraite à 70 ans, sans avoir connu un seul jour de chômage, je ne fais pas partie des profiteurs.

• [supprimé]

Jean-Aymar
    Vous avez des preuves, vous avez fait un audit ? Pourtant votre collègue, Coquerel est président de la commission des finances ! Mais étant lui même subventionné sur les deniers publics jusqu'à faire partie des 3%des français les plus riches, il ne peut pas se dejuger

• [supprimé]

Jean-Aymar empêcher la relève et à un jeune de prendre votre place, c'est profiter égoïstement

Jean-Aymar Si Macron respectait le verdict des urnes et la démocratie, il devrait confier le poste de 1er ministre à Bardella, puisque c'est son parti qui a obtenu le plus de suffrages. Les autres comme NFP ne sont que des assemblages appelés à éclater sous peu.

Vous dites la sagesse même.

Jean-Aymar De plus, ce serait une occasion d'en finir avec le RN en démontrant la nullité de leur candidat, pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris.

Là, vous ne dites plus la sagesse. Non, je n'ai pas encore compris comment vous décrétez de nullité le candidat RN avant l'exercice du moindre pouvoir. Je veux bien en théorie, et au bénéfice du doute, des quatre antinomies transcendantales chez Kant, mais l'antinomie absurde n'a pas sa place dans une discussion forumique.

Veuillez donc justifier comment vous décrétez de nullité le candidat Bardella alors qu'il n'a pas encore exercé le pouvoir de gouvernement.

• [supprimé]

• Modifié

Jean-Aymar
        C'est de la concurrence libre et non faussé, pourquoi les riches devrait vous dérouler le tapis rouge.. Leur gymnastique qui est salutaire pour la cohésion sociale, est de vous casser les reins ou pour le moins, vous empêcher de devenir riche et modérer vos ardeurs cupides

• [supprimé]

CostaPavadaOc
        Vous faites quoi là, l'apologie des syndics de copro, cette mafia corrompue

• [supprimé]

Samantha2
        https://www.google.it/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.bfmtv.com/politique/elections/legislatives/menteurs-pipoteurs-charlots-xavier-bertrand-attaque-le-rn-et-ses-retropedalages-permanents_AN-202407030373.html&ved=2ahUKEwjj86Gcup-HAxUBSfEDHS8eBSc4FBAWegQICxAB&usg=AOvVaw2Ep3xL1SgF73P-vSv8b4J6
        Des dirigeants politique sans expérience et sans diplôme politique appelés aux plus hautes fonctions, c'est une forme de supercherie. Un peu comme distribuer les baccalauréat comme des cacahuètes. La publicité ne fait pas tout, il y a tromperie sur la marchandise

Jean-Aymar
          Avez-vous des statistiques ?
          Et qu'appelez-vous riches ?
          De plus je sais parfaitement ce que sont des relances.
          Ceux moins fortunés ont des problèmes de fins de mois.
          Les plus "fortunés" ( en apparence) ont eux aussi , parfois, des difficultés.

Je le sais car pour vendre mes vendeurs passent par le crédit. Salaires, impôts, charges.
          Ce n'est pas parce que untel a une voiture à 50 000 € qu'il est riche.
          Et ce n'est pas parce que l'autre à une petite Skoda pas chère qu'il est pauvre.

Les apparences, toujours les apparences.
          Pour moi les plus radins sont les fonctionnaires.
          J'ai tellement d'histoires vécues , par exemple, chez les enseignants. Y compris un Inspecteur d'Académie

[supprimé]
            J'ai cherché "la relève" pendant plus de 5 ans, je n'ai trouvé que des gamins pas foutus décrire leur nom sans faire de faute, avec les bras trop courts et le cul trop lourd.

Les 6 dernières années je les ai faites avec mon épouse, et ça a été mes meilleures années...

C'est peut-être du hors sujet et dans ce cas que mon post saute.
              Mais je veux rectifier un peu ma pensée.
              J'ai rencontré des fonctionnaires (ou assimilés genre CAF qui ne comptaient pas leurs heures. Disponibles à 20 h par exemple).
              Je vendais à toutes les catégories sociales. Ce qui m'a empêché de faire de la politique d'ailleurs alors que j'étais sollicité;
              Les "riches " ne sont pas plus radins que les "pauvres".
              et il y a des gens généreux dans toutes les classes sociales.
              Opposer sans cesse riches et pauvres, je ne suis pas pour.

• [supprimé]

stirnersept11 ce sont les parvenus, nouveaux riches déguisée en pauvres travailleurs qui ont touché le pognon de fou sans contrepartie et sans contrôle, sous le prétexte affabulatoire de sauver la souveraineté eco du pays.. Les boulangers, restaurateurs, petit épicier les mêmes qui, en guise de remerciement à leur donateur, votent RN pour continuer la politique du carnet de chèque avec d'autres

Jean-Aymar
              Vous les avez recrutés dans les quartiers ou chez tous ces jeunes français à l'esprit lessivé par des années de propagande gauchiste ?
              Je vous assure qu'il y a des jeunes qui en veulent.
              Evidemment si vous recevez un jeune avec sa casquette à l'envers, en jogging, zissu
              vous aurez des difficultés

D'autre part, j’ai à vous reprendre sur votre assertion de « génocide » à Gaza. Il ne faut pas diluer, galvauder et dévaluer les mots comme ça, car les mots ont un sens précis

Jean-Aymar Un génocide est un crime contre l'humanité, c'est ce qu'Israël est en train de faire dans la bande de Gaza, de nombreux pays dénoncent cela en employant ce même mot.

Primo, que des pays le prétendent, c'est de leur part une politique "politichienne", comme disait le Général de Gaulle.

Deuzio, sur le fond. Vous avez tort.
              Un génocide, c'est organiser la décimation d'un peuple exclusivement par haine de sa race, de son ethnie ou de sa religion. La Shoah en est un parfait exemple.

Où voyez-vous qu'Israel "décime" les Palestiniens indistinctement, sur la base de leur race ou ethnie arabe ou sur la base de leur religion dominante musulmane ? Nulle part.

Si Israel programmait le "génocide" des palestiniens, comme vous le prétendez absurdement, donc en fonction de leur ethnie, il décimerait alors, en plus de Gaza, ceux de Cisjordanie. Plus encore : il éliminerait tout le peuple de Jordanie.
              Car les Jordaniens de Transjordanie (royaume hachémite) forment une même ethnie avec ceux de Gaza et de Cisjordanie.
              Vous voyez où mène votre absurde utilisation du mot "GÉNO-cide" (là, j'ai mis en capitales le mot "GÈNE").
              Votre détournement du mot "génocide", pour l'appliquer aux Palestiniens, en devient ubuesque.

Israel ne poursuit parmi les Palestiniens que les seuls terroristes du Hamas. En aucun cas le peuple palestinien en tant que tel. Bien sûr, il y a de très grands dommages collatéraux. Mais c'est la guerre, et dommages collatéraux d'autant plus inévitables quand un groupe terroriste s'abrite exprès dans une population pour y grouiller à son aise.

Israel ne s'attaque ni à la race des arabes, ni à leur religion dominante, ni même aux Palestiniens se trouvant hors du contrôle du Hamas.

Ergo, cessez de galvauder, de fausser et de biaiser absurdement le mot "génocide".

[supprimé] Pas besoin d'énarques. Laissez gouverner d'abord. Sans faire obstruction pour l'obstruction.
              La gauche est une dictature intolérante et veut rester éternellement au pouvoir.

[supprimé] Jean-Aymar empêcher la relève et à un jeune de prendre votre place, c'est profiter égoïstement

C'est quoi cette lâcheté ?
                Si des jeunes veulent percer il faut qu'ils se battent.

lugrin Jean-Aymar
                Il n'y a pas de génocide à Gaza. ,Dire qu'il y a un génocide c'est répéter la propagande de LFI dans un électoraliste en direction des banlieues de l'immigration. C'est aussi afficher un anti-sionisme qui confine à l'antisémitisme.

Merci de ce recadrage de bon sens.

Samantha2 La gauche est une dictature intolérante et veut rester éternellement au pouvoir.

Il n'y a rien de plus vrai Samantha2, la gauche est beaucoup plus dangereuse pour la France que la droite patriotique, vu qu'elle est pour les islamistes qui sont un grand danger pour notre pays. Cette gauche qui pue la haine de tous ceux qui n'adhèrent pas à leurs idées, est le cheval de Troie de l'islam mortifère et totalitaire. Dès qu'il s'agit de gouverner, la gauche qui affirme que le RN ne peut pas gouverner la France, se montre incompétente.