- Modifié
zenon J'observe que quel que soit le problème en question on sort la solution magique de la taxation des plus riches. Cela a été fait depuis Mitterrand et cela n'a rien changé. Pire l'augmentation des recettes donne des ailes pour s'endetter encore plus. En France les riches sont taxés par contre les spéculations boursières trouvent toujours des moyens de s'optimiser. Les fameux super-profits des compagnies pétrolières ça bénéficie à l'Etat faut pas se le cacher.
Pour le gouvernement il s'agit d'éviter que les chômeurs se servent du chômage pour financer des congés. Evidemment cela ne va pas réduire la dette Française, pas plus que la taxation des actionnaires.
En l'occurrence, la taxation des + riches a été abaissée comme jamais sous macron et la dette a concomitamment explosé comme jamais sous macron. Il y a certainement un lien entre les deux. C'est faux de dire qu'il s'agit d'une recette magique qui ne marche pas. La France ne s'est pas effondrée entre mitterand et macron. Elle est restée l'une des principales puissances économiques du monde et le niveau de pauvreté n'a pas explosé de manière record. Preuve que la taxation des + riches ne constitue pas une allée vers un gouffre certain.
Par-contre, on notera qu'avec macron cette doctrine change et l'on voit les résultats depuis son arrivée. Les riches sont de moins en moins taxés (et le sont moins en proportion des revenus que les - aisés) et la dette explose.
Quant à dire "se servir du chômage pour financer des congés". En moyenne c'est 890 euros pour une femme et 1130 euros pour un homme. Sachant qu'un tiers seulement des inscrits à Pôle-Emploi sont indemnisés, votre "financer des congés" n'a réellement aucun sens.