[supprimé] Ce qui est surtout incompréhensible, c'est qu'avec tous ces jeunes au chômage et qu'il n'y a pas moyen de mettre au boulot, le Gvt a ouvert la porte à l'immigration dans les métiers en tension.
Et bien c'est du simple bon sens en raisonnement à court terme. A moyen et long terme, il faut remettre les dits jeunes au boulot:
- action 1: faire en sorte que le trafic de drogue ne rapporte plus rien en punissant les consommateurs et fusillant les trafiquants
- action 2: l'apprentissage à 14 ans , suivi du rétablissement du service militaire
- action 3: diminution drastique de l'indemnisation du chômage
- action 4: camps de rééducation par le travail sur le modèle du laogai chinois.
grishka Le sujet, c'est les deux. Le chômage, c'est une assurance, elle doit être à l'équilibre ET les règles ne doivent pas changer tous les 15 jours.
Ouin , c'est les deux. Mais la priorité est de remettre plus de français au boulot, le régime étant pour l'instant excédentaire et devant le rester si on crée de la croissance et des emplois.
grishka Il n'y a qu'en France qu'il y a un tel laxisme.
[supprimé] Sinon, le train de vie de l'état, le coût du nombre d'élus, les superpositions de normes et réglements contradictoires et autant de services différents pour les maltraiter, les subventions aux associations et les plus d'un million d'emplois plus ou moins fictifs associés..................
C'est top secret et confidentiel, et d'ailleurs les marxistes vous diront que cela ne rapporte rien à l'Etat.
Jiimmy Au lieu de mener un projet sérieux, permettant d'accéder à un emploi durable dans une voie désirée et employeuse, des gens (je dis bien "des" car aucune étude ne prouve que la motivation est décuplée par ce genre de décision, quand ce n'est pas l'inverse) vont se retrouver à accepter n'importe quoi à la va-vite pour ne pas "sombrer" dans le rsa.
On dirait du Michael Zemmour (prof/chercheur gauchiste). Hier je l'entendais qui parler "d'emplois de qualité" sur RTL, j'ai failli mettre ma voiture dans le fossé. D'ailleurs, il va avoir droit au Mur des Cons, celui-ci.
Jiimmy "Lui il" donc conclusion il y en a marre des profiteurs fainéants qui se mettent à la retraite à 64 ans et se font entretenir par nos cotisations et vont plomber le déficit d'améli au moindre bobo, au moindre rhume, au lieu de serrer les dents comme des hommes.
Pas de chance, je ne suis pas retraité, je travaille encore à plein temps et cela va durer. Je donne l'exemple aux sous-hommes.